:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Perso quand je l'ai pris, je ne l'ai pas essayé et je n'ai pas été déçu
freerideman
Bon je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice .....

sauf erreur de ma part je ne pense pas que l'on puisse considérer le 18/20 comme le 45/50 pour la bonne et unique raison, c'est que le 45/50 a physiquement 2 canaux distincts ( j'entends par là 2 circuits physique différents , 2 Turret Board ......Plex' tu diras si je me trompe hein !!! ) alors que le 18/20 a un seul circuit ( je comfirme le mien étant démonté devant mes yeux)
Je pense que l'on peux vraiment considérer que sur le 45/50 on a un circuit complet de JTM 45/Bassman et un autre Circuit plus Plexi'

Sur le 18/20 un seul circuit avec 2 canaux drivant la même lampe ( comme 1 JMP en somme)
califev
Et alors, le 18/20?
Plutot JTM45 ou plutot 2061X ? ou plutot les 2 suivant les canaux et les reglages (enfin les reglages )
freerideman
bon ben je continue alors
pour le moment je suis en phase d'apprentissage de la bête , j'essaie de régler les petits soucis de compatibilité avec mon matos actuel .....

bon commençons par le canal normal,on a un clean plus rond que ce que j'avais sur ma JMP , il n'est pas vraiment fenderien , peut être un peu Voxien quoique , en tout cas plus dans la lignée d'un JTM 45/bassman çà c'est sur
avec la rectif à lampe on va avoir un son bien bluesy, l'ampli réagissant très bien au jeu et au potar volume de la guitare
pour le canal treble , on a quand même plus de gain ,on passe dans un monde plus "rock" , une strat va sonner bien claquant à la jimi, une Paul va sonner elle bien rock "tendance plexi"..... je dis tendance car pour moi cette tête ne sonne pas "plexi" pour la bonne raison qu'elle utilise des EL84 qui sonne plus douce et moins tendue et compressé que les EL34 . Je suis en phase de changement de lampe mais je dirais que la disto est plus riche et à la fois plus "brouillonne", les basses sont moins tendue
çà ne ressemble pas à un overdrive de Vox car la couleur du preamp avec EF86 n'est pas la même que celle avec une 12ax7 mais je trouve quand même ce coté moins compressé que l'on peut retrouvé sur vox.

Bon quand à savoir si çà sonne plus 2061X ou plus JTM45, je te dirais que Cornell vente les mérites de sa "Cream Box" , donc je serais plus tenté de te dire JTM45 .
Je n'ai pas essayé le 2061X mais ce que j'ai vu sur YOUTUBE m'a semblé beaucoup plus agressif et tranchant que le Cornell 18/20
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le 2061X est en effet agressif, comme nombre de Marshall d'ailleurs, et il lconvient de "ponter" les deux canaux pour avoir un son corpulent, adapté par exemple aux teles ou aux strats. L'agressivité dont je parle n'est pas rédhibitoire, mais elle surprend ceux qui sont habitués à d'autres amplis à lampes. Elle se compense très bien avec une bonne pédale OD.
kawabonga_
Héhé, collègue, j'habite saint rémy!
kawabonga_
A mon local de répète ouais... c'est faisable, mais faudrait qu'on s'organise ça!

Envois moi un MP
kawabonga_
l'OD808 de Maxon fait des merveilles sur cet ampli!
califev
Comme Jeanmid , et bien que moins "voisin" que lui , je verifierais bien a l'occasion comme l'OD808 va bien sur le Cornell...
J'pourrais amener des cachous : 1 LP avec des Lollar , un baffle avec des G12H heritage , histoire de voir...
kawabonga_
Hey pourquoi pas!

Je vais peut être mettre la main sur un baffle 2061, qui lui ira bien mieux que le pauvre 4x12 Valvestate en V30 actuel...

Mp moi!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 28 Nov 2008, 18:40
salut;
j'ai lu tt le topic tres interessant !! Je suis presque convaincu...
Cpdt mon style de music: du funk, blues, variété... J'ai entendu le crunch d'un cornell plexi sur youtube et je dois avouer il est terrible....
Alors peut on avoir un clean sur l'ampli jusqu'a un volume assez poussé et prend il bien les pédales (si necessaire)....
merci pour vos reponses
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 29 Nov 2008, 17:04
y a quelqu'un???
et oh... up
califev
Salut tout le monde ,
J'ai pu essayer le Plexi 18/20 de Kawabonga. Accueil super sympa, bieres fraiches , conditions meteo optimales! J'avais emmené un 1X12 avec 1 G12M anglais histoire de brancher le Cornell dans du classique.
Le Plexi est un tres beau produit , bien fini , qui donne carrement envie !
Niveau son , c'est tres plexi ( etonnant , non) Direct , tres fort , tres "in your face" , crunch mais pas gras /baveux , meme en position 18W avec le GZ34. La position 5 W est moins forte mais met un petit voile sur le son.
Ceci dit , en 20 W avec un TS808 ,ca fait rugir les Les Paul...
Cet essai m'a eclairé sur au moins une chose : la grosse difference de son entre le monde Plexi et le monde Jtm45.
Si vous aimez les sons musclés mais precis , une grosse reserve de puissance et un produit simple et bien pensé, bien realisé et bien fini , le Cornell est mega bien placé par rapport a son concurrent le 2061X , que je n'ai essayé qu'en magasin.
Mais vu comment le 18/20 ramone , j'ose meme pas imaginer le 45/50 de la marque!
Derniere chose , j'avais amené mon attenuateur Weber Mass 100 , qui certes, attenue , mais en meme temps coupe un peu la patate et la clarté de l'ensemble. A tester en groupe!
kawabonga_
C'est marrant, parce que moi la différence ne saute pas aux oreilles!

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai répété avec la Squier dans le Cornell, et franchement ça tenais la route, sauf quand il s'agissait de partir en solo où là, elle avait du mal à percer le mix.

Si seulement j'avais cette Time Machine Boost!

En tout cas merci pour ce moment bien sympathique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...