Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
coolweb a écrit :
MAis j'ai peur du resultata vec un ampli de voiture, vous en etes content de votre ampli de voiture ? Un ampli bas de gamme en rack style boost ne serait pas mieux ?

Je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler comme ampli, mais laisse moi te donner les qualités (selon moi) de l'ampli voiture :
-- Pas cher pour une puissance raisonable (exemple 120w ---> 45 euros)
-- Grande transparence
-- Faible distortion
Les deux derniers points me permettent d'écarter tes craintes car le but est de sortir le son du V-amp sans (trop) le modifier.

Bon allez chui pas mauvais joueur je te donne les inconvénients :
-- Chiant à alimenter (en effet un ampli "normal" à une alim intégrée, donc pas besoin de se faire ***** avec l'alim de pc.
-- Euh j'en voit pas d'autre
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
si quelqu'un me confirme celà:
-- Grande transparence
-- Faible distortion
pour un ampli de voiture alors j'en prend un direct lol

je pensais justement que la disto etait plus importante sur les amplis de voiture !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
en effet le THD est très correct mais j'ai quand meme beaucoup de mal a croire celà, surtout quand tu regarde la taille des transistors dans des amplis normaux !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
mateyo
  • mateyo
Je peux t'assurer qu le son ressort de l'ampli comme il en est rentré, mais en plus fort... De plus tu à une mini égualisation donc tu peuc corriger selon tes gouts... Et puis ce qui colorera le plus ton son, dans tous les cas ce sera les haut parleurs ;-). Chacun ses gouts mais le son du v-amp dans ma chaine ne me plaisait pas vraiment, et la, grace aux HP guitare, le son est moin nikel, et beaucoup plus sympa. Ils ont voulu faire des sons super propres, tellement que cela sonne quelque peu synthétique, alors moi et ben je détruit leur boulot en mettant des HP guitare ;-)
Salut ! Moi je veux me faire un "mini ampli" de guitar... rien de serieux, simplement par plaisir =) Je me suis trouver un "mini speaker" (0,3W)
8 Ohms =P et je me demandais si c'est possible de le faire fonctionner avec des batteries... (cela peux parraitre idiot mais c'est pour rigoler dans le bois Haha) Bon bon bon.. je veux faire sa le plus facile possible !
Tout allait bien jusqu'au temp ou ya fallu ke je branche la guitar.. je ne sais pas comment faire une entré !
Alors si quelqu'un pourrai m'aider ou me faire un dessin vraiment facile avec la simple base (un simple control de volume me satisferai)
Je vous dit merci a l'avance

Mustis
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
MuSTiS a écrit :
Salut ! Moi je veux me faire un "mini ampli" de guitar... rien de serieux, simplement par plaisir =) Je me suis trouver un "mini speaker" (0,3W)
8 Ohms =P et je me demandais si c'est possible de le faire fonctionner avec des batteries... (cela peux parraitre idiot mais c'est pour rigoler dans le bois Haha) Bon bon bon.. je veux faire sa le plus facile possible !
Tout allait bien jusqu'au temp ou ya fallu ke je branche la guitar.. je ne sais pas comment faire une entré !
Alors si quelqu'un pourrai m'aider ou me faire un dessin vraiment facile avec la simple base (un simple control de volume me satisferai)
Je vous dit merci a l'avance

