Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalloo
euh ben ui c logic lol
un v-amp2 ou POD n'egalera jamais une vrai pre ampli a lampe du moin je pence
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
je vais dire une connerie, peut etre . . mais non, siouplé, pas frapper !! j suis pas un super puriste, si le son a un leger defaut ca m inporte peu . . .
( pas non plus un gro truc de malade avec disto intégrée) mais j voulai savoir si j pouvai mettre ca comme hp : ( j en mettrai 2 c des 8ohm)

http://www.sonovente.com/sono/(...)=1120

en theorie, ca doi etre bon vu ke c un hp ki a la meme freqence k un hp de guitare, a pe pres et avec la simu de hp du v amp . . . . .
sinon si c pas bon, expliquez pourquoi mais pa taper !! pas la tete non pas la tete !!
;-)
metalloo
Sa ma l’air correcte (moi aussi j’en cherche) mais j y connais pas grand chose. En tout qua nivo fréquence c nickel par contre le diamètre un chouiilla trop petit. Pour avoir le "gros son" prend plutôt le GT30.

Par contre esse obligé d’en mettre 2 ??? Moi je préfère en mettre 1 seul, mais au nivo des résistances je ne vais pas avoir de problème ?
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Satare
  • Satare
ben c a d ke je croi ke si c du 4 ohm ton ampli, metre un hp de 8 ohm ca doit pas gener, je pense, donc je suis pas sur, cf confirmation . . .
maitnenant c un choix, pour moi etre trankill( je suis paranoiaque) j prefere en mettre 2 peut etre ke dans mon esprit ca ve dire plus de peche !!
suis bien content ke ca convienne ca . . . . pfiou !!
esqu'on peut utilisé une autre alimention qu'un de pc?
et aussi esque la console est indispenssable?
Satare
  • Satare
console pas indispensable, c'est juste plus pratique mais on pe faire sans, sinon niveau alim, tout ce qui fourni du courant continu entre 11 et 14V ( en géréral, mais eporte toi a la doc de ton ampli) peut convenir, exemple une batterie de voiture, c d ailleurs ce ki et utilisé a la base pour cet autoradio ! NB ca doit etre col un ampli portable, un petit avec une batterie, un v amp et tout le merdier ds un boitier style sac a dos en bois, et hop, ruleez!! ( c'est quoi ce DeLirE ?) ;-)
Kennyflorian
Pourquoi moi quand j'ai parler de haut parleur de sono on m'a jeté des pierres et a satarecobra on lui dit que ses haut-parleurs sont nickel. Moi on m'a dit que le haut-parleur de gratte était pas bobiné sur toute la longueur alors que le haut parleur de sono est bobiné sur toute la longueur et que de ce fait ca allé pas marché génial.
Va voir mon post intitulé " Haut parleur pour ampli " .

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Qui a raison entre ceux qui disent que les HP de sono ne vont pas et ceux qui disent le contraire ?
mr.baackwoods
C'est normal...
Ici le préampli est un v-amp ou pod => simulateur d'ampli + haut parleur.

Toi tu posais la question pour un ampli normal...

Et puis ce sujet à déjà été discuté mille fois alors cherche un peu !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Satare
  • Satare
rah lalalalal et arrete d etre jaloux aussi !! mdr
Kennyflorian
Ok d'accord. Autant pour moi ! ( Quelle expression débile)
Et vous savez pas ou je pourrais trouver les plans ou schémas pour fabriquer un simulateur d'HP? (je sais je suis un chieur)
Satare
  • Satare
lol ta du papier cul???
Satare
  • Satare
un transfo ? pk pas . . . . du moment ke tu n impose pas le movais amperage a ton engin, y a des transfo tres bien fait, c les multitransfo ki font du 4.5 au ..12 V j croi ceux la en général y donnent le bon amperage, par je ne c kelke savante manipulation
j mavance pas plus je donne mon avis j approfondi pas,
mais j pense que ca peut le faire
Satare
  • Satare
j croi ke c 11 V mini, c une battterie de voiture kil fo a lorigine . . . .et c 12 V une batterie de vioture, pas 9 . . . .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...