:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je te conseille le 1960AHW de chez Marshall, pour avoir eu la config 45/50 + ce baffle, c'est monstrueux!
hilaryhahn
guitare hero a écrit :
Je te conseille le 1960AHW de chez Marshall, pour avoir eu la config 45/50 + ce baffle, c'est monstrueux!

Je vais voir ça : sinon j'ai vu un baffle bogner en vente ici ,mais si le 1960AHW est bon, je ne vais pas me prendre la tête et chercher plus loin

EDIT : je viens de voir le marshall :c'est un 4 HP moi je veux du léger genre 1 HP voire 2 , grand max
tu as d'autres références ? j'y connais rien en baffle , j'ai toujours joué sur du combo, sans même regarder les ref du HP
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Mar 2009, 20:02
test du plexi 7 (apres 4heures de jeu trifouillage 4 grattes 5-6 effets..)

tres deçu pour l'instant..
Au niveau d'atténuation le plus fort.. (rappel il y a 7W/2W/0,5W)
le son est "fin" pas de basse pas de medium (tres peu) bref le son est modifié.. j'ai l'impression que les tubes de puissance ne fonctionnent pas du tout .. uniquement les preamp..
tres difficile d'avoir un leger crunch cela devient tres vite brouillon

au 2 autres niveau d'atténuation.. le crunch arrive beacoup plus tard et donc c'est deja .. très/trop fort... en tout cas pour un usage maison..
de plus difficile de nouveau d'avoir une leger crunch... un clean avec des trainée de crunch (je ne sais pas si je me fais comprendre..)

consolation les cleans sont tres beaux.. mais je l'ai pas acheté que pour cela..

le speaker est un vintage 10 que je trouve pour l'instant trop droit (carton).. a roder a haut volume..

bref soit
- retour vers l'envoyeur .;(qui dit au passage est super (guitare avenue qui me dit avoir participé a son developpement avec DCornell...ca la fout mal de lui dire que ca va pas..)
- soit pose d'un master volume PPIMV... (mais est ce que cela va rajoutyer les basses/medium qui me manque au niveau d'atténuation max..)

je me tate....

juste mon avis...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
M'enfin je ne comprends pas: pourquoi acheter un ampli sans master volume, et espérer chopper un crunch naturel à volume d'appartement?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Mar 2009, 22:34
pourquoi ..?
par ce qu'il est atténué...
le crunch est là mais il est trop "maigre".. est-ce une question de faire bouger le baffle...?
un Zvex nano et el minimat y arrive bien...

ce soir essai avec une fuzz (monsterpiece excellente mais peu connue..) ... cela gonfle un peu..
re essai .. avec un ragin cajun c'est mieux
je continue..
Mr Potel
pbxl a écrit :
pourquoi ..?
par ce qu'il est atténué...
le crunch est là mais il est trop "maigre".. est-ce une question de faire bouger le baffle...?
un Zvex nano et el minimat y arrive bien...

ce soir essai avec une fuzz (monsterpiece excellente mais peu connue..) ... cela gonfle un peu..
re essai .. avec un ragin cajun c'est mieux
je continue..

C'est bizarre, sur le mien c'est le contraire. Je suis obligé de mettre le tone quasi à fond pour compenser les basses et mediums. Et pour le pousser à volume d'appart, j'utilise un weber mini mass qui fait un super boulot avec cet ampli.
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Mar 2009, 08:52
Mr Potel a écrit :
C'est bizarre, sur le mien c'est le contraire. Je suis obligé de mettre le tone quasi à fond pour compenser les basses et mediums. Et pour le pousser à volume d'appart, j'utilise un weber mini mass qui fait un super boulot avec cet ampli.

Ahh un avis..!!

Tu joues avec quoi comme guitare.. ?
Tu joues également sur la position 0,25W en appart?
Est ce que le son avec weber mini mass et le son en 0,25W est le même, si pas quelles différences ?

Avec une les paul junior (gordon smith P90) ca marche j'arrive a avoir des crunchs sympas.. volume a fond je regle au potard

avec ma LP ca devient directement une bouillie...
soopajeanmi
pbxl a écrit :
test du plexi 7 (apres 4heures de jeu trifouillage 4 grattes 5-6 effets..)

tres deçu pour l'instant..
Au niveau d'atténuation le plus fort.. (rappel il y a 7W/2W/0,5W)
le son est "fin" pas de basse pas de medium (tres peu) bref le son est modifié.. j'ai l'impression que les tubes de puissance ne fonctionnent pas du tout .. uniquement les preamp..
tres difficile d'avoir un leger crunch cela devient tres vite brouillon

au 2 autres niveau d'atténuation.. le crunch arrive beacoup plus tard et donc c'est deja .. très/trop fort... en tout cas pour un usage maison..
de plus difficile de nouveau d'avoir une leger crunch... un clean avec des trainée de crunch (je ne sais pas si je me fais comprendre..)

consolation les cleans sont tres beaux.. mais je l'ai pas acheté que pour cela..

le speaker est un vintage 10 que je trouve pour l'instant trop droit (carton).. a roder a haut volume..

bref soit
- retour vers l'envoyeur .;(qui dit au passage est super (guitare avenue qui me dit avoir participé a son developpement avec DCornell...ca la fout mal de lui dire que ca va pas..)
- soit pose d'un master volume PPIMV... (mais est ce que cela va rajoutyer les basses/medium qui me manque au niveau d'atténuation max..)

je me tate....

juste mon avis...

Sujet mille fois discuté mais je donne mon avis encore une fois: un vrai crunch marshallien à faible volume c'est impossible selon moi. Attenuateur ou pas. Faut faire bouger le HP et le faire compresser.

Franchement à bas volume je préfère très nettement une bonne pédale genre Barber Direct Drive, le son est bien plus gras et riche en harmonique qu'un ampli hyper atténué.
soopajeanmi
Mr Potel a écrit :
Sur le site de Cornell concernant le Romany plus (http://www.dc-developments.com/cornell_romany_plus_combo.htm), il est mentionné :
Citation:
Output: A - 10 watts, B - 1½ watts, C - 0.3 watts , D - 0.05 watts

Soient 4 positons de puissance à sélectionner alors que sur dv247 et coda, les descriptions des modèles proposés ne comportent que 3 positions :
Citation:
Power reduction desgn enables a switchable output choice of 10 watts, switches to 2 watts and 1/4 watt

J'ai envoyé il y a quelques semaines plusieurs mails à Denis Cornell qui n'a cru bon de répondre.
J'ai reçu deux mails de dv247 de deux personnes différentes avec des réponses contradictoires.
Bref, c'est un peu le flou.

Les anciens romany plus ont 3 niveaux d'atténuation. Les nouveaux, depuis 2008, ont 4 niveaux.
Mr Potel
Citation:
Les anciens romany plus ont 3 niveaux d'atténuation. Les nouveaux, depuis 2008, ont 4 niveaux.

Oui je sais bien. Mais qui vend ceux à 4 niveaux ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...