Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Touffe a écrit :
et il faut désactiver la simu de HP

Euh la je ne suis pas trop d'accord... le V-amp est fait pour etre utilisé avec simu hp, sans c du gros caca, meme avec des HP guitare je garde ma simu. Ce n'est peut-etre pas académique mais c'est le choix que m'ont dicté mes oreilles ;-)
Moi je dit sa, je dit rien hein?
touffe
  • touffe
  • Special Top utilisateur
mateyo a écrit :
Touffe a écrit :
et il faut désactiver la simu de HP

Euh la je ne suis pas trop d'accord... le V-amp est fait pour etre utilisé avec simu hp, sans c du gros caca, meme avec des HP guitare je garde ma simu. Ce n'est peut-etre pas académique mais c'est le choix que m'ont dicté mes oreilles ;-)

ok moi je di ça car ça me semble logique mais comme je n'ai pas encore de vamp je n'ai pas testé de mes propres oreilles donc je te donne entièrement raison.
sinon comme tu as l'air d'avoir une bilouterie et ke tu doi certainement avoir un peu de tps a perdre pourrais-tu effectuer ceci stp?
touffe a écrit :
est-ce que un possésseur de bilouterie pourrait effectuer ce test (brancher un lecteur de dvd ou tout autre source dans l' ampli directement)pour confirmer mes soupçons?
merci

si ton son ne sature pas a volume moyen cela voudra dire que c'est mon ampli de puissance qui a un problème
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
mais en fait je ne voi aps ce que tu veu faire touffe ....
ca sert a rien ! lol
pourqyuoi brancher un vamp dans une platine dvd ??
mateyo
  • mateyo
Nan il veut mettre le lecteur dvd dans l'ampli de puisance. Mais cela doit etre une istoire d'impédance, c'est comme une gratte direct dans la carte son de ton pc, mais je vois pas pourquoi ton ampli aurait un probleme. Mais c'est quoi comme ampli et comme hp, parce que moi par exemple l'ampli fait 120W et les hp sont des 100W, ce qui fait que si je monte l'ampli au max, les hp saturent... Au fait pour touffe, sur ma bilouterie comme tu dit, je ne regle le volume que avec le V-amp, c'est le principe de l'ampli voiture... Je veux dire par la que le potar de l'ampli est seulement un potar de gain pas de volume, il reste donc toujours au minimum.
touffe
  • touffe
mateyo a écrit :
Nan il veut mettre le lecteur dvd dans l'ampli de puisance. Mais cela doit etre une istoire d'impédance, c'est comme une gratte direct dans la carte son de ton pc, mais je vois pas pourquoi ton ampli aurait un probleme. Mais c'est quoi comme ampli et comme hp, parce que moi par exemple l'ampli fait 120W et les hp sont des 100W, ce qui fait que si je monte l'ampli au max, les hp saturent... Au fait pour touffe, sur ma bilouterie comme tu dit, je ne regle le volume que avec le V-amp, c'est le principe de l'ampli voiture... Je veux dire par la que le potar de l'ampli est seulement un potar de gain pas de volume, il reste donc toujours au minimum.

merci cela répond parfaitement a ma question.
en fait j'avais fait ça précipitemment car il fallait que je teste l'ampli et je n'avais aucun préampli sous la main donc je me suis dit "teste le avec un lecteur de dvd!!" mais aparemment C pa bon donc mon ampli marche correctement; ouf!
mateyo
  • mateyo
Bah écoute si je t'ai aidé tant mieux, c'est vrai que moi aussi j'ai gardé certaines pieces longtemps avant d'avoir tout le matos nécessaire, et meme une fois que j'avai tout j'ai mis du temps à me lancer... et puis au final en 2 soirées c'était fini... Et sa sonne pas mal du tout, meme si je ne compte pas garder le v-amp trop lontemps, quand j'orait des thunes je passerai à un vrai préampli, mais je garderait le v-amp pour sa diversité de sons, je suis vraiment fan de ce petit truc, quand on ne joue pas d'un style précis, c'est parfait. Et puis dans un combobiloute sa sonne assez bien... En tout cas beaucoup mieux que dans ma chaine hifi
touffe
  • touffe
mateyo a écrit :

derniére question : que régle le potard de gain concrétement? tous les amplis en possédent un ? car moi j'ai des potards de réglage des basses et aigus et un potard intitulé "input level" gradué de 1v a 100mV. donc ce fameux potard doit rester sur 1v ?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
non là c'est l'entrée, le vamp delivre plutot autour de 1 V , et meme plus en fait
2-3 V
mateyo
  • mateyo
Ouais c'est sa, le niveau d'entrée faut le laisser au minimum, sinon tu auras de la saturation... Cela fera comme si le son du v-amp sortait méga fort, donc satu... et pas une belle satu d'ampli gratte ;-)
TallicaBoyz
sinon le v-amp sur une enceinte amplifié ca le fait ou quoi ? j'envisage cette solution pour remplacer mon marshall mg30 qui pas top pour amplifieé le v-amp

merci
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
touffe
  • touffe
allez soyons fous je me commande un petit vamp on va voir ce que ça donne
mateyo
  • mateyo
Et ben voila touffe! on se lance! bienvenu mdr
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
MAis j'ai peur du resultata vec un ampli de voiture, vous en etes content de votre ampli de voiture ? Un ampli bas de gamme en rack style boost ne serait pas mieux ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
touffe
  • touffe
mateyo a écrit :
Et ben voila touffe! on se lance! bienvenu mdr

ben de tte façon je suis bien obligé! j'ai déja fini mon caisson depuis 2 semaines au moins lol
mateyo
  • mateyo
coolweb a écrit :
MAis j'ai peur du resultata vec un ampli de voiture, vous en etes content de votre ampli de voiture ? Un ampli bas de gamme en rack style boost ne serait pas mieux ?

Je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler comme ampli, mais laisse moi te donner les qualités (selon moi) de l'ampli voiture :
-- Pas cher pour une puissance raisonable (exemple 120w ---> 45 euros)
-- Grande transparence
-- Faible distortion
Les deux derniers points me permettent d'écarter tes craintes car le but est de sortir le son du V-amp sans (trop) le modifier.

Bon allez chui pas mauvais joueur je te donne les inconvénients :
-- Chiant à alimenter (en effet un ampli "normal" à une alim intégrée, donc pas besoin de se faire ***** avec l'alim de pc.
-- Euh j'en voit pas d'autre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...