Conseil achat Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flashkik
En effet j'ai grave du mal car les amplis ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...

Je réitère : Il me faudrait au moins la possibilité d'avoir 2 sons via footswitch.
Pas forcément clean/crunch/lead.

J'ai cru comprendre que sur par exemple le Slash Jubilee c'était possible...

Sinon pour le budget il ne me semble pas avoir vraiment parlé de budget mais c'est sur qu'il n'est pas illimité.
Si c'est pour acheter une tete polyvalent et correct en occaz c'est sur que je n'aurais pas envie de dépasser les 900€.
Cependant s'il y a vraiment une grosse différence sur une tete haut de gamme, je suis pret à mettre plus.

C'est pour ca que je demande ce que vous pensez des Jubilee car tout le monde a l'air de dire que c'est le top du top chez Marshall et il est vrai que les vidéos ou autre que j'ai pu voir sur le net confirme bien que ca sonne vraiment très bien !

Donc pour résumer je n'avance pas dans mes recherches...

Ceci dit je ne suis pas pressé...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 20 Déc 2011, 09:23
Tu verras, tu finiras avec un monocanal et une OD

Bon courage en tout cas, la recherche de l'ampli ultime, c'est une route longue et sinueuse, c'est bien connu !
donadmax
Salut !

Si tu le peux , prends la peine d'essayer le modèle 30th anniversary , pour moi c'est le plus polyvalent des marshaux. Un son clair rare pour la marque , et les deux autres canaux ou tu retrouveras pour sur les sons des jcm 800 et 900 .

bonnes recherches
flashkik
Ok merci !
Je vais attendre de pouvoir tester un 6100 30th anniversary.

Je ne suis pas pressé et du coup le budget ne pourra qu'augmenter.

Est ce qu'une âme charitable du coin aurait un 6100 à faire tester ???

Sinon j'ai vu qu'il y avait des modèles bleus et des modèles noirs. Y'a une différence entre les deux ?
Jekyll63
Je crois avoir lu que l'un des 2 est monté en el34 et l'autre en 6l6. Mais cela reste à vérifier.
Réfléchis quand même mieux à ce que tu cherches et à ce que tu veux comme palette de sons.
Comme l'a dit un forumeur, "tu vas finir avec un moncanal et un ocd". C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Après avoir cherché pendant de mongues années mon saint Graal et testé beaucoup de matos, j'en suis arrivé à me tourner vers du monocanal (d'abord une Lableue FX puis un Marshall signature Slash -2 bombes ). Il faut dire que je n'ai pas besoin de beaucoup de sons et je fais tout avec le volume de la guitare, un équalo-boost et un od.
Jekyll63
Le footswitch permet de choisir entre le mode#34 (typé jcm 800) et le mode afd (son censé être celui de Slash sur l'album "appetite for destruction"), c'est à dire de choisir entre 2 sons certes différents mais qui ont un gain commun. Pas moyen donc d'avoir 1 canal clean et un canal crunch ou distordu. Le son clair je le fais au volume de la guitare (mais je n'ai guère besoin de sons clairs) ou en réglant le gain de l'ampli au minimum et en utilisant alors un overdrive "american overdrive" de Tonerider. Cet od est vraiment d'un rapport qualité-prix incroyable. Il me permet aussi d'"américaniser" un peu mon son lorsque j'en ai besoin.
donadmax
flashkik a écrit :
Ok merci !

Sinon j'ai vu qu'il y avait des modèles bleus et des modèles noirs. Y'a une différence entre les deux ?

Salut Flashkik !

alors concernant les modèles 30th anniversary , il y en a trois différents :

le modèle LE ( pour limited edition) , c'est la version bling bling ultra limitée ( quelques centaines je crois...) avec tolex bleu, logo en laiton, assemblé et cablé à la main, chassis en métal plaqué "or" et plaque d'identification signée par Jim Marshall. la grande classe

la version bleue 6100 30th anniversary standard , tolex bleu , logo plastique blanc, chassis classique non plaqué.
(celle que je possède et que je te recommande vivement...!)

ces deux premières versions sont montées en EL34.

et enfin la troisième version ,en tolex noir, le 3Oth anniversary LM ( pour Lead Modified) en tolex noir , logo blanc.
Lead Modified car le troisième canal ( le Lead ) a été modifié en s'inspirant du Jcm 900 SLX sorti en 1993. Cette version est montée en 6L6.