Mustis

Une pile et un hp 0.3 W ok.
Mais ça ne fais pas un ampli ça, meme mini, il faut autre chose entre la pile et le hp
Je suis pas si innocent que sa lol...
J'lai ai les autres piece... moi jveu juste savoir comment les assembler le plus simplement possible ! Jai : le piton pour le son, un trou pour fil de guit (comme sur les guitar), la switch, le hp, la pile, les fils... j'ai bcp d'autre materiel mais j'ignore si c'est necessaire... dit moi comment brancher tout sa !
mateyo
  • mateyo
il te faut quelquechose pour amplifier! comme sa tu ne peux rien faire, a moins d'avoir des micros actifs, mais le son serait surement mauvais...
il faut que tu trouve un préampli et un ampli, calain avait raison...
mateyo
  • mateyo
Bon alors j'ai eu l'appareil photo numérique alors si vous voulez, venez me voir sur msn pour une petite video qui permettra de montrer ce que peut donner un tit combo biloute... Bon la prise de son est mauvaise, c'est qu'un appareil photo mais sa donne une idée...
Comme ça j'espère pouvoir aider ceux qui hésitent à se lancer..
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
Salut.
Pfouu, 88 pages de Topic, ça m'a pris un certain temps ...
Je pense qu'on s'est pas mal égaré de l'idée initiale de biloute, à savoir que l'idée majeure, c'était de faire du bricolage avec de la récup, pour avoir un ampli qui permette d'amplifier un POD, ou V-amp. Donc ca ne lui coutait pas grand chose.
Mais si on n'a pas quelques elements en récup, alors ce n'est plus du bricolage de ce type qu'il faut faire, c'est un truc plus sérieux, car le prix ne sera pas celui de revient de biloute. Et là, c'est idiot d'investir tant sans se pencher un minimum sur la question. SUr 88 pages, y'en a pas une seule qui parle de la sensibilité des HP . C'est pourtant une donnée majeure.
QUand à la neutralité de l'ampli de bagnole, vous sortez ça d'où ?? Ces amplis sont faits pour amplifier de la musique de décérébré style boumboum, qui présente 100 fois moins de dynamique qu'un son de guitare, beaucoup moins de phénomènes transitoires, etc...
Bref, je ne critique pas du tout l'ampli de biloute, je suis meme admiratif devant, mais il le dit lui même: c'est du bricolage de récup. Si vous n'avez rien et que vous voulez vous lancer dans la construction d'un ampli, alors ca va couter beaucoup plus cher, et là il vaut mieux se documenter un peu (c'est pas les sources qui manquent sur le web), et faire les choses un peu plus sérieusement.
OU alors, se prendre un billet pour les USA et rammener ça:

Ca a été dévellopé par un grand MÔssieur des amplis pour ceux qui connaissent (Harry Kolbe), spécialement pour amplifier un modélisateur d'amplis, et c'est TOUT LAMPES.
Un test de cet amlpi est disponible ici :Atomic Reactor 112
Apparemment toutes les critiques sont unanimes ,meme venant de représentants de fender, etc..
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
mateyo
  • mateyo
2-3 petits trucs... Un tout lampe avec un préampli modélisation je vois pas...
Ensuite le seul truc qui coute cher c'est les hp guitare, et tu peux en acheter d'occase sur le forum, en acheter chez gillou avec sa jolie réduction spéciale nous, ou taper dans les hp éminence paske c pas cher...
Ensuite l'ampli de voiture est neutre, et si tu veux écouter de la musique de décérébrés comme tu dit, ou du classique (bien mieux, votez cette solution) et ben ton ampli le fera aussi bien... Le but est de transmettre la musique telle qu'elle est pas de la modifier.
Ensuite la dynamique n'est vraiment pas mauvaise, bien que tout cela ne soit que subjectif.
Et cela ne revient pas si cher étant donné que le jour où t'as des thunes et que t'achete une vrai tete d'ampli et tout et tout et ben t'as un 2*12 gratos pas besoin de baffle... Il suffit de gicler l'ampli de voiture...
C'est pour toutes ces raisons que je pense que ce bricolage est un bon plan...
mateyo
  • mateyo
Et tu peux mettre un ampli de puissance à lampes dans ton machiN... si tu tien au lampes...
Mais le but du bricolage est d'avoir quelquechose pour jouer chez soi avec un son plus que convenable a bas ou moyen volume pas de faire de la scene (encore que...), donc pas forcément besoin de lampes sur l'étage de puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...