Salut tout le monde ,
J'ai pu essayer le Plexi 18/20 de Kawabonga. Accueil super sympa, bieres fraiches , conditions meteo optimales! J'avais emmené un 1X12 avec 1 G12M anglais histoire de brancher le Cornell dans du classique.
Le Plexi est un tres beau produit , bien fini , qui donne carrement envie !
Niveau son , c'est tres plexi ( etonnant , non) Direct , tres fort , tres "in your face" , crunch mais pas gras /baveux , meme en position 18W avec le GZ34. La position 5 W est moins forte mais met un petit voile sur le son.
Ceci dit , en 20 W avec un TS808 ,ca fait rugir les Les Paul...
Cet essai m'a eclairé sur au moins une chose : la grosse difference de son entre le monde Plexi et le monde Jtm45.
Si vous aimez les sons musclés mais precis , une grosse reserve de puissance et un produit simple et bien pensé, bien realisé et bien fini , le Cornell est mega bien placé par rapport a son concurrent le 2061X , que je n'ai essayé qu'en magasin.
Mais vu comment le 18/20 ramone , j'ose meme pas imaginer le 45/50 de la marque!
Derniere chose , j'avais amené mon attenuateur Weber Mass 100 , qui certes, attenue , mais en meme temps coupe un peu la patate et la clarté de l'ensemble. A tester en groupe!