pbxl a écrit :
test du plexi 7 (apres 4heures de jeu trifouillage 4 grattes 5-6 effets..)
tres deçu pour l'instant..
Au niveau d'atténuation le plus fort.. (rappel il y a 7W/2W/0,5W)
le son est "fin" pas de basse pas de medium (tres peu) bref le son est modifié.. j'ai l'impression que les tubes de puissance ne fonctionnent pas du tout .. uniquement les preamp..
tres difficile d'avoir un leger crunch cela devient tres vite brouillon
au 2 autres niveau d'atténuation.. le crunch arrive beacoup plus tard et donc c'est deja .. très/trop fort... en tout cas pour un usage maison..
de plus difficile de nouveau d'avoir une leger crunch... un clean avec des trainée de crunch (je ne sais pas si je me fais comprendre..)
consolation les cleans sont tres beaux.. mais je l'ai pas acheté que pour cela..
le speaker est un vintage 10 que je trouve pour l'instant trop droit (carton).. a roder a haut volume..
bref soit
- retour vers l'envoyeur .;(qui dit au passage est super (guitare avenue qui me dit avoir participé a son developpement avec DCornell...ca la fout mal de lui dire que ca va pas..)
- soit pose d'un master volume PPIMV... (mais est ce que cela va rajoutyer les basses/medium qui me manque au niveau d'atténuation max..)
je me tate....
juste mon avis...
Sujet mille fois discuté mais je donne mon avis encore une fois: un vrai crunch marshallien à faible volume c'est impossible selon moi. Attenuateur ou pas. Faut faire bouger le HP et le faire compresser.
Franchement à bas volume je préfère très nettement une bonne pédale genre Barber Direct Drive, le son est bien plus gras et riche en harmonique qu'un ampli hyper atténué.