J'avais trouvé le mien sur le forum pour 850 euros la tête...

@+

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
donadmax a écrit :
et enfin la troisième version ,en tolex noir, le 3Oth anniversary LM ( pour Lead Modified) en tolex noir , logo blanc.
Lead Modified car le troisième canal ( le Lead ) a été modifié en s'inspirant du Jcm 900 SLX sorti en 1993. Cette version est montée en 6L6

Le mien était en 5881
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 22 Déc 2011, 10:38
Ils sont passés effectivement aux 5881 plus tard. Il me semble qu'il y a eu des modèles intermédiaires ( ni LE, ni LM) en tolex noir qui ont soit des 5881 soit des EL34. En occas' ça se complique encore un peu avec des proprio qui ont fait des modifs 5881->EL34 après l'achat...
You can kiss my axe !
donadmax
Denis13 a écrit :
donadmax a écrit :
Lead Modified car le troisième canal ( le Lead ) a été modifié en s'inspirant du Jcm 900 SLX sorti en 1993. Cette version est montée en 6L6

Le mien était en 5881

oui c'est vrai , en 5881 et pas 6L6 d'origine... merci Denis !

(elles sont compatibles mais différentes au niveau du son je crois...)
flashkik
donadmax a écrit :
flashkik a écrit :
Ok merci !

Salut Flashkik !

alors concernant les modèles 30th anniversary , il y en a trois différents :

le modèle LE ( pour limited edition) , c'est la version bling bling ultra limitée ( quelques centaines je crois...) avec tolex bleu, logo en laiton, assemblé et cablé à la main, chassis en métal plaqué "or" et plaque d'identification signée par Jim Marshall. la grande classe

la version bleue 6100 30th anniversary standard , tolex bleu , logo plastique blanc, chassis classique non plaqué.
(celle que je possède et que je te recommande vivement...!)

ces deux premières versions sont montées en EL34.

Lead Modified car le troisième canal ( le Lead ) a été modifié en s'inspirant du Jcm 900 SLX sorti en 1993. Cette version est montée en 6L6.

J'avais trouvé le mien sur le forum pour 850 euros la tête...

@+

Ok nickel merci pour ces précisions.
Vous maitrisez les gars !

Est ce qu'un de ces modèles est à éviter ?
Et au niveau des lampes c'est quoi le mieux ? Enfin je veux plutot dire quelles lampes sont à éviter car mieux c'est plutot subjectif...
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Déc 2011, 20:45
Des modèles à éviter ? Les combos sont connus pour mal évacuer la chaleur et pour avoir l'électronique compactée. Résultats : pas mal de pièces qui chauffent trop et qui peuvent tomber en panne;, ainsi que des réparations délicates car les composants sont les uns sur les autres.
Ceci dit, les combos sont souvent moins chers que les têtes.

Pour les lampes, il y a de grands débats 6L6/5881 Vs EL34, tu peux regarder un peu sur les forums américains. Certains préfèrent les EL34 et vont donc même faire des modifs 5881->EL34 (crunchs plus "marshalliens" a priori mais clean également...), mais les plus hautes températures des EL34 rendraient apparemment les amplis plus sensibles aux pannes. Tout reste une question de goûts, avec les switchs pentode/triode et les equalizers il y a déjà beaucoup de possibilités pour trouver son graal (sans compter le choix du baffle); avec de bonnes 6L6 je suis comblé par la mienne en tous cas.
You can kiss my axe !
donadmax
parfaitement résumé Outmax !

effectivement on entend parler de soucis de surchauffe sur le modèle combo peut être trop compacté ...
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2011, 11:15
Dans quelques mois, marshall annoncera logiquement le 50th Anniversary ... Selon l'ampli en question (véritable modèle ou simple re-issue ?), cela vaut peut être le coup de guetter son arrivée.
You can kiss my axe !
flashkik
Bon ca y est j'ai finalement craqué !
Je me suis pris un Slash SL2555 !
Après avoir fouiner et refouiner je suis parti la dessus.
C'est clair que les deux canaux ne sont pas facile à apprivoiser mais par contre LE SON !!!!
Et ce grain de ouf !!
Je me suis fais mon rêve d'adolescence !!
Que du bonheur !
Merci à tous pour vos nombreux conseils !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...