M@tt2245 a écrit :
Salut, c'est encore le boulet de service.
Grâce à Gillight2 (
), j'ai renoncé à prendre à tout prix le tolex black pour rester sur le Plexi 18/20 en dark green de série ô combien plus original... Mais je vais quand même devoir attendre au moins 2 mois
Ma commande est presque finalisée, mais après plusieurs mails échangés avec Denis, j'ai des doutes quant au cab 2x12" : je suis certain de prendre un Greenback, mais je suis incapable de savoir si j'ai plutôt intérêt à mettre un 2nd G12M ou bien à le mixer avec un G12H.
En terme de registre, c'est plutôt Led Zep, Hendrix, ACDC, Clapton, aynes, etc. Enfin vous voyez, relativement varié mais avec un sérieux penchant pour le côté Blues.
J'ai trouvé des topics ici et là qui ressemblent davantage à des mini-encyclopédies, mais sans avis réel, ni goût prononcé ou retour d'expérience.
Alors, qu'en pensez-vous : G12M + G12M ou G12M + G12H ?
Je pense en tous cas opter pour la série Heritage. Croyez-vous que c'est superflu ou bien que le surcoût en vaut la peine ?
Et enfin, que dire du mode de câblage, série ou parallèle ? Y en a-t-il qui est plus polyvalent et/ou qui "sonne" mieux ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse...
Tu dis souvent, à juste titre , que Denis est qq'un qui a mis au point ses produits en y apportant toute son expérience et son savoir faire
Le cab Cornell du 18/20 est un 1x12, est-ce un hasard ?
Denis doit estimer qu'un HP qui travaille sur toute l'amplitute de sa puissance admissible a un meilleur rendu sonor que deux qui travaillent à 50%, et au final, le son est peut être meilleur en 1x12".
Robin Trower a enregistré son album avec Jack Bruce sur un 18/20 combo en 1x12" ... à méditer
Pour ma part je dis souvent ; "le mieux est l'ennemi du bien" ...
Je joue mon 18/20 sur un 2x12 Green Back (les HP sont de 1970) en 16 ohms branchés en //
et le son est génial, mais pas certain qu'un seul et même HP de 8ohms ne donnerait pas de meilleurs résultats...
Bonne réflexion ....