:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tt2245
Ben moi, j'ai opté pour ce baffle mais avec des Greenback.

Denis m'a égalé proposé de prendre un V30 (qu'il modifie) + un GB.

Niveau prix, c'est pas donné mais je pense que ça reste raisonnable.

Niveau qualité, je pense qu'on peut lui faire confiance.

On verra tout ça quand je serai livré...
Dazed And Confused
Je trouves pas que niveau prix il abuse.
Un baffle de qualité c'est ce prix.

Moi aussi je voudrais le prendre avec des G12M mais je sais pas si tiendra le choc avec une tête Plexi de 50 watts.
Centaur
Je vous conseille le cabs Orange PPC412 40th Anniversary en G12H30 pour vos Cornell's :





Avec mon JTM45 Replica ça sonne super bien donc avec un 45/50 ça doit bien fonctionner aussi.
Guy Beussonne
http://www.dv247.fr/invt/40596/
Et le Clapton ?...difficile de trouver des samples là dessus.

De façon générale pas simple de trouver des infos sur les cornell, pas de site officiel par exemple ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Gillight2
Citation:
Guy Beussonne"]http://www.dv247.fr/invt/40596/
Et le Clapton ?...difficile de trouver des samples là dessus.

De façon générale pas simple de trouver des infos sur les cornell, pas de site officiel par exemple ?

http://www.dc-developments.com/
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
M@tt2245
Salut, c'est encore le boulet de service.

Grâce à Gillight2 ( ), j'ai renoncé à prendre à tout prix le tolex black pour rester sur le Plexi 18/20 en dark green de série ô combien plus original... Mais je vais quand même devoir attendre au moins 2 mois

Ma commande est presque finalisée, mais après plusieurs mails échangés avec Denis, j'ai des doutes quant au cab 2x12" : je suis certain de prendre un Greenback, mais je suis incapable de savoir si j'ai plutôt intérêt à mettre un 2nd G12M ou bien à le mixer avec un G12H.

En terme de registre, c'est plutôt Led Zep, Hendrix, ACDC, Clapton, aynes, etc. Enfin vous voyez, relativement varié mais avec un sérieux penchant pour le côté Blues.

J'ai trouvé des topics ici et là qui ressemblent davantage à des mini-encyclopédies, mais sans avis réel, ni goût prononcé ou retour d'expérience.

Alors, qu'en pensez-vous : G12M + G12M ou G12M + G12H ?
Je pense en tous cas opter pour la série Heritage. Croyez-vous que c'est superflu ou bien que le surcoût en vaut la peine ?
Et enfin, que dire du mode de câblage, série ou parallèle ? Y en a-t-il qui est plus polyvalent et/ou qui "sonne" mieux ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
G12M + G12H c'est très bien - sauf si tu as besoin de te repiquer, tu ne sauras jamais quel HP prendre!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillight2
M@tt2245 a écrit :
Salut, c'est encore le boulet de service.

Grâce à Gillight2 ( ), j'ai renoncé à prendre à tout prix le tolex black pour rester sur le Plexi 18/20 en dark green de série ô combien plus original... Mais je vais quand même devoir attendre au moins 2 mois

Ma commande est presque finalisée, mais après plusieurs mails échangés avec Denis, j'ai des doutes quant au cab 2x12" : je suis certain de prendre un Greenback, mais je suis incapable de savoir si j'ai plutôt intérêt à mettre un 2nd G12M ou bien à le mixer avec un G12H.

En terme de registre, c'est plutôt Led Zep, Hendrix, ACDC, Clapton, aynes, etc. Enfin vous voyez, relativement varié mais avec un sérieux penchant pour le côté Blues.

J'ai trouvé des topics ici et là qui ressemblent davantage à des mini-encyclopédies, mais sans avis réel, ni goût prononcé ou retour d'expérience.

Alors, qu'en pensez-vous : G12M + G12M ou G12M + G12H ?
Je pense en tous cas opter pour la série Heritage. Croyez-vous que c'est superflu ou bien que le surcoût en vaut la peine ?
Et enfin, que dire du mode de câblage, série ou parallèle ? Y en a-t-il qui est plus polyvalent et/ou qui "sonne" mieux ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse...


