Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben_Reveur
Je vois qu'il y a des bon bricoleurs ici qui ont l'air de s'y connaitre... j'en profite...

J'ai un GuitarPort de Line6 et j'aimerais savoir si ca marche pareil qu'un Pod en theorie ??
Et j'aimerais surtout savoir pk, qd je branche mon GuitarPort sur l'entrée "Power Amp In" de mon ampli Fender FM212R, g un souffle terrible (meme en coupant le volume sur le GuitarPort, dès que c connecté, ca souffle ! ) ??

Est-ce-que qqun pourrait m'expliquer ce phenomene et me dire s'il y a moyen d'arranger ca ??
lapaiteur
Ben_Reveur a écrit :
Je vois qu'il y a des bon bricoleurs ici qui ont l'air de s'y connaitre... j'en profite...

J'ai un GuitarPort de Line6 et j'aimerais savoir si ca marche pareil qu'un Pod en theorie ??
Et j'aimerais surtout savoir pk, qd je branche mon GuitarPort sur l'entrée "Power Amp In" de mon ampli Fender FM212R, g un souffle terrible (meme en coupant le volume sur le GuitarPort, dès que c connecté, ca souffle ! ) ??

Est-ce-que qqun pourrait m'expliquer ce phenomene et me dire s'il y a moyen d'arranger ca ??

c'est le dernier message avant que tout le monde s'endorme
kool

moi je cherche une baffle
j'ai essayer avec un bass woofer et y a pas de medium ni d'aigu

qui m'aide
non c 'est serieux la
allo
y a quelqu'un
hein?
ho ?
toctoc
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
j'en ai aucune idée BEN ...
ca le fait que sur ton ampli ? ta tenté avec un casque ou un autre ampli ?
c peut etre le jack, ou le jack femelle du fender j cpo en fait, met ta grate ds le power amp et voi si c pareil, change le jack( le cordon, pas le femelle)
...
ben les lampe elles sont ou!!hihi
sinon original felicitation pour l idée!!!!!!
lapaiteur
satarecobra a écrit :
c peut etre le jack, ou le jack femelle du fender j cpo en fait, met ta grate ds le power amp et voi si c pareil, change le jack( le cordon, pas le femelle)
...

J4AI APPELE LE MAGASIN OU T4A ACHET2 TA BAFFLE A 29 EURO ET IL M4ONT DIT QUE C 4ETAIT VRAIMENT POURRI POUR FAIRE DE LA GUITARE
et marque nul a chier y m'a dit le messieur
Satare
  • Satare
lapaiteur a écrit :
satarecobra a écrit :
...

J4AI APPELE LE MAGASIN OU T4A ACHET2 TA BAFFLE A 29 EURO ET IL M4ONT DIT QUE C 4ETAIT VRAIMENT POURRI POUR FAIRE DE LA GUITARE
deux secondes, j vai chercher ma bate de base ball et j revien, bouge pas et met ta tete sur un etabli ke ca soit plus facile ...
alors, je REPETE !!!
il ne s agit pas d un hp de guitare mais d un HP de SONO et pour cause, ce ke j ai fait C EN EST UNE DE SONO !! ( miniature)
donc, etant donné ke le v amp c fait pour se faire amplifier par une sono, et vu ke j ai fait une sono, et ke j ai un v amp vah qd je branche mon v amp a ma mini sono en forme d ampli guitare, bah kes ke ca fait, un bruit de haut parleur de guitare ( merci la simu de hp guitare integrée au vamp) voila , et arrete de courir partout a travers latelier tu lora ton cou de bate sur la pasteque !!!
pierro!
jolie coup de geule
pierro
membre de la ENGL team
Satare
  • Satare
merci ;-)
non mais serieux koi fo lire !! boudiou ! j suis pas la souvent mais qd j y sui CA CHIE !! lol
ptit_nabot
Ben voilà... j'avoue que je suis complètement conquis... depuis que j'ai vu la réalisation de biloute... j'ai très très envie de me faire ce petit bijou... j'ai toute la bonne volontée du monde... mais aucune conaisssance technique... alors je voudrais savoir deux trois petites choses...

Déjà est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette petite boite bleue ?... je sais que c'est con mais je me dis que tant qu'à faire autant tou savoir... enfin si quelqu'un pouvais me faire un bref résumé de l'utilité et le fonctionnement des différentes composantes... ce serait super sympa...

Mais ma plus grosse question... c'est ou est ce que je peux toruver les composantes électroniques... parce que biloute il balance...;. toruvé ds la rue... ou récupérér sur une bagnole... mais moi j'ai pas do'rdi qui traine devant chez moi ou une casse de voiture ds mon jardin... alors si on pouvait me rensigner... et pusi... ets ce que C toujours aussi peu cher si on fait pas ça avec du matos de récup... ou C autre chose... enfin si y a une bonne âme... la mienne n'attend que de se remplir...

Merci...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
ok pas de probleme, la boite bleue c le v amp ( le preampli) ou l'ampli de voiture ??

et sinon regarde mon site il y a une page ki decrit un pe tout ca peut etre kil y a des reponses a tes kestions ..
ptit_nabot
L'ampli de voiture... oui y a pas mal de réponses à mes questions sur ton site... je regarde ça plus en profondeur demain... et je pose mes questiosn éventuelles...

Prix de revient de tout ça... comme tu semble avoir tout acheté ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
pas cher , ata heuu bah .. en bois y a koi, 10 euros peut etre, le vamp 163 et le hp 35 l ampli 45 ,
et c tout je croi, apres y a toujours moyen de recuperer n importe koi, j ai recupéré une grille style aeration de chaminee et du simili cuir pour refaire les banquetes de bistro noires...
donc tu fai l addition ( pas le courage, trop tard ... :-D )et puis ca te revien pas cher, apres tu pe metre deux HP et meme un second ampli si tu ve vraimen degager la culotte de mamy .
Satare
  • Satare
biensur je met les frais de port, les taxes et tout et tout, tout est compris ( NB le vamp 163 euro, il est a 226 ds le mag a coté de chez moi ......)
ptit_nabot
et oui personne à demandé... ça à de la gueule... mais ça pulse au fait ?

www.rudymitcholl.be
Ben_Reveur
satarecobra a écrit :
...

C bon, g trouvé le pb !
En fait, c'etait simplement parce que le PC n'était pas branché à une prise terre !! J'avais bien mis l'ampli sur une prise terre comme on me l'avait conseillé, mais je pensais pas que le fait de brancher le GuitarPort à l'ampli, lui meme branché sur l'ordi par l'intermediaire d'un cable USB, apporterait de telles interférences !!
Enfin voilà, c tout bon mnt...
lapaiteur
satarecobra a écrit :
lapaiteur a écrit :
satarecobra a écrit :
...

deux secondes, j vai chercher ma bate de base ball et j revien, bouge pas et met ta tete sur un etabli ke ca soit plus facile ...
alors, je REPETE !!!
il ne s agit pas d un hp de guitare mais d un HP de SONO et pour cause, ce ke j ai fait C EN EST UNE DE SONO !! ( miniature)
donc, etant donné ke le v amp c fait pour se faire amplifier par une sono, et vu ke j ai fait une sono, et ke j ai un v amp vah qd je branche mon v amp a ma mini sono en forme d ampli guitare, bah kes ke ca fait, un bruit de haut parleur de guitare ( merci la simu de hp guitare integrée au vamp) voila , et arrete de courir partout a travers latelier tu lora ton cou de bate sur la pasteque !!!

hé je peux faire la meme chose aussi en te mettant la main dans un broyeur industriel

alors esque mon ax1 g il est pareil ou pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...