Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
et ué on est tous à la dech' sur ce topic !! quoi que je vais reinvestir dans un vrai ampli et transformer ma bilouterie pour amplifier le chant, ca sufvffira au debut ... sinon ca peut toujours servir en fait on rajoute des haut parleur genre medium et tweeter et ca fait une enceinte amplifiée :-D vu le volume tu peu y mettre la puisance qu'il faut, ca peut etre itneressant de toute facon
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
satarecobra a écrit :
et ué on est tous à la dech' sur ce topic !! quoi que je vais reinvestir dans un vrai ampli et transformer ma bilouterie pour amplifier le chant, ca sufvffira au debut ... sinon ca peut toujours servir en fait on rajoute des haut parleur genre medium et tweeter et ca fait une enceinte amplifiée :-D vu le volume tu peu y mettre la puisance qu'il faut, ca peut etre itneressant de toute facon

c toi qui chante ?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ca depends, on a une chanteuse mais quand je veu jouer du rammsteina vec le batteur c'est moi qui chante, .. c'est mieu d'avoir une voix virile, puissance, profonde, enfin une voix d'homme, de vrais !!
touffe
  • touffe
  • Special Top utilisateur
bon je n'ai pas encore le vamp mais je voudrais acheter les cables.
d'où mes questions:sous quelles formes sont les sorties left-right du vamp2? gros jack? donc dans ce cas il faut deux cables jack vers rca??
et est-ce que les connecteurs dorés améliorent vraiment la transmission?
de plus j'aimerais savoir si 8 ampéres sont suffisant pour alimenter un ampli de 600w qui ne sera jamais monté a plus de la moitié du volume
merci

edit : j'ai testé ma bilouterie avec un lecteur de dvd branché dans lampli : dès que l'on monte un peu le volume le son devient crado !!!!
est-ce que cela vien du fait que je posséde des HPs guitare ou c'est l'ampli qui sature?est-ce que ça fera le même avec un vamp?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Juil 2004, 18:01
touffe a écrit :
d'où mes questions:sous quelles formes sont les sorties left-right du vamp2? gros jack? donc dans ce cas il faut deux cables jack vers rca??
de plus j'aimerais savoir si 8 ampéres sont suffisant pour alimenter un ampli de 600w qui ne sera jamais monté a plus de la moitié du volume
merci

edit : j'ai testé ma bilouterie avec un lecteur de dvd branché dans lampli : dès que l'on monte un peu le volume le son devient crado !!!!
est-ce que cela vien du fait que je posséde des HPs guitare ou c'est l'ampli qui sature?est-ce que ça fera le même avec un vamp?

Les sorties left&right du v-amp (2 en l'occurence) sont des gros jack comme tu l'appelles... ms moi ki ai le vamp2 je le branche au combo ac un simple jack, sur une seule des 2 sorties... ca marche aussi bien!

ET UNE QUESTION CONCERNANT LA CONSTRUCTION DE L'AMPLI:

Quelles autres genres d'alim est-ce qu'on peut utiliser pour alimenter l'ampli??? C'est obligatoirement une alim de pc??? J'en ai justement un ki va aller à la casse et j'pourrais en récupérer l'alim... ms je ne sais pas ce qu'est une alim "AT"... voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Mci de me répondre svp!!!
++ Arnu
TallicaBoyz
escuser moi j'ai pas eu le temp de tout lire mais voila je me cette question je sais pas si sa etait déja poser, donc voila.

je veut utiliser mon v-amp en repet.

je voulais me monter cette config.

v-amp-------amplis de puissance dans ce style

Ampli de puissance format rack 2 unités - 130 watts par canal sous 4 ohms (stéréo) ou 90 watts par canal sous 8 Ohms - Bande passante : 20 Hz à 50 kHz - Rapport signal/bruit : 103 dB - Distorsion harmonique : < 0,03% - Diaphonie : 85 dB - Connecteurs jack 1/4" symétriques et Rca asymétriques - Interrupteur de mute - Protection servo + Led - Réglages d'entrée indépendants gauche/droite - Refroidissement par convexion (pas de ventilateur) - Dimensions : 88 x 482 x 240 mm

----------------------et enfin une baffle 4*12 ou 2*12 marque a voir

vous en penser quoi de cette config ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
touffe
  • touffe
arnu a écrit :
touffe a écrit :
merci

Les sorties left&right du v-amp (2 en l'occurence) sont des gros jack comme tu l'appelles... ms moi ki ai le vamp2 je le branche au combo ac un simple jack, sur une seule des 2 sorties... ca marche aussi bien!

ET UNE QUESTION CONCERNANT LA CONSTRUCTION DE L'AMPLI:

Quelles autres genres d'alim est-ce qu'on peut utiliser pour alimenter l'ampli??? C'est obligatoirement une alim de pc??? J'en ai justement un ki va aller à la casse et j'pourrais en récupérer l'alim... ms je ne sais pas ce qu'est une alim "AT"... voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Mci de me répondre svp!!!
++ Arnu

pour le vamp il vaut mieux utiliser les 2 sorties pour profiter de la stéréo!(si tu as 2 hps)

pour alimenter l'ampli tu peux utiliser tout ce qui délivre du courant continu entre 11 et 14V cad batterie de voiture de moto ,après je ne vois pas trop...
enfin une alim AT c'est le standard utilisé il y a 5 ans dans les PCs au temps du pentium mmx et de l'amd k6.l'avantage de ce type d'alim c'est qu'elles disposent d'un switch on/off donc tu peux les démarrer sans PC. pour le nouveau format d'alim cad ATX, il faut court-circuiter la prise qui alimente la carte mére pour la démarrer sans pc(le fil vert et le 2éme fil noir a sa gauche)
voila j'espére avoir été clair
touffe
  • touffe
TallicaBoyz a écrit :
escuser moi j'ai pas eu le temp de tout lire mais voila je me cette question je sais pas si sa etait déja poser, donc voila.

je veut utiliser mon v-amp en repet.

je voulais me monter cette config.

v-amp-------amplis de puissance dans ce style

Ampli de puissance format rack 2 unités - 130 watts par canal sous 4 ohms (stéréo) ou 90 watts par canal sous 8 Ohms - Bande passante : 20 Hz à 50 kHz - Rapport signal/bruit : 103 dB - Distorsion harmonique : < 0,03% - Diaphonie : 85 dB - Connecteurs jack 1/4" symétriques et Rca asymétriques - Interrupteur de mute - Protection servo + Led - Réglages d'entrée indépendants gauche/droite - Refroidissement par convexion (pas de ventilateur) - Dimensions : 88 x 482 x 240 mm

----------------------et enfin une baffle 4*12 ou 2*12 marque a voir

vous en penser quoi de cette config ?

vu le taux de distorsion harmonique cet ampli est fait pour les mélomanes! et si c'est un 2*90w RMS tu peux foncer

edit: ou trouves-tu des amplis de ce style et a quel prix? je serais bien tenté de revendre le mien car le son ne me plait pas
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
salut TallicaBoyz,

j'etais comme toi recemment je voulais brancher mon v-amp sur un ampli de puissance etc.. et apres en avoir pas mal discuté (ici, dans les magasins) mon choix c'est tout de suite porté sur une enceinte amplifiée (130 euros) "BST" 100 watts RMS.. et j'en suis tres satisfait..
touffe
  • touffe
moi même a écrit :

bon je me répond moi même lol : je pensais qu'un lecteur de dvd intégrait un étage de préamplification ce qui est faux je crois: en effet avec le volume a fond la tension de sortie du lecteur de dvd est très faible et c'est pour cela(enfin je l'espère)que le volume est faible et le son dégueu a plus haut volume.
d'où ma question (hey oui encore!!!): quel est le niveau de sortie d'un vamp?

est-ce que un possésseur de bilouterie pourrait effectuer ce test (brancher un lecteur de dvd ou tout autre source dans un ampli directement)pour confirmer mes soupçons?
merci
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

les Pod, Vamp and co sont des multieffets avec des modélistions d'ampli, il faut donc derrière une sono théoriquement neutre (pas de lampes, pas d'hp guitare style celestion)

Si vous mettez des amplis guitare ou des hp guitare ceux ci ne sont pas neutres, vous n'aurez donc pas les modelisations exactes non ?

Donc moi je cherche une sono neutre, je pense que je vais prendre des amplis de voitures (vous avez des urls avec des amplis pas chers) ? Et en HP, j'en cherche aussi des pas chers (2 hp) !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
touffe
  • touffe
coolweb a écrit :
Bonjour,

les Pod, Vamp ont des modelisations il faut donc derrire une sono neutre theoriquement (pas de lampes, pas d'hp guitare style celestion)

Si vous mettez des amplis guitare ou des hp guitare ceux ci ne sont pas neutres, vous n'aurez donc pas les modelisatios exactes non ?

Donc moi je cherche une sono neutre genre 2 hp 100 watts, vous en connaissez des pas cher

(filez moi vos url d'ampli pour voiture pas chers !)

biloute a montré l'apport des HPs guitare ; le son est moins "propre" et moins plat que avec des HPs de sono; donc le schéma idéal serait :podlike---->ampli transistor neutre pour ne pa colorer le son------->haut parleurs spéciaux gratte pour rendre le son plus crédible(et il faut désactiver la simu de HP)
touffe
  • touffe
coolweb a écrit :
il faut quelle bande passante pour une guitare ?

de 80 a 5000-6000Hz environ(bp de mes celestion)
TallicaBoyz
slayer, l'enceinte amplifié c clair c'est une bonne solution, ca me couterais moin cher en plus , tu peut m'en dire plus sur la qualité du son ?

parceque moi je sort sur un marshall mg30 et c'est vraiment pas terrible... 2 préamps ensemble ca fait pas bon ménage

quelle sont les bonnes marques d'enceinte amplifié ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...