Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blinkmel
mais pour avoir environ 75 a 100 watt d'un ampli a transistor(watt rms??) il faudrait combien environ en ampli d'auto?? Est-ce que c'est possible sans dépenser une fortune??
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
les Watt lampes sont proches des rms c'est ca ?
sinon pour avoir 45 -100 W lampes je pense qu'un 400W autoradio peut etre de mise . .. . a mon avis
ptit_nabot
la règle... d'après le vendeur que j'ai vu... c'est de faire watt... fois 0.7 ou 0.5 (ça dépend des marques) pour avoir les watt rms... voillà tout...

mais si tu veux cette puissance... oriente toi vers du matos de sono... enfin regarde toujours pour les prix et pour la qualité...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
blinkmel
Est-ce que sa serait possible de faire un ampli capable de couvrir une batterie avec un ampli d'auto? Dison un ampli d'auto 2 fois 100W fois 0.5 sa donne 100 watt. Est-ce que c'est ça ou il faudrait quelquechose de vraiment plus gros.
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
voodoonightmare
avant de me lancer dans la fabrication du génial caisson, pourquoi quand je branche mon pod XT sur ma chaîne hifi en passant par les sorties left/ right (jack sortie gauche/RCA gauche--jack sortie droite/RCA droite)le son est tout pourri et pourquoi est-il 'bon' en passant par la sortie casque (jack---RCA gauche/RCA droite) ? Who knows ???
RK rule's
mes ventes:
ptit_nabot
aucune idée mais ça m'intéresse parce que ej compte faire le meme branchement quand j'aurais fini de peindre mon ampli...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
voodoonightmare
j'ai l'impression que t'es le seul que ça intéresse en fait, j'ai essayé plusieurs trucs, chaine hifi, return boucle effet de mon ampli (mésa boogie DC20), front du même ampli, à chaque foix le son est meilleur quand je passe par la prise casque du POD ???
eh là pour tout te dire je suis un peu deg, car j'ai, 1 ampli 2*140W / 4 ohms marque 'shark' (connaissais pas avant), 2 HP 12'' eminence 20-8000 hz / 8ohms, une alim 550W ATX ponté et tout le bins, j'ai branché le tout ce soir pour voir ( je n'ai pas commencer le caisson) et ben ça sonne pas terrible argh!!!!
RK rule's
mes ventes:
ptit_nabot
moi je te tiens au courant pour la meilleure config que je trouve.. et p-e même les solutions que j'aurais trouvées pour remédier à mon éventuel problème...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
je saurais pas vraiment t'expliquer ça comme ça... mais en tout cas c'est l'impédance et non la résistance... enfin jepense... lol...

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
impedance ué . . . pas idiot comme question . . . . .

gilouuuuu t'es ou ???
Tashman
bon alors pour eclaircir les z'esprit :
en gros on peut dire que impedance = resistance (même si la resistance n'est en fait qu'une partie de l'impédance)

ensuite l'impedance qui caractérise un ampli c celle du sy stéme de haut parleur qu'il faut lui adjoindre.

ex : si un ampli est 3 ohms il faut lui mettre un hp de 3 ohm au moins.

(qu'on me corrige si je dis des conneries )
Satare
  • Satare
ué ca on savai mais d'ou ca vien precisement ? lol
ca doit etre la resistance interne a un haut parleur, dans notre cas, ca doit jouer dans la puissance peut etre . . .
Tashman
ca viens de la tension entre les deux bornes hp de l'ampli ainsi que de la quantité de courant (amperage) qui va circuler dans le HP (Cf loi d'Ohm).

pour ce qui est de l'influence que ca a sur la puissance, j'etais parti à faire des calculs tarabiscotté mais ca remonte à 1 an 1/2 mes derniers cours d'electronique et ct pas trop ma tasse de thé donc j'ai pas envie de dire des conneries. (en plus je sais pas vraiment ce qu'on apelle precisement l'impedance d'un HP, ca doit être la partie réelle de l'impédance du bobinage mais bon)
Tashman
fo demander à spinoo lui il en fait ttes la semaine

(tiens pour toi voisin ! ! )
ptit_nabot
je suis saisi d'un doute mtn que vous parlez d'impédance... si j'ai des hauts parleurs d'impédance 8 ohm... est ce que mon ampli va se régler tout seul en lachant la même impédance ou c'est moi qui dois me débrouiller pour que ça ai la même impédance...

et au quel cas... je branche comment mes deux hauts parleurs... parce que j'ai un schéma mais C pour un seul hp...

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...