linearpote a écrit :
kleuck a écrit :
5150loveeddie a écrit :
HEy les amis Linearpot a raison ici: Voici LA recette du plexi/super lead parfaite
1) Cap Mustard (de Philips, comme les originaux), F&T comme cannes
2)Resistances: elles doivent absolument etre des CC (corbon component) ché pas en Francais comment on dit?? donc elles favorisent les "even order harmonics" les hormoniques que l'oreille humaine aime entendre, pas "harch", il fo prendre des vielles CC style Allen Bradley, pas les modernes car elle seront trop bruiyante etc...
3)Suivre le circuit a la lettre
4)transfo MerrenAudio est LA référence, tout les autre copie se mec, il y a même des actions en justice aux USA avec ça...
5)Board PTP en Paxoline (résine de Phénole) approuvé a 1000v, ne prend pas d'humidité, feu, etc... comme les originaux, je peux les avoir ds les même couleurs...
6)Harware en générale, chassis en Aluminium (pas en acier) Ken Fhiser qui le dit pas moi, les chassis en acier sonne plus Fender, les Chassis en aluminum sonnent plus MArshall et il sont plus silencieux pour les mises a terre. Les PTP board versus les PCB, plus solide me direz vous mais sonne mieux aussi, pourquoi? Question de capacitance, les turrets sur les PTP sont presque 1cm de long, faite le calcule de la capaciatance totale vous trouverez que les PTP (grace au terrets on une capacitance bien plus élévé qu'un merdique PCB board , donc, meilleur bassresponce, meilleur tone..
7)les tubes, oublier les tubes modernes, de la boullie pour les chats, allez avec des NOS Mullards xf2 (el34) ou GEC kt66, etc... Tungsram, Sylvania, Valvo, Mazda (Francais ça), etc en V1, V2 RCS, GE, etc, mais 12ax7 (7025), et telefunken smooth plate en PI (V3)
Une fois ça bien monté avec ces pièces, vous serez a 99.99% d'un original moins le facteur temps!
belle collection de conneries en effet.
visiblement la .... tu sais absolument pas a qui tu parles avec si peu de consideration
jte conseille vivement de t'excuser avant de te sentir ridicule ...... tu viens de tres mal parler a un type qui a sans AUCUN doute plus de legitimité dans le milieu du rock nord americain et dans le tweak d'amplis que tu n'en auras jamais meme dans tes reves les plus fous ....et sans aucun argumentaire rationnel a opposer en plus ......
En effet je ne sais pas à qui je parle, et je m'en branle en plus.
Alors reprenons : les "Mustard", ça reste à prouver, je ne m'étends pas.
Les CC n'ont d'intérêt que sous haute tension ET avec un signal d'amplitude élevé (plusieurs dizaines de volts), donc utiles à deux ou trois endroits seulement dans un ampli (et pour deux ou trois % d'harmoniques paires max), partout ailleurs c'est du bruit en, plus et de la fiabilité en moins.
D'autant qu'il y a deux ou trois autres façons plus simples d'obtenir ces mêmes harmoniques en proportions plus intéressantes.
Les transfos, quand on voit la piètre qualité des transfos d'origine Marshall et leur forte tendance à la combustion spontanée, faut être con pour se faire une copie à prix d'or avec des répliques exactes (et s'ils sont fiables...ce ne sont pas des répliques exactes)
Citation:
Harware en générale, chassis en Aluminium (pas en acier) Ken Fhiser qui le dit pas moi, les chassis en acier sonne plus Fender, les Chassis en aluminum sonnent plus MArshall et
il sont plus silencieux pour les mises a terre.
Çà ça n'a tout simplement aucun sens.
Pas plus que ça :
Citation:
Les PTP board versus les PCB, plus solide me direz vous mais sonne mieux aussi, pourquoi? Question de capacitance, les turrets sur les PTP sont presque 1cm de long, faite le calcule de la capaciatance totale vous trouverez que les PTP (grace au terrets on une capacitance bien plus élévé qu'un merdique PCB board , donc, meilleur bassresponce, meilleur tone..
Depuis quand une capacité élevée est un signe de qualité ?
Et la capacité entre quels éléments ? La capacité ça se mesure entre deux points, la capacité d'un turret ou d'un pcb ça n'existe tout simplement pas.
J'oubliais
Citation:
4)transfo MerrenAudio est LA référence, tout les autre copie se mec, il y a même des actions en justice aux USA avec ça...
Çà en effet, c'est un critère de qualité qui déboite, y'a pas
Enfin, les tubes nos j'en connais pas mal, il y en a de terribles, de très inadaptés à la guitare aussi, de moins bien, et il y a pas mal de tubes contemporains qui valent le détour aussi, en tous cas assez bons pour être très éloignés de la "bouillie pour chat"
Ce jugement à l'emporte-pièce et bien manichéen me semble plus (surtout ajouté au stupidités au dessus) être la signature d'un guru à deux balles que d'un technicien consciencieux (du coup je vais continuer béatement à ignorer l'identité de ce monsieur)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html