Salut.
Pfouu, 88 pages de Topic, ça m'a pris un certain temps ...
Je pense qu'on s'est pas mal égaré de l'idée initiale de biloute, à savoir que l'idée majeure, c'était de faire du bricolage avec de la récup, pour avoir un ampli qui permette d'amplifier un POD, ou V-amp. Donc ca ne lui coutait pas grand chose.
Mais si on n'a pas quelques elements en récup, alors ce n'est plus du bricolage de ce type qu'il faut faire, c'est un truc plus sérieux, car le prix ne sera pas celui de revient de biloute. Et là, c'est idiot d'investir tant sans se pencher un minimum sur la question. SUr 88 pages, y'en a pas une seule qui parle de la sensibilité des HP
. C'est pourtant une donnée majeure.
QUand à la neutralité de l'ampli de bagnole, vous sortez ça d'où ?? Ces amplis sont faits pour amplifier de la musique de décérébré style boumboum, qui présente 100 fois moins de dynamique qu'un son de guitare, beaucoup moins de phénomènes transitoires, etc...
Bref, je ne critique pas du tout l'ampli de biloute, je suis meme admiratif devant, mais il le dit lui même: c'est du bricolage de récup. Si vous n'avez rien et que vous voulez vous lancer dans la construction d'un ampli, alors ca va couter beaucoup plus cher, et là il vaut mieux se documenter un peu (c'est pas les sources qui manquent sur le web), et faire les choses un peu plus sérieusement.
OU alors, se prendre un billet pour les USA et rammener ça:
Ca a été dévellopé par un grand MÔssieur des amplis pour ceux qui connaissent (Harry Kolbe), spécialement pour amplifier un modélisateur d'amplis, et c'est TOUT LAMPES.
Un test de cet amlpi est disponible ici :
Atomic Reactor 112
Apparemment toutes les critiques sont unanimes ,meme venant de représentants de fender, etc..
" You can't stop roooock and Rooooll ..."