:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Potel
Citation:
Les anciens romany plus ont 3 niveaux d'atténuation. Les nouveaux, depuis 2008, ont 4 niveaux.

Oui je sais bien. Mais qui vend ceux à 4 niveaux ???
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Mar 2009, 22:52
soopajeanmi a écrit :
Franchement à bas volume je préfère très nettement une bonne pédale genre Barber Direct Drive, le son est bien plus gras et riche en harmonique qu'un ampli hyper atténué.

j'ai une barber LTD (leger overdrive).. j'ai essayé (comme une DS1, treble booster, fuzz etc.... )
ca le fait pas a bas vol. sur cet ampli...

maintenant je dois reconnaitre que cet ampli a quelque chose...
. les cleans sont vraiment pas mal.. (j'attend samedi pour pouvoir le pousser...)
soopajeanmi
pbxl a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Franchement à bas volume je préfère très nettement une bonne pédale genre Barber Direct Drive, le son est bien plus gras et riche en harmonique qu'un ampli hyper atténué.

j'ai une barber LTD (leger overdrive).. j'ai essayé (comme une DS1, treble booster, fuzz etc.... )
ca le fait pas a bas vol. sur cet ampli...

maintenant je dois reconnaitre que cet ampli a quelque chose...
. les cleans sont vraiment pas mal.. (j'attend samedi pour pouvoir le pousser...)

Essaye une OCD ou une Direct Drive.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 26 Mar 2009, 18:45
pas sur que le crunch marshallien ne soit pas possible a BAS niveau j'y arrive avec mon attenuateur et pourtant j'ai pas un plexi 7 mais une cornell 45/50
M@tt2245
Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur g.com, j'ai parcouru ce topic depuis son origine et le suis désormais régulièrement.

Déjà convaincu par les multiples éloges que j'ai pu lire ici et là au sujet de ces amplis, j'ai pris contact avec Denis Cornell et, ça y est, je me jette à l'eau pour une tête Plexi 18/20 avec un cab Plexi 45/50 avec 2 Greenback (dans un autre registre, j'avais été aussi très tenté par un Hook R20 pour son clean/crunch, mais ce n'est pas le même prix, et puis je crois que l'expérience de ce Monsieur est un gage de qualité incomparable).

Mais voilà, j'ai opté pour un tolex noir et je dois attendre jusqu'à juin, car cette couleur n'est pas en stock et le lot en cours de fabrication ne comporte pas non plus ce coloris. Je pensais pouvoir attendre 3 mois, mais vous devez savoir ce que c'est : une fois qu'on s'est lancé, on devient vite impatient.

Sur son site, la couleur indiquée est "dark green tolex". Selon les photos que l'on peut trouver sur le Net, la lumière artificielle et/ou le choix d'un coloris custom m'empêchent de me faire une idée de cette couleur standard. Est-ce vraiment vert ou bien est-ce très proche du noir ? Est-ce plutôt brillant ou mat ?

Est-ce que des possesseurs de ce modèle en couleur standard accepteraient de m'envoyer des photos de près pour que je me rende compte ? Ce serait super sympa.

Merci d'avance.

PS : je sais bien que c'est le son qui sort de l'ampli qui prime, et d'ailleurs je ne me fais aucun souci à ce sujet, mais je suis quand même sensible à certains détails. En plus, j'ai vu des amplis vraiment verts sur certains blogs, et ce n'est pas de mon goût. Et puis à ce prix-là, autant flatter les oreilles ET les yeux...

PS' : même si Mr. Cornell prend la peine de répondre à mes mails, il n'est pas toujours précis et la barrière de la langue me laisse quelques doutes. Pour quelle solution avez-vous opté : virement ou CB ? Combien avez-vous payé de transport ? Avez-vous eu des mauvaises surprises sur le prix final ?
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Mar 2009, 19:48
M@tt2245 a écrit :
virement ou CB ? Combien avez-vous payé de transport ? Avez-vous eu des mauvaises surprises sur le prix final ?

je ne peux repondre qu'a ces 2 questions
virement (attention au frais..)
pas payé le transport..
M@tt2245
Merci pbxl,

Pendant quelques temps, j'étais aussi intéressé par le Plexi 7 pour le jeu en appart' (je l'adore en rouge). Visiblement, tu n'en es pas très content. Peut-être avais-tu trop fantasmé (comme moi) sur LE son que tu attendais...

Mais je suis revenu sur le 18/20 pour les 2 canaux notamment, et puis rien que pour le fait d'avoir une tête + baffle. Bizarrement, je préfère trimbaler ça plutôt qu'un combo qui dépasse souvent les 25 kgs. Et sait-on jamais, si j'ai envie plus tard d'un autre ampli, une tête coûte moins cher qu'un combo, et je pourrais toujours garder mon baffle.

Et puis si 5w c'est encore trop fort, je me fendrai d'un Dr. Z Airbrake chez ProGuitar.de, en espérant que power brake intégré + atténuateur externe ne massacrent pas trop le son d'origine...

En parlant de ProGuitar, ils ont des images en bonne résolution des Cornell. Finalement, je me dis que je suis peut-être c... d'attendre à cause de la couleur. Enfin, si certains ont des images, je suis preneur
M@tt2245
Ouch, je me suis renseigné auprès de mon banquier et il m'annonce 0.6% du montant pour le virement avec un minimun de 17€ et 0.01% pour la conversion de devises avec un minimum de 25€.

Soit un total de 42€ quel que soit le montant .

Pourtant, c'est "la banque la moins chère" (je ne vais pas leur faire de pub).
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 26 Mar 2009, 20:13
cette couleur dark green est bien un noir avec une touche de vert profond a la lumière vive mais en aucun cas un vert teinté de noir ouai enfin le trip "plexi" c'est quand même un son root brut qui peut ne pas plaire pour les amateur de distortion fluide et liquide et du grain ultra compressé
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Mar 2009, 08:25
osiRis8165 a écrit :
les frais c'est 2 ,50€ en espace shengen , sauf si ta banque est voleuse , mais c'est réprimé si on gueule

en belgique en tout cas
cout virement en €.. 0€ (si effecué via PC banking ce que tout le monde ici utilise)
cout virement en £ : 16€ avec la possibilité de laisser tout cela a charge du vendeur...

M@tt2245 a écrit :
Pendant quelques temps, j'étais aussi intéressé par le Plexi 7 pour le jeu en appart' (je l'adore en rouge). Visiblement, tu n'en es pas très content. Peut-être avais-tu trop fantasmé (comme moi) sur LE son que tu attendais...

edit
yes c'est gagné ... je suis arrivé a ce que j'avais en tête ..
j'ai du tripoter les potards iinternes de ma baber (j'y avais pas pensé)
donc au final.. je lui colle une FUZZ et la baber en boost .. et c'est nickel... mais sans ca le fait...

par contre cela ne sonne pas du tout avec ma strat.... trop brouillon...
M@tt2245
Ben moi, j'ai opté pour ce baffle mais avec des Greenback.

Denis m'a égalé proposé de prendre un V30 (qu'il modifie) + un GB.

Niveau prix, c'est pas donné mais je pense que ça reste raisonnable.

Niveau qualité, je pense qu'on peut lui faire confiance.

On verra tout ça quand je serai livré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...