:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Ouaip, enfin 12w à la maison, ça gueule quand même ! :p
freerideman
kawabonga_ a écrit :
Ouaip, enfin 12w à la maison, ça gueule quand même ! :p

oui tout à fait , plexi te le dira lui même mais il utilise un hotplate même avec 12 W !!!
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 19 Oct 2008, 14:50
Salut,

J'ai parcouru pratiquement toutes les pages du topic (ouf), mais ormis le fait que le plexi 18/20 possède un canal normal et "JTM45", en quoi (et pourquoi?) sonnerait il mieux qu'un 1974X ?

Merci pour vos explications.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 20 Oct 2008, 18:14
Ben allors, personne ne sait ???

Alors pourquoi écrire que c'est mieux ?
millenofx77
parceque la musique est parfois aussi subjective et que mon oreille me dit que ca sonne mieux, plus vrai!
en dehors de ca ca crunch moins facilement sonc plus de possibilité sonore
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 20 Oct 2008, 19:08
Dans les choix des composants et de la qualité de fabrication c'est différent aussi ?
En fait j'aime le son des vieux Marshall et je ne sais pas si les HW actuels sont aussi chauds et définit que leurs ancètres, donc vous pensez que le Cornell est plus approchant des anciens ?

Merci.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bin, le cornell 18/20 est une évolution du Marshall 2061, pas du 1974.
Le circuit n'est pas le même.
Je n'ai jamais essayé de 1974 donc je ne saurais pas te répondre.

Cela dit, je ne vois rien à redire aux Marshall récents, et notamment aux reissues, qui sont très bien foutues.

Le Cornell 18/20 est une sorte de mini-plexi, avec un canal qui sonne un peu JTM45, et un canal qui sonne plus Superbass.
Dans les deux cas, ça sonne bien old-school. C'est bien le son de Clapton à l'époque de Cream.

Le 1974, a priori, est plus bluesy et un peu moins agressif.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 21 Oct 2008, 10:14
Merci haslar de ta réponse, elle me convient très bien car je recherche plus un ampli bluesy avec des tendances "hard rock" façon frères Young mais relativement crêmeux et puis je possède déjà un 1959SLP et un JCM800 donc je pense opter pour le 1974X .
haslar
  • haslar
... cela dit, j'avais acheté un Cornell 18/20 pour faire Malcolm dans mon groupe de reprises d'ACDC, et ça le faisait carrément.
Un peu moins qu'avec mon Superlead '67, car la taille du transfo ça joue, mais le grain était là.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 21 Oct 2008, 16:07
Citation:
Superlead '67

Miam !!!!

Bon, je continue à me renseigner sur le 1974x, mais je crois que c'est juste histoire de me conforter.

Tu as tout à fait raison, c'est clair qu'un transfo Dagnall (surtout d'époque), ça le fait, le Cornell ne doit pas en être équipé (sauf erreur de ma part...).
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Oct 2008, 18:01
non le cornell est plus haut de gamme! les transfo sont des modele du genre et participe LARGEMENT au rendu de ces amp un peu plus civilisé que les marshaux j'ai eu un vertain nombre de vintage (50w de 1970 100 de 1967) le cornell a ete un revelation tant le son est exploitable sur toute la gamme du gain, les cornell ont deux voicing le premier base sur un canal plus fenderien bassman le second type plexi le mix permet plus de nuance!
califev
Salut ,
J'ai du mal a comprendre ... Le cornell 18/20 est il plus dans l'esprit JTM45(assez gras , chantant , un peu baveux) ou au contraire agressif comme un plexi ? ou bien les 2 suivant les canaux ?
Merci de vos lumieres !
Invité
  • Invité
en fait, il y a deux canaux: un JTM45 et un JCM50

Je parle pour le 45/50, je pense que c'st la même chose pour le 18/20
califev
oui , pour le 45/50 ,c'est logique , vu que le "modele " etait un JTM45 et un JTM50 , mais le modele du 18/20 serait plutot le 1974 et le 2061 , suivant la meme logique...
C'est pour ca que je me pose la question concernant le "supposé" canal JTM45 " du 18/20 !
Cornell c'est tentant , toujours ce foutu probleme de pas pouvoir essayer avant !
Invité
  • Invité
Perso quand je l'ai pris, je ne l'ai pas essayé et je n'ai pas été déçu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...