Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptit_nabot
Oui mais je pensais qu'on DEVAIS utiliser des hp de sono parce que ceux de guitare colore le son... alors que cle son qui sort du v amp est un son fini...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Ben moi j'ai plus de peinture pour la dernière des dernières couche... mardi je vais chercher de la peinture... et je monte enfin la bête... 2 * 135 watt rms... ampli de puissance et hp de sono... je me réjouis d'entendre ce que ça va donner... mes parents vont regretter je le sens...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Lanfeust
ptit_nabot a écrit :
Ben moi j'ai plus de peinture pour la dernière des dernières couche... mardi je vais chercher de la peinture... et je monte enfin la bête... 2 * 135 watt rms... ampli de puissance et hp de sono... je me réjouis d'entendre ce que ça va donner... mes parents vont regretter je le sens...

ouais, mais avec un V-amp, je pense que tu risque d'etre decu du son a si haut volume...enfin tu verras.

KeViN quelques photos du montage sur mon site
ptit_nabot
oui mais bon... j'avais un v amp au départ... et donc obligation d'avoir un son amplifié linéairement... docn j'ai fait ça... et bon que lui repproche tu au v amp amplifié ?

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
ai été voir ton site...e xplique moi un peu à quoi sert objectivement la table de mixage ???

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
2*120 W a la reflection sur les sons clair ca va etre leger
.....
blinkmel
si j'achete un ampli d'auto 2* 120 watt est-ce que n'importe quelle hp guitar fera l'affaire? Parce que j'ai été voir un peu les hp et si ils disent que c'est un hp pour 75watt ou 100 watt est-ce que sa peu le faire?
Merci
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
Satare
  • Satare
bah deja un 2*120W n'envoie pas 2*120W
et puis il me semble que les watts des hp guitares sont des watt lampes, donc je pense que oui mais attention a ne pas mettre le volume de ton ampli trop fort sinon ca va saturer !
je di ca sous reserve bien entendu d'un autre avis, ce n'est que ce que je pense .
ptit_nabot
ben oui mais bon si on a deux entrées sur l'ampli de puissance... c'est le meme combat...

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
ah oui si tu as deux entrées evidemment mais c'est rare les ampli a deux entrees ( je ne parle pas d'une entree gauche et une entree droite pour la stereo)
ptit_nabot
non non deux entrées... disstinctes...

www.rudymitcholl.be
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Mai 2004, 15:45
blinkmel a écrit :
si j'achete un ampli d'auto 2* 120 watt est-ce que n'importe quelle hp guitar fera l'affaire? Parce que j'ai été voir un peu les hp et si ils disent que c'est un hp pour 75watt ou 100 watt est-ce que sa peu le faire?
Merci

Si c'est les mêmes watts que les enceintes PC 120 watts "made in China", tes HP ne risquent vraiment rien!
ptit_nabot
aucun problème car les watt d'un hp sont quasi toujours donné en watte rms et ceux des amplis en watt tout court...

www.rudymitcholl.be
blinkmel
mais pour avoir environ 75 a 100 watt d'un ampli a transistor(watt rms??) il faudrait combien environ en ampli d'auto?? Est-ce que c'est possible sans dépenser une fortune??
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...