[CONSEIL] MESA Nomad 55

Forum Mesa Boogie
Forum
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 03 Oct 2004, 15:37
Salut à tous j'ai besoin d'un conseil !

Voilà, j'ai la confi' suivante :
- ENGL 530 Preamp.
- PEAVEY Classic 50/50 (Première génération).
- PEAVEY Classic 412
Tous ce matos est en état neuf, il fonctionne à merveille et j'ai vraiment un son super. Mais voilà je ne joue pas en groupe à la gratte (avant d'être guitariste je suis batteur) et l'ampli me sert soit pour jouer chez moi (donc doucement) soir pour mon guitariste lors des répètes. Je n'ai donc pas forcément l'utilité d'une telle config et je ne l'exploite jamais totalement.

Il se trouve que j'ai peut-être l'opportunité d'échanger tous ce matos contre un MESA Nomad 55, ampli de plus petite taille (pour ma chambre cela serait génial) et qui permettrais quand même à mon gratteux de jouer par dessus ma batterie.

Mais voilà, je joue principalement du Rock, Punk et Hardcore et on m'a dit que se n'était pas le domaine de prédilection du Nomad 55...
Quand pensez-vous? Est ce qu'avec une pédale (Jackhammer ou Metal Zone) je pourrais avoir une bonne disto?

Vaut-il mieux que je garde ma config' actuelle quitte à ne pas en profiter un max, ou alors que je l'échange contre le MESA qui me serait plus adapté au niveau taille, transport, et qui serait mieux adapté pour jouer chez moi tout en me permettant de répéter...?

HELP ME PLIZ
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 03 Oct 2004, 15:44
si tu trouves que ta config sonne:garde-là!!! moi,je dépense des sommes folles pour avoir le son et je ne suis jamais content!
achetes toi un pod d'occas ou un ampli 15w pour bosser chez toi et laisse ta grosse config au local(tu peux également demander a ton gratteux de s'équiper:c'est la moindre des choses)
néanmoins,le nomad (je l'ai essayer en magasin)m'a bloeuffé et je trouve qu'il a largement assez de satu pour les styles dont tu parles!
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 03 Oct 2004, 15:49
Oui, j'en suis satisfait, mais je me dis qu'un plus petit ampli me délivrerais surement un meilleur son à niveau modéré, et qu'il prendrais surement moins de place chez moi. Sinon j'ai aussi un 15w mais je ne m'en sert pas, le "gros" donne un bien meilleur son...

En faite je cherche principalement des avis sur sa disto', j'utilise peu le Clean par rapport à la satu'. Je voulais savoir se qu'elle donne (puissance, précision...), j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas assez de gain... Qu'en pensez vous une pédale peu elle remédier à se problème sans gacher le son...?

Quelles sont les différences entre le 45 et le 55...? (A part la puissance...!)
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 03 Oct 2004, 21:54
Euppp !

Pliz j'ai besoin de conseils...! Merci les gars !
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 03 Oct 2004, 23:06
UP !
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 04 Oct 2004, 08:32
Uppp
Macoalani
Salut,

Objectivement je ne te conseille pas le Nomad 55... Il est polyvalent, certes, mais peu adapté aux styles nécessitant une grosse disto.. Disons que c'est un ampli "rock", tout au plus...
  • Publié par
    myke
    le 04 Oct 2004, 22:55
Salut,

Franchement, je ne connais pas spécialement ce modèle mais je crois qu'un nomad 55 est démesuré pour jouer chez soi. Un ampli à lampe ne dégage toute sa chaleur que s'il est poussé.
J'ai un peavey classic 30 et j'ai fait une expérience : j'ai réduit le niveau qui arrive à l'ampli en abaissant celui de ma pédale octave. Ca me permet de monter le niveau de l'ampli sans trop emmerder les voisins et je trouve qu'il sonne super mieux comme ça, même s'il y a un bruit de fond non négligeable (il faudra que je trouve une autre solution, peut-être un power brake). En tous cas, un classic 30 poussé, ça fait déjà du boucan (tu dois le savoir si tu as un classic 50), alors imagine un nomad 55 ! (un mesa boogie 30 W correspond, paraît-il, à un 50 W d'une autre marque)
Myke
nefastkurt
Citation:

J'ai un peavey classic 30 et j'ai fait une expérience : j'ai réduit le niveau qui arrive à l'ampli en abaissant celui de ma pédale octave. Ca me permet de monter le niveau de l'ampli sans trop emmerder les voisins et je trouve qu'il sonne super mieux comme ça, même s'il y a un bruit de fond non négligeable

Faire ça ne permet pas de pousser les tubes, car ça réduit le signal avant l'entrée de l'ampli de puissance, et donc les tubes ne saturent pas.
Macoalani
Citation:
(un mesa boogie 30 W correspond, paraît-il, à un 50 W d'une autre marque)

Mm, oui ça ne m'étonnerait pas, j'ai eu un Mesa Studio 22+ (22 w à lampes) et ça envoyait grave.. Le mec a qui je l'ai vendu habite dans un pavillon : le jour où on l'a essayé ensemble, on a mis le volume à 5 et tout le quartier l'entendait dans un rayon de 100 m...
jay5150
Touche jamais a un Nomad parce que c'est la pire marde en ce monde et sa sonne le cul et ton kit vas sonné 1000X mieu... le Nomad peut p-e passer pour jouer du blues mais appart ça .. le Clean est a chier, et la disto aussi alors jte conseil de jamais toucher a ça .. sa pourrais t'éviter du chagrin
Forfi
  • Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le 06 Oct 2004, 02:24
J'ainerais bien savoir ce que tu lui reproches au Mesa Nomad car ça fait deux fois que tu lui donne une mauvaise critique sans jamais vraiment argumenter. Je serais curieux de savoir ce que tu lui reproches.
jay5150
1- le clean est brouillon et digne d'un ampli électrovox 15 watts et même pire. il est vraiment bouché et ne performe pas .. par example tu le compare a lui d'un peavy Classic 30 lui du Classic au moins il est doux et on peut le faire « pleuré » contrairement à celui du Nomad qui n'a pas le moindre charme et qui est aussi plate à écouté qu'une personne frottant ses ongles contre un tableau d'école

2- les crunchs sont bouché et ne dévoiles rien.. ( et je parle présentement du point fort de l'ampli ) .. ils ne sont peut-etre pas si mal que ça les crunch mais tres loins de te faire baver surtout à ce prix

3- aucune distortion même poussé à fond.. la disto poussé a fond équivaut à 90% identique au son « crunch vert » du line6 spider 112..
De plus, le son n'a aucune et je dis bien AUCUNE compression.. je tiens encore plus mes notes sur mon vulgaire spider .. j'ai poussé cet ampli voir ce qu'il donnait en disto à fort volume et il n'y a aucune comparaison a faire envers n'importe quel autre ampli de cette game de prix

Bref j'ai possèder brèvement cet ampli et ceci m'a été un suplice! voilà pourquoi je détruit toujours cette MARDE et erreur de création chez Mesa..

J'espere vous avoir éclairé sur cette ampli.
jay5150
Ça répond à ta question ??
Forfi
  • Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le 09 Oct 2004, 04:11
Assez oui

On voit clairement que cet ampli ne ta pas plus en tout cas. Je demandais la question car j'étais intéressé par le nouveau lone star special (comme un lone star en 30 watt mais possibilité de le mettre en 15 et 5 watt) et je voulais avoir un avis de leur ampli moins disto.

P.S. En fait qu'elle style de musique joues-tu car pour le métal je dois avouer qu'il n'a pas été conçu pour ça.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...