Denis Cornell a commencé à bosser sur des amplis guitares chez Dallas Musical Instruments (qui allait devenir Dallas Arbiter), au milieu des années 60. Avec Brian Hucker, un ancien electronicien de la RAF qui fabriquait des radars, il a été à l'origine d'une grande partie des premiers amplis Sound City. Quand Vox a été repris par Dallas Arbiter, Denis Cornell a naturellement été amené à travailler de façon très approfondie sur les AC 30. Et le premier job qui lui été demandé en arrivant chez Vox a été de faire baisser le coût de production de l'AC 30. Il y est parvenu en retirant le tube de rectification pour le remplacer par des transistors, ce dont il avoue aujourd'hui ne pas être trés fier... Bon, tout cela pour dire que s'il y a quelqu'un sur terre qui sait exactement comment produire un AC30 de la période glorieuse, c'est Denis Cornell. De plus, il a déjà produit en custom order des clones d'AC 30 pour Hank Marvin (comme il a fait des clones de twins pour Eric Clapton). J'ai vu ces clones dans son atelier en 2004, mais ils n'étaient pas disponibles pour essai... Si je jouais encore dans des salles assez grandes pour faire briller un AC30, nul doute que c'est la version de Denis Cornell que j'acheterai.