Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptit_nabot
je suis saisi d'un doute mtn que vous parlez d'impédance... si j'ai des hauts parleurs d'impédance 8 ohm... est ce que mon ampli va se régler tout seul en lachant la même impédance ou c'est moi qui dois me débrouiller pour que ça ai la même impédance...

et au quel cas... je branche comment mes deux hauts parleurs... parce que j'ai un schéma mais C pour un seul hp...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tashman
bah ton ampli doit avoir une impedance caracteristique de sortie (reglable ou non)
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
sinon c'est pas grave des hp de 8 ohms tournent tres bien sur un ampli 4ohm, mais l'inverse est dangereux :-)
et si tu doute tu met tes Hp en parallele tu aura 4 ohms
ptit_nabot
et ce sera mieux ou pas ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
deux HP valent mieu qu'un seul :-)
ptit_nabot
je me doute bien... mais je veux direr... je le monte en // ou en série ? il y a une cinfiguration qui sera mieux ou pas ?...

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
j'ai envie de dire en parallele mais c'est instinctif et puis meme je ne pense pas qyue ca aie une grande importance, par raport au voluime général
Satare
  • Satare
lol je ne sais pas si biloute savai qu'il allait creer 81 pages de prise de tete pour reproduire son shema de montage lolol
Louizattaque
j'ai une question un peu debile, mais je ne m'y connait pas trop!

si je fais une baffle, pour l'amplifier je n'ai besoin que d'un ampli de puissance ? C'est ca ?

Est ce que on est obligé de rajouter un preamp?

merci
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Satare
  • Satare
hihihi
alors si tu met un vamp ou un pod etc tu doi l'amplifier avec un ampli, sinon si tu as une tete d'ampli, tu ne met pas d'ampli tu fai un baffle tout con avec juste les deux HP et les prises et c'est parti la tete d'ampli amplifie elle meme ( c'est son role lol )
Louizattaque
ca coute combien une tete d'ampli et un preamp ?(genre 30watt en lampe et 100 en transistor)
Satare
  • Satare
sinon, le preamp est obligatoire c'est pas une chaine hifi un ampli lol
Satare
  • Satare
alors là ca depends, mais une fois de plus tu n'es plu dans le obn topic ) lol pas de pot, créée un nouveau post ou prends la fonction rechercher, il y a des millliards de post qui traitent de ca cherche un peu )
Louizattaque
satarecobra a écrit :
alors là ca depends, mais une fois de plus tu n'es plu dans le obn topic ) lol pas de pot, créée un nouveau post ou prends la fonction rechercher, il y a des millliards de post qui traitent de ca cherche un peu )

et si je te MP ca marche aussi ?
Satare
  • Satare
heuuuu mouais allez m'enfin j connai pas trop en tete d'ampli et faut definir ce que tu veu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...