Conseil achat Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Déc 2011, 18:48
En effet !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
il n'y a pas de pédalier midi avec le 6100, mais simplement un pédalier pour switcher les 3 canaux
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 08 Déc 2011, 22:22
Mais tu peux acheter soit le pédalier marshall qui va bien, soit n'importe quel pédalier midi.
Le JVM étant midi également, je me demande si les pédalier ne seraient pas compatibles d'ailleurs...
You can kiss my axe !
Denis13
  • Denis13
Le crunch B du 6100 enterre toute l'acnée du JVM en ce qui me concerne
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Déc 2011, 10:35
On peut encore trouver l'original mais c'est un peu cher et galère à dénicher :
http://www.italmelodie.com/?se(...)gID=2

Je te conseillerais plutôt le pedalier midi boss fc 50 en occas' :
http://fr.audiofanzine.com/ped(...)nces/

Pas cher, robuste et compact. Le top est de coupler la tête avec un multifx lui aussi midi, tu peux créer un nombre infini de patchs amp+effet que tu contrôles au pédalier ( genre 1= clean+delay, 2=crunch+reverb 3=Lead=chorus etc ).
Je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité mais un forumeur vendait cela :
https://www.guitariste.com/for(...).html
D'ailleurs il avait aussi une 6100 à vendre.

Pour la comparaison 6100vsJVM, je n'ai jamais trouvé de videos utube sur laquelle je reconnaisse tout le charme de mon 6100. Avec une bonne LP tu vas vraiment kiffer le canal crunch je pense, et tu ne pourras pas avoir un grain si "organique" et une telle dynamique sur le JVM. Pour résumer : tu veux de l'overdrive bourdonnante à la JCM2k -> JVM, tu veux du crunch JTM, Plexi et JCM800 -> 6100.

Je ne veux offenser personne mais à mes oreilles le 6100 arrache le JVM (et ton slip par la même occasion) .
You can kiss my axe !
Jeune Freluquet
t'as largement de quoi te faire plaisir question marshall avec 1500e.

Si tu veux vraiment passer d'un bon clean à un crunch avec un switch,tu peux oublier les 800.
Les 2205 et 10 ont un canal clair mais franchement il ne sert pas à grand chose à part à dire que tu en as un.

le 900 c'est à oublier même s'il n'est pas cher.
Tu vas en trouver à bon marché mais tu le revendras aussi sec.

Le 2000 est pas mal,surtout le DSL à mon goût.
Ce n'est pas trop cher en occasion et si tu peux le tester tu verras que le son est bien là même si le mode deep devrait pour moi être toujours enclenché

La 6100 oui pourquoi pas.
Ca se trouve pour pas cher et c'est pas mal.
Pour moi le mode crunch de cet ampli ne me servait pas à grand chose quand j'en ai eu un.
Toutefois pour 700 ou 800e difficile d'avoir mieux.
Denis13
  • Denis13
Jeune Freluquet a écrit :
Pour moi le mode crunch de cet ampli ne me servait pas à grand chose quand j'en ai eu un

flashkik
Re tout le monde !

Plus je fouine et me renseigne plus ca devient confu...

Que pensez vous d'un Silver Jub ou du Slash Signature le 2555 Jub ?

Pas mal de monde disent que ces tete sont des références et font partie des meilleurs Marshall sur le marché...

Et également est ce que les Ceriatone sont bons ???
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 19 Déc 2011, 17:42
Je ne connais pas très bien ceriatone, il me semble qu'ils font des clones JTM/Plexi de haute qualité mais dans un esprit vintage. Les silver Jubilee ont bonne presse mais je ne suis pas sûr que ça te change beaucoup du JCM800.

Je croyais que tu voulais un canal clair ? Parceque si tu regardes aussi du côté monocanal, ça va sacrément se compliquer c'est sûr
You can kiss my axe !
Denis13
  • Denis13
Et tu peux voir ton budget à la hausse aussi
Invité
  • Invité
flashkik a écrit :
Re tout le monde !

Plus je fouine et me renseigne plus ca devient confu...

Que pensez vous d'un Silver Jub ou du Slash Signature le 2555 Jub ?

Pas mal de monde disent que ces tete sont des références et font partie des meilleurs Marshall sur le marché...

Et également est ce que les Ceriatone sont bons ???

Et meme certains remplacent leurs Marshaux par des Laboga dans quel monde vivons nous ??
flashkik
En effet j'ai grave du mal car les amplis ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...

Je réitère : Il me faudrait au moins la possibilité d'avoir 2 sons via footswitch.
Pas forcément clean/crunch/lead.

J'ai cru comprendre que sur par exemple le Slash Jubilee c'était possible...

Sinon pour le budget il ne me semble pas avoir vraiment parlé de budget mais c'est sur qu'il n'est pas illimité.
Si c'est pour acheter une tete polyvalent et correct en occaz c'est sur que je n'aurais pas envie de dépasser les 900€.
Cependant s'il y a vraiment une grosse différence sur une tete haut de gamme, je suis pret à mettre plus.

C'est pour ca que je demande ce que vous pensez des Jubilee car tout le monde a l'air de dire que c'est le top du top chez Marshall et il est vrai que les vidéos ou autre que j'ai pu voir sur le net confirme bien que ca sonne vraiment très bien !

Donc pour résumer je n'avance pas dans mes recherches...

Ceci dit je ne suis pas pressé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...