flashkik a écrit :
ColDay a écrit :
flashkik > dans ce que tu cherches (esprit plexi boosté, avec besoin d'un clean et d'un crunch), je partirais plutôt sur une tête monocanal+ une OD transparente. Une 1987x ou une 2061x (plus exploitable), par exemple.
Là, t'auras de la dynamique de malade et du son couillu à souhait
Qu'est ce que tu veux dire par une OD transparente ??
Et qu'est qu'une 1987x ou une 2061x ?
Ce sont des têtes Marshall typées plexi. La 1987x est une tête 50w, la 2061x est une 20w câblée main (autour de 1000€ neuve).
Une OD, c'est une overdrive, j'espère que tu sais ce que c'est si tu possèdes une Gibson R7
Le fait qu'elle soit transparente permet de garder le grain et le son original de l'ampli, tout en rajoutant du gain.
C'est à mon sens la voie royale pour tirer le meilleur d'un Marshall : l'ampli en clean à la limite du crunch (ça permet de jouer en clean, tout en nuances grâce à la dynamique de l'ampli) et de balancer une bonne overdrive pour les gros crunches.
J'ai comme toi longtemps cherché un ampli 2 canaux, et il y avait tout le temps quelque chose qui clochait.
Denis13 > Effectivement le 6100 est un bon ampli, mais sa fiabilité laisse à désirer, parait-il.