Condensateurs Sozo ou Mallory dans Marshall.

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kleuck
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5150loveeddie a écrit :
kleuck a écrit :
linearpote a écrit :
kleuck a écrit :
5150loveeddie a écrit :
HEy les amis Linearpot a raison ici: Voici LA recette du plexi/super lead parfaite

1) Cap Mustard (de Philips, comme les originaux), F&T comme cannes
2)Resistances: elles doivent absolument etre des CC (corbon component) ché pas en Francais comment on dit?? donc elles favorisent les "even order harmonics" les hormoniques que l'oreille humaine aime entendre, pas "harch", il fo prendre des vielles CC style Allen Bradley, pas les modernes car elle seront trop bruiyante etc...
3)Suivre le circuit a la lettre
4)transfo MerrenAudio est LA référence, tout les autre copie se mec, il y a même des actions en justice aux USA avec ça...
5)Board PTP en Paxoline (résine de Phénole) approuvé a 1000v, ne prend pas d'humidité, feu, etc... comme les originaux, je peux les avoir ds les même couleurs...
6)Harware en générale, chassis en Aluminium (pas en acier) Ken Fhiser qui le dit pas moi, les chassis en acier sonne plus Fender, les Chassis en aluminum sonnent plus MArshall et il sont plus silencieux pour les mises a terre. Les PTP board versus les PCB, plus solide me direz vous mais sonne mieux aussi, pourquoi? Question de capacitance, les turrets sur les PTP sont presque 1cm de long, faite le calcule de la capaciatance totale vous trouverez que les PTP (grace au terrets on une capacitance bien plus élévé qu'un merdique PCB board , donc, meilleur bassresponce, meilleur tone..
7)les tubes, oublier les tubes modernes, de la boullie pour les chats, allez avec des NOS Mullards xf2 (el34) ou GEC kt66, etc... Tungsram, Sylvania, Valvo, Mazda (Francais ça), etc en V1, V2 RCS, GE, etc, mais 12ax7 (7025), et telefunken smooth plate en PI (V3)

Une fois ça bien monté avec ces pièces, vous serez a 99.99% d'un original moins le facteur temps!


belle collection de conneries en effet.





visiblement la .... tu sais absolument pas a qui tu parles avec si peu de consideration jte conseille vivement de t'excuser avant de te sentir ridicule ...... tu viens de tres mal parler a un type qui a sans AUCUN doute plus de legitimité dans le milieu du rock nord americain et dans le tweak d'amplis que tu n'en auras jamais meme dans tes reves les plus fous ....et sans aucun argumentaire rationnel a opposer en plus ......

En effet je ne sais pas à qui je parle, et je m'en branle en plus.

Alors reprenons : les "Mustard", ça reste à prouver, je ne m'étends pas.
Les CC n'ont d'intérêt que sous haute tension ET avec un signal d'amplitude élevé (plusieurs dizaines de volts), donc utiles à deux ou trois endroits seulement dans un ampli, partout ailleurs c'est du bruit en, plus et de la fiabilité en moins.
Les transfos, quand on voit la piètre qualité des transfos d'origine Marshall et leur forte tendance à la combustion spontanée, faut être con pour se faire une copie à prix d'or avec des répliques exactes (et s'ils sont fiables...ce ne sont pas des répliques exactes)
Citation:
Harware en générale, chassis en Aluminium (pas en acier) Ken Fhiser qui le dit pas moi, les chassis en acier sonne plus Fender, les Chassis en aluminum sonnent plus MArshall et il sont plus silencieux pour les mises a terre.

Çà ça n'a tout simplement aucun sens.
Pas plus que ça :
Citation:
Les PTP board versus les PCB, plus solide me direz vous mais sonne mieux aussi, pourquoi? Question de capacitance, les turrets sur les PTP sont presque 1cm de long, faite le calcule de la capaciatance totale vous trouverez que les PTP (grace au terrets on une capacitance bien plus élévé qu'un merdique PCB board , donc, meilleur bassresponce, meilleur tone..

Depuis quand une capacité élevée est un signe de qualité ?
Et la capacité entre quels éléments ? La capacité ça se mesure entre deux points, la capacité d'un turret ou d'un pcb ça n'existe tout simplement pas.

J'oubliais
Citation:
4)transfo MerrenAudio est LA référence, tout les autre copie se mec, il y a même des actions en justice aux USA avec ça...

Çà en effet, c'est un critère de qualité qui déboite, y'a pas

Enfin, les tubes nos j'en connais pas mal, il y en a de terribles, de très inadaptés à la guitare aussi, de moins bien, et il y a pas mal de tubes contemporains qui valent le détour aussi, en tous cas assez bons pour être très éloignés de la "bouillie pour chat"
Ce jugement à l'emporte-pièce et bien manichéen me semble plus (surtout ajouté au stupidités au dessus) être la signature d'un guru à deux balles que d'un technicien consciencieux.


Hey l'imbécile cousin, va te faire enculer petit pédé, tu ne connais rien aux amplis, premièrement il faut te faire un dessin a toi, la capacitance d'un baord sans ses composante ne vaut rien, pense un peu plus loin que ton fion mal enculer et tu pourras p-e comprendre l'idée! De deux je n'ais jamais dit de mettre des CC partout, il est bien évident qu'ils sont mieux aux endroit de voltage élévé mais même sans voltage il ont un effet catalisant pour le stage en face de la présente. L'idée est de les mettre ou il faut, le reste en sans fou alors pourquoi mettre ton grain sel de frustrer mal baisé. Les Merren audios sont fabriqué avec une qual;ité supérieur aux originaux ma salope, le mec est ingénieur électrique alors pour lui cé une petite viré simplette! Si tu n'a pas d'oreille pour entendre les différences des Philips versus mon quiqui, ben ferme ta gueule, tu pas ça dans sang alors fiche nous la paix, j'ai 10 têtes tous originaux, jtm45, pexi 100w, 50w, de 1064 a 1968 et mes amplis fait de cette facon sonne comme sinon mieux que les originaux, alors ta gueule le petit pédérace. Ton gros noir ta pas baisé hier soir, pauvre imbécile, a gerber

Miam !
Tout en finesse.
Sur ce, je vais retourner à mon PCB sur résine phénolique, mais qui ne comprends ni résistance CC ni "mustard cap" ni tube d'ailleurs, mais qui sonne pas mal quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
... wow ...

Y'a ici de la littérature qui pourrait interesser la ministre de la Culture, ça la changera des rappeurs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
linearpote
bah tu l'as cherchée la finesse mon cochon il faut pas enerver les gens comme ça , on recolte ce que l'on seme en l'occurance "un tas de conneries" ...... tout le monde ici saura tres bien de quoi je parle quand on parle des vulgaires vendeurs de tapis qui essayent de faire croire a la terre entiere qu'un ampli avec 200 euros de pieces dedans sonnera exactement comme un ampli avec 1500 euros de pieces ...ta legitimité de type qui pietine tout le savoir faire qu'on t'as enseigné dans ton ecole d'ingé son ou electronique en vendant des bouzes pour des prix exorbitants , pour sucer jusqu'a la derniere goutte de liquide dans des portes monnaies deja bien vides elle vaut rien , nada ...j'en ai connu des techs comme toi qui montaient des micros a l'envers pour que le petit gars qui achete sa premiere gratte ait deux montages a payer ..vous etes un vrai cancers sur ce marché .....des types comme toi y'en a dans tous les domaines et le monde ira bien mieux quand les gens auront enfin le courage de vous faire fermer vos grandes gueules de menteurs patentés .........
en ce qui concerne loveeddie je me fie bien plus a son incroyable oreille qui a composé des albums comme suit ;
http://www.stephanedufour.com/
qu'a ton discours totalement pourri d'interet pour ton petit buisness honteux ....
depuis 5 heures j'ai peine a ne pas me vaumir dessus quand je lis ta prose petrie de mauvaise foi tant ton argumentaire est vide , si vide qu'il me donne le vertige ..alors s'il te plait ...ecrase une bonne fois pour toute kleuk

je rapelle que le topic concernait les marshall et les capas sozo et non pas tes protos qui doivent surement sonner comme un pet dans une baignoire ...commence par rendre service a tout le monde et a apprendre a lire les titres au lieu de donner un pseudo conseil a loveedie sur comment rester dans les clous verbalement ....sur ce bonsoir
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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C'est le monde à l'envers, qui viens vendre du "Mojo" sans aucune justification technique valable ici ?
Je ne prétends pas avoir de légitimité technique particulière, parce que le concept même m'échappe.
La technique existe, est faite de mesures et d'expériences, pas de littérature pour ado sur l'ampli supposement moddé (avec des Mustard caps des résistances CC Allen & Bradley et un transfo MerrenAudio je suppose ? Sinon il n'aurait pas sonné aussi bien hein ? ) d'EVH, les pédales d'Hendrix (absolument pas) toutes moddées par Mayer, la couleur ou l'age des condos (pas une seule fois tu n'as parlé de la technologie propre à chaque type, qui elle peut influencer le son par contre) tout ça pour vanter le "Mojo" des condos vintage et des gurus qui font les incantations au dessus avant la soudure.
Le vent, c'est toi qui le brasses.
loveeddie il est possible qu'on se soit mal compris au moins partiellement, je le croyais français hein, j'ai donc pris sa prose (trop) au pieds de la lettre
Quand à tes agressions personnelles à mon endroit alors qu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam, permets moi de les trouver minables et hors de propos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok mec je me suis un peux laisser aller dans mes propos sur ta personne et je suis désolé ok!!?! Je suis passