Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
heuuuu mouais allez m'enfin j connai pas trop en tete d'ampli et faut definir ce que tu veu
Bitozar1
Bon, après avoir lu 81 pages et avant de me lancer dans la bilouterie, j'ai besoin d'éclaircir quelques petits points:

1) pour un ampli à 50€, est ce qu'on peut espérer un son pas trop distordu quand on pousse dans les ~50 W

2) est ce que la membrane des HP réagit suffisament sur des sons tels que les distos bien crades ?

3) et enfin, en utilisant une simul de type twin + 2x12', est ce que j'ai besoin de mettre des HP de 12' pour avoir un son bien rond ou est ce que plus petit ça suffit ?

Ca serait cool si on pouvait répondre à ça... Moi aussi je cherche de mon côté.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Satare
  • Satare
les HP de 12" sont conseillés de toute maniere ...
sinon pour l'ampli de voiture moi je te conseille ( parole d'habitué! lol) de mettre le paquet, meme pour jouer pas trop fort, n'hesite pas a mettre le prix dans un ampli puissant ou tu le regretera tres vite surtout au niveau des cleans ...
et pour les hp en fait il faut aussi de bons hp, soit des hp guitare, ce qui est le mieu en fait ,ou alors des hp sono ( et encore .. c'est vriament en dernier recours) mais des tres bons aussi.;
Bitozar1
Quelles sont les caractéristiques techniques qui différencient une HP guitare d'un sono (à part la bande passante) ? Est ce la courbe de réponse, la temps de réponse,... etc ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
touffe
  • touffe
  • Special Top utilisateur
finalement ça vaut le coup ou pas de la fabriquer? satarecobra tu as l'air déçu finalement!
je pourrais voir la tienne?j'habite dans les environs de valenciennes!
Satare
  • Satare
touffe a écrit :
finalement ça vaut le coup ou pas de la fabriquer? satarecobra tu as l'air déçu finalement!
je pourrais voir la tienne?j'habite dans les environs de valenciennes!

oauis on en parle en MP si tu veu mais finalement je suis décu par les hp sono qui sont trop graves, j'aurai du prendre des hp gutiare mais pour celui qui prends des hp guitare ca doit etre interessant !!
davidmaxime
Salut a tous
Ca y est je viens de me taper les 82 pages
Si j'ai bien compris, l'intéré est de reproduire
les simules des amplis et des cabines (1x8,1x10,1x12,2x12....)
sans dénaturer le son avec un ampli guitare
Je possède une pédale AX100G de chez KORG qui fait ca
(tube od,fat disto,big fuzz...) et cabi (1x10,1x12,...) le tout sur
un 50w de marque AVENGER
En fesant le 2x12:
Est ce que je vais gagner en puissance
Y aura il un réel changement avec les simul d'ampli que sur mon 50w
Merci pour vos réponses @+
Satare
  • Satare
y en a un qui a tellement lut qu'il a oublié les premiers pages )
en gros, plus tu met la patate sur l'ampli de bagnole plus tu aura de volume, et croi moi il ne faut pas hesiter a prendre un ampli bien bien puissant pour ne pas etre décu, donc tu auras en fait un son proche du son que tu as en utilisant ton simulateur au casque, mais a haut volume, . . . . .

et pour ta seconde question, bah le son va changer puisque tu change d'ampli ( tu passe d'un vrai a de la simulation c'est vrai, m'enfin tu change completement son son et tu as l'ampli le plus polyvalent du monde ... ( c'est une exageration volontaire me tapez pas !) )
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Ouais le mien est completement fini, sauf la déco, et la grille... Fin il est pas fini quoi... Mais bon je peux jouer et il sonne, pour moi c'est le principal. Je suis un peu déçu car les HP saturent un peu vite à mon gout... et comme j'ai un peu peur de les claquer comme j'ai claqué ceux de ma chaine en jouant dessus avec le v-amp ben je pousse pas trop le volume, juste que fenetre fermée on m'entends dans la rue quoi . Nan plus sérieusement je suis tres content du sons, qui est pour moi bien meilleur que le sons du v-amp sur la chaine. Les disto sont presque égales mais alors les sons clairs... ils sont magnifiques a mon oreille...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Satare
  • Satare
mateyo a écrit :
Ouais le mien est completement fini, sauf la déco, et la grille... Fin il est pas fini quoi... Mais bon je peux jouer et il sonne, pour moi c'est le principal. Je suis un peu déçu car les HP saturent un peu vite à mon gout... et comme j'ai un peu peur de les claquer comme j'ai claqué ceux de ma chaine en jouant dessus avec le v-amp ben je pousse pas trop le volume, juste que fenetre fermée on m'entends dans la rue quoi . Nan plus sérieusement je suis tres content du sons, qui est pour moi bien meilleur que le sons du v-amp sur la chaine. Les disto sont presque égales mais alors les sons clairs... ils sont magnifiques a mon oreille...

+1 ta mis quoi comme haut parleur ? comme ampli??
touffe
  • touffe
bon j'aimerais savoir ou trouver des bons amplis mosfet d'occas car là, mine de rien, c'est très rare les amplis comme ça!
j'en avais trouvé un sur ebay et le dernier jour je me suis fé bouffer par des autres enchéres donc l'ampli a filé sous mon nez!!!!!!!!!!
donc je cherche sur le net mais je ne trouve que des transistors classiques ou des mosfet de 3000w
help me!!!!
SoulArkh
Petite question !
Pour un ampli chez soit tranquile avec une bonne distorse vous recommandez quoi ? combien de Watt ?
Et en groupe pour les répétitions ?
"It really whips the llama's ass !" XD
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Petite question !
Pour un ampli chez soit tranquile avec une bonne distorse vous recommandez quoi ? combien de Watt ?
Et en groupe pour les répétitions ?

Fais une recherche ya pleins de topiques la-dessus
Parce que l avis que je te donnerais ne serait pas tres objectif.

bon a+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
touffe
  • touffe
touffe a écrit :
bon j'aimerais savoir ou trouver des bons amplis mosfet d'occas car là, mine de rien, c'est très rare les amplis comme ça!
j'en avais trouvé un sur ebay et le dernier jour je me suis fé bouffer par des autres enchéres donc l'ampli a filé sous mon nez!!!!!!!!!!
donc je cherche sur le net mais je ne trouve que des transistors classiques ou des mosfet de 3000w
help me!!!!

UP! (c'est pas grave même si on peut pas upper on fait semblant histoire de ne pas tomber dans l'oubli)
mais j'aimerais avoir l'avis de proprio de bilouteries : est-ce qu'un ampli mosfet est obligatoire ou bien il est possible d'avoir un bon son avec un ampli a transistors classique assez puissant (style 2*60w RMS que l'on trouve sur ebay)? sachant que les HP que je vais recevoir sont des celestion 75w de 12" et que je vais préamplifier le tout avec soit un vamp, soit un gt2 ou une pédale korg ax1000g (je ne sais plus trop quoi en fait.
ah oui last question : j'ai récupéré une alim AT qui ne délivre que 8A sur le 12V.est-ce suffisant ou il en faut une plus puissante?
Bitozar1
bah je sais pas si ça peut répontre à ta question, mais, en simplifiant, on an:
P = U x I
U=12 V
I= 8 A
Donc P = 96W
touffe
  • touffe
ah les cours d'électricité du collége!
c'est vieux tt ça!
mais je ne sais pa si il y a un rapport direct entre la puissance délivrée par lalim et celle que l'ampli délivre aux enceintes en watts RMS parce que si on résonne comme cela je peux mettre un ampli2*50w RMS sans problèmes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...