:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste une suggestion, si tu parles un peu anglais, n'hésites pas à contacter directement Denis Cornell par e-mail en lui demandant combien cela couterait en plus de te rajouter un switch 0,25W sur un Plexi 18/20 (tu veux un combo ou une tete + baffle?). Denis Cornell est quelqu'un de charmant, très accessible. J'ai échangé des dizaines d'e-mails avec lui et j'ai passé une matinée dans son atelier à essayer des amplis avant de choisir le mien. Il m'a offert le café et m'a parlé de la conception de l'ampli qu'il a fait pour Eric Clapton...

Si tu hésites, je peux lui adresser un e-mail et te forwarder la réponse.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Je pensais m'orienter sur un combo, car plus "économique", car je comptais mettre dans les 1200/1300 euros max.

Sinon, si la pose d'une 2ème position d'atténuation est possible sans que ça coûte 200 euros, ce peut être une solution.
J'essaierai de lui envoyer un email.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bon, c'est pas possible .

En fait, il ne veux pas le modifier, car ce ne serait plus dans l'esprit de l'ampli de mettre un switch 0.25W.

J'hésite pas mal quand même, car je suis sûr que pour mes repets/mini concerts de blues, ça serait excellent...
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Par contre Petersham, j'habite dans une maison, donc parfois je suis seul, donc je peux pousser mon ampli actuel assez fort.

Par exemple, j'arrive à aller à la moitié du volume avec mon cube 30, et je pourrais aller un peu plus loin.

Quand est-il en comparaison avec la position 5W du Cornell ?
Honnêtement, le Plexi 18/20 est un super ampli et si tu vis dans une maison et pas en appartement en ville, les 5W devraient te permettre de t'amuser. Mais bon, personne ne pourra regarder la télévision quand tu t'amuseras...

De toute façon, il te restera toujours la possibilité d'acquérir un atténuateur comme le Hot Plate plus tard si tu veux le faire saturer en 5W à plus faible volume. Juste une dernière remarque, je trouve que c'est un ampli qui est très exigeant en matière de pédales OD/ distorsion et je n'en ai trouvé aucune qui ne dénature pas son son naturel. Je sais que Cornell vient de sortir 3 pédales qu'il vaudrait la peine d'essayer avec son Plexi, mais garde à l'esprit que cet ampli donne le meilleur de lui même en utilisation "vintage", c'est à dire avec la guitare direct dans l'ampli, le volume de ce dernier entre midi et 3 heures et tout le reste contrôlé par les potars volume et tone de la guitare. Là, il sonne du feu de dieu...
millenofx77
pour posseder le plexi7:
la puissance est tres au dessus du niveau que l on cherche pour une utilisation domestique en 7 watts.
ja i changer le hp pour un green back avec un tres faible rendement, ce qui permet de plus exploiter l ampli mais honnetement, en satur je ne me sert que du 0.25 (du 2watts quand personne n est la, mais je vois bien les passants jeter une regard au passage tellement ils entendent...) et en clean le 2watts.
il faudrait un jour que je le branche sur mon 4x12 pour voir si la dynamique est suffisante pour un groupe.
pour le clean, tout depend du batteur mais en 7 watts en groupe ca me parait quand meme jouable encore plus avec une rc clean xotic
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Commande du Cornell passée !!!
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Je suis resté sur le 18/20, car il a tout de même une réserve de puissance plus importante pour les p'tits concerts ( 18/20W + hp de 12').

Voilà, plus qu'à attendre maintenant, il arrive dans le courant de la semaine.
Tu l'as commandé chez Cornell direct ou tu es passé par un magasin?
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Je l'ai commandé via un magasin : dv247.fr.

Pour le feedback, dès que je met les mains dessus, je vous fais ça.
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Je sais que ce fil se focalise sur les modèles Marshall de Cornell mais je voudrais savoir si quelqu'un a ou a essayé le modèle Legacy de chez Cornell qui semble reprendre les meilleurs modèles du VOX AC-30 époque JMI??

Il a l'air vraiment terrible sur le papier. voici le lien

http://www.dc-developments.com(...)d.htm
Denis Cornell a commencé à bosser sur des amplis guitares chez Dallas Musical Instruments (qui allait devenir Dallas Arbiter), au milieu des années 60. Avec Brian Hucker, un ancien electronicien de la RAF qui fabriquait des radars, il a été à l'origine d'une grande partie des premiers amplis Sound City. Quand Vox a été repris par Dallas Arbiter, Denis Cornell a naturellement été amené à travailler de façon très approfondie sur les AC 30. Et le premier job qui lui été demandé en arrivant chez Vox a été de faire baisser le coût de production de l'AC 30. Il y est parvenu en retirant le tube de rectification pour le remplacer par des transistors, ce dont il avoue aujourd'hui ne pas être trés fier... Bon, tout cela pour dire que s'il y a quelqu'un sur terre qui sait exactement comment produire un AC30 de la période glorieuse, c'est Denis Cornell. De plus, il a déjà produit en custom order des clones d'AC 30 pour Hank Marvin (comme il a fait des clones de twins pour Eric Clapton). J'ai vu ces clones dans son atelier en 2004, mais ils n'étaient pas disponibles pour essai... Si je jouais encore dans des salles assez grandes pour faire briller un AC30, nul doute que c'est la version de Denis Cornell que j'acheterai.
danflanagan
Salut à tous, je suis le topic depuis un pti moment.
Quant à moi c'est peut être le plexi seven qui m'intéresserait. Pour le Prix sur DV247 ç revient à prendre une tête Tiny Terror et une baffle.
Problème je ne trouve quasiment rien sur cet ampli.
Des possesseurs sur le site pourraient m'en dire plus ?

Merci à vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...