:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
C'est marrant, parce que moi la différence ne saute pas aux oreilles!

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai répété avec la Squier dans le Cornell, et franchement ça tenais la route, sauf quand il s'agissait de partir en solo où là, elle avait du mal à percer le mix.

Si seulement j'avais cette Time Machine Boost!

En tout cas merci pour ce moment bien sympathique
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 03 Déc 2008, 13:55
Je pense succomber bientot..... Si quelqu'un est ds la région Parisienne et ok pour me faire faire un p'ti test rapide ce serait royal ....
a+
kawabonga_
Si tu débarque avec un pack de bière en répète y'a moyen!
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 05 Déc 2008, 15:16
ben volontiers ...Ce sera rapide je pense etre fixer mais je veux bien choisir entre un 18/20 et un 45/50.....
je t'envoie un MP d'ici lundi...
Merci
De plus une autre question:
Quelle difference avec les originaux????
hum
kawabonga_
Je n'ai qu'un 18/20 à te proposer l'ami
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 08 Déc 2008, 12:59
c'est deja terrible..non...

Ceci est un test car c'est la première fois que j'essaie d'insérer une photo dans un forum. C'est mon Plexi 18/20, acheté il y a 4 ans à Southend on Sea, chez Denis Cornell. J'ai passé la matinée avec lui, il m'a offert un café et j'ai essayé pleins d'amplis. Le Plexi 18/20 était fait pour moi. Je lui ai également acheté un Romany modifié selon mes spécifications, avec notamment une 6L6 pour avoir un son plus Fender... J'adore ces amplis: simplicité, son, le bonheur quoi!

Et voici mon Romany Custom, avec un haut parleur Celestion Blue Alnico... encore une fois, simplicité et un son à pleurer avec une strat ou une LP. Pas de reverb, j'utilise donc une Boss DM2 pour donner un peu de relief en son clair, et une Boss BD2 modifiée par Keeley pour le crunch. Simple et efficace...
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 09 Déc 2008, 23:41
cornell quand tu nous tiens..... De plus niveau prix ca va non...
surtout pour ce son..
twistingcrow
Après plusieurs allers retours sur le site Cornell, je viens d'apprendre que le Plexi 18/20 est l'ampli élu par Robin Trower sur ses deux derniers albums: Seven Moons (avec Jack Bruce) et Another Day's Blues. Ampli utilisé pour les enregistrements en studio. Gary Moore a utilisé le Plexi 18/20 sur 3 morceaux de son dernier album.
Si Robin Trower et Gary Moore les utilisent pour le studio moi j'ai choisi mon prochain ampli... Ces sons de OUF!
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Est-ce que le switch du Plexi 18/20 permet de bien diminuer le volume de l'ampli, ou c'est peu perceptible ?

En fait, je me tate de plus en plus, mais l'ampli serait pour une utilisation repet/maison, donc il faut un volume raisonnable pour la maison tout en ayant assez de volume pour les repets.
Il y a un switch 5W sur le plexi 18/20 qui permet de diminuer sensiblement le volume, mais 5W c'est déja trés fort pour une utilisation à la maison. Mon avis est que ce switch est plutot pour une utilisation concert/repet que repet/maison. Honnêtement, je n'achèterai pas un Plexi 18/20 pour une utilisation à la maison car cet ampli donne sa vraie mesure à des niveaux assez élevés et, en l'absence de Master volume il est peu flexible. Il te donne un seul son, trés typé rock 70's, mais quel son!

A mon sens, si ce son est ton truc, je pense que le Plexi 7W est largement suffisant pour une utilisation repet/maison. En plus il a un switch 7W/2W/0.25W qui est l'idéal pour la maison.

Moi, j'utilise beaucoup plus mon Romany qui est un 10W/2W (et encore, je peux pas mettre les 2W a fond sans provoquer une émeute dans mon immeuble) que mon Plexi. Les nouveaux Romany de Cornell ont également un switch 0.25W, mais bon, la lampe est une 6L6 ce qui fait que tu est plus proche d'un son Fender que du son Plexi...
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Le Plexi 7 me parait trop juste niveau puissance pour avoir un son clair en repet, c'est pour ça que j'avais choisi le 18/20.

L'utilisation est de toute façon mixte, maison et repet.

Après, c'est sûr que les 5W vont être très bruyant à la maison, dommage qu'il n'est pas rajouté un 2eme niveau d'atténuation, comme pour le Romany.
twistingcrow
Obtenir un ampli utilisable à la maison et en concert sans perte de qualité me semble plutôt difficile. Un 5 watts en concert n'aura pas assez d'headroom (entre autres) et un 50 watts à la maison c'est du suicide pour les oreilles, sans compter les envies de meurtre sur ta personne suscitées chez les voisins...
A mon avis tu as deux choix:
1. Avoir deux amplis: un pour la scène et un tout petit pour la maison seulement. C'est la solution la plus chère.
2. Avoir un ampli pour la scène que tu utilises à la maison avec un atténuateur style THD Hotplate. J'en ai un c'est génial. Tu perds tout de meme en qualité sonore si tu mets l'atténuateur en atténuation maximale.
Et j'oubliais la dernière solution, la plus économique: un ampli pour la scène et rien pour la maison (c'est ma solution). Je ne joue pas branché chez moi, et comme disait Roy Buchanan "à la maison je joue sans ampli, je joue mieux car je peux faire attention aux subtilités de jeu, aux bends, aux variations d'attaques avec ou sans médiator sans me soucier du volume et du son de l'ampli."
Voilà, à toi de voir!
Juste une suggestion, si tu parles un peu anglais, n'hésites pas à contacter directement Denis Cornell par e-mail en lui demandant combien cela couterait en plus de te rajouter un switch 0,25W sur un Plexi 18/20 (tu veux un combo ou une tete + baffle?). Denis Cornell est quelqu'un de charmant, très accessible. J'ai échangé des dizaines d'e-mails avec lui et j'ai passé une matinée dans son atelier à essayer des amplis avant de choisir le mien. Il m'a offert le café et m'a parlé de la conception de l'ampli qu'il a fait pour Eric Clapton...

Si tu hésites, je peux lui adresser un e-mail et te forwarder la réponse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...