!
Ceci est un test après essai rapide :
Bon, essai du p'tit Cornell 18/20 combo (j'étais chez moi tout seul, donc bouton sur 9 et on envoie). Il faut savoir que pour l'instant, je jouais sur du transistor (Cube 30).
Déjà d'aspect, ça sent le travail bien fait : belle construction, tolex bien posé, poids assez conséquent (22 kg tout de même).
Pour tout cet essai ,je suis sur la position 5W, qui est déjà bien puissante (ne comptez pas jouer en crunch chez vous si vous n'êtes pas seu dans la maisonl), canal 1, position 18W avec une télé 52RI.
Le clean est largement suffisant pour ce que j'en fait, il y a beaucoup plus de basses qu'avec le Roland, c'est bien corpulent : attention par contre au tone, ça peut être criard (surtout avec une télé ).
Avec la télé, et même si ça dépend de l'attaque, ça commence à saturer à partir de 4 : un light crunch bien sympa pour faire du blues crado.
A partir de 7, le gros crunch arrive, avec ici des sons à la AC/DC, Led Zep, Hendrix and Co : énorme !
Par contre ici, il faut bien utiliser le potard de tone, qui apporte du gain (sans le coté criard) et de la compression quand il est poussé : j'avais pas capté au début, et je trouvais qu'il y avait peu de gain .
Sur 9, on arrive presque à du son lead, même si les micros de la télé son un peu juste niveau puissance : avec une Les Paul, ça doit bien le faire.
Le son dur la position 20W est plus agressif, et je ne l'ai pas encore vraiment explorée.
Bon, après il vaut mieux savoir que même en 5W, c'est bien bien puissant, aussi fort voir plus fort que mon Cube 30.
En pleine puissance, c'est aussi fort à 4/5 au volume que à 10 en 5W (enfin, c'est une impression).
Et puis la dynamique n'a rien à voir, c'est pour cela qu'il ne faut pas se fier au sample : au ressent pas les vibrations dans tout le corps sur un ordi !
Voilà, très bonne impression, un ampli avec un crunch énorme et un dynamique de ouf : je vote pour