Tu dis souvent, à juste titre , que Denis est qq'un qui a mis au point ses produits en y apportant toute son expérience et son savoir faire
Le cab Cornell du 18/20 est un 1x12, est-ce un hasard ?
Denis doit estimer qu'un HP qui travaille sur toute l'amplitute de sa puissance admissible a un meilleur rendu sonor que deux qui travaillent à 50%, et au final, le son est peut être meilleur en 1x12".
Robin Trower a enregistré son album avec Jack Bruce sur un 18/20 combo en 1x12" ... à méditer
Pour ma part je dis souvent ; "le mieux est l'ennemi du bien" ...
Je joue mon 18/20 sur un 2x12 Green Back (les HP sont de 1970) en 16 ohms branchés en //et le son est génial, mais pas certain qu'un seul et même HP de 8ohms ne donnerait pas de meilleurs résultats...

Bonne réflexion ....
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
M@tt2245
Merci Haslar.

Encore une fois, Gillight, tes remarques sont très pertinentes et me font voir le problème sous un autre angle.

Et là, je me dis qu'il y aurait peut-être une alternative : réunir un G12M (pour le canal avec rectif à lampe) et un G12H (rectif à diode) dans un même cab mais en demandant à Denis de mettre une prise jack pour chacun (un peu comme les divided by 13 je crois), de façon à pouvoir les brancher séparément.

Problème : le Plexi 18/20 a certes 2 sorties HP mais un sélecteur 4 ou 8 ohm. Donc, je n'ai pas le choix, je devrai prendre 2 HP en 8 ohm, mais je ne pourrai jamais les utiliser en même temps.

Savez-vous si ce type de montage est réaliste ?
Si oui, comment calculer l'impédance si je branche 2 câbles à l'arrière de l'ampli pour raccorder les 2 HP en même temps ?
Y a-t-il un risque d'abîmer l'ampli ?

Merci d'avance...
Gillight2
M@tt2245 a écrit :
Merci Haslar.

Encore une fois, Gillight, tes remarques sont très pertinentes et me font voir le problème sous un autre angle.

Et là, je me dis qu'il y aurait peut-être une alternative : réunir un G12M (pour le canal avec rectif à lampe) et un G12H (rectif à diode) dans un même cab mais en demandant à Denis de mettre une prise jack pour chacun (un peu comme les divided by 13 je crois), de façon à pouvoir les brancher séparément.

Problème : le Plexi 18/20 a certes 2 sorties HP mais un sélecteur 4 ou 8 ohm. Donc, je n'ai pas le choix, je devrai prendre 2 HP en 8 ohm, mais je ne pourrai jamais les utiliser en même temps.

Savez-vous si ce type de montage est réaliste ?
Si oui, comment calculer l'impédance si je branche 2 câbles à l'arrière de l'ampli pour raccorder les 2 HP en même temps ?
Y a-t-il un risque d'abîmer l'ampli ?

Merci d'avance...


Je pense que ton résonnement ne tient pas "techniquement" pour ce qui est du 18/20. D'après ce que j'en sais , et là les spécialistes pourront le confirmer, le 18/20 à certe un interrupteur qui selectionne le type de redressement à l'entrée du pré ampli, mais, il n'y a qu'un seul est même ampli de sortie...Donc pas possible de selectionner une sortie HP en foction du type de redressement ( à mon avis )

Cette solution me semble "alembiquée" , et s'éloigne de l'esprit "plug and play" de l'ampli...De plus la différence entre les deux types de redressement est certe audible, mais pas au point d'être asser significative pour mériter un footswitch dans l'esprit de vouloir changer de son pour un chorus par exemple...

Encore une fois, le meilleur moyen d'éviter de te tromper ( à part de faire physiquement l'essai ) et de faire confiance au concepteur.

J'ai l'impression que l'attente va devenir un enfer pour toi, surtout si tu dois poirotter 2 mois
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
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soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Merci Haslar.

Encore une fois, Gillight, tes remarques sont très pertinentes et me font voir le problème sous un autre angle.

Et là, je me dis qu'il y aurait peut-être une alternative : réunir un G12M (pour le canal avec rectif à lampe) et un G12H (rectif à diode) dans un même cab mais en demandant à Denis de mettre une prise jack pour chacun (un peu comme les divided by 13 je crois), de façon à pouvoir les brancher séparément.

Problème : le Plexi 18/20 a certes 2 sorties HP mais un sélecteur 4 ou 8 ohm. Donc, je n'ai pas le choix, je devrai prendre 2 HP en 8 ohm, mais je ne pourrai jamais les utiliser en même temps.

Savez-vous si ce type de montage est réaliste ?
Si oui, comment calculer l'impédance si je branche 2 câbles à l'arrière de l'ampli pour raccorder les 2 HP en même temps ?
Y a-t-il un risque d'abîmer l'ampli ?

Merci d'avance...


La tu te fais des noeuds au cerveau. Que ce soit avec un G12M ou 1G12H tu te commandes un ampli d'enfer et un baffle d'enfer: attend tranquillement que tout ça arrive et prépare toi à *jouer*, à ce niveau de détail tes doigts et ton jeu vont faire plus de différence que des subtilités de cablage.
M@tt2245
Je vois ce que tu veux dire Gillight et je me suis sûrement mal exprimé.

Je suis tout à fait conscient que je ne peux pas assigner une sortie HP à un canal, et la 2nde à l'autre. Autrement dit, je sais que si je veux/peux brancher les 2 HP en même temps (et séparément), j'aurai soit la rectif à lampe, soit la rectif à diode, mais en aucun cas les 2 à la fois.

En gros, la plupart du temps, j'aurais un seul HP branché, mais mon souci est de savoir si c'est tout simplement possible de brancher les 2 HP en même temps sur les 2 sorties de l'ampli (à condition d'avoir 2 entrées sur le cab).

Suis-je clair dans mes propos ?

En fait, le but de la manoeuvre, c'est d'avoir 1 cab avec 2 HP séparés au lieu de 2 cab 1 x 12". Je ne veux en aucun cas faire une usine à gaz mais juste tenter d'avoir un peu plus de choix dans mes sons...
M@tt2245
@ soopajeanmi : je sais, c'est un défaut que je peux avoir, mais d'un autre côté, j'aime ça. C'est mon côté SM si vous voulez

Blague à part, c'est dans ma nature de fouiller un peu partout pour me rassurer dans mes choix, faute de pouvoir essayer ou d'avoir l'expérience suffisante.

Pour l'instant, j'ai un ampli à transistor, et j'aimerais vraiment m'offrir un tout lampes. J'ai pas mal économisé, et je ne voudrais pas prendre une décision à la légère au regard de l'importance de l'investissement.

C'est juste pour expliquer un peu ma démarche, mais rassure-toi, je n'ai pas du tout mal pris ta remarque. Je pense sincèrement conserver cet ensemble pendant très très longtemps, donc j'ai envie aussi de prendre mon temps et demander quelques conseils auprès de guitaristes plus avisés que moi.
Dazed And Confused
@M@tt2245: je suis comme toi. J'aime bien que aucun élément ne soit négliger même si c'est une broutille. J'ai toujours penser que c'est étant exigeant qu'on s'améliore.

Après il est vrai qu'il faut savoir aussi profiter de son matos.
De toute façon pour le baffle si tu veux le top, faut prendre des Scumback en haut parleur mais niveau budget c'est déjà plus haut.
Gillight2
Citation:
En gros, la plupart du temps, j'aurais un seul HP branché, mais mon souci est de savoir si c'est tout simplement possible de brancher les 2 HP en même temps sur les 2 sorties de l'ampli (à condition d'avoir 2 entrées sur le cab).


Là c'est différent
Aucun pb, il te faut impérativement des HP en 8 ohms.

a) quand tu joues avec 1 seul HP branché tu dois temettre sur l'impédance 8 ohms au selecteur de l'ampli
b) quand tu branche le second HP , il faut impérativement basculer le selecteur d'impédance sur 4 ohms

Le seul danger est d'oublier de basculer sur 4 ohms quand tu as les deux hp...( transfo de sortie grillé )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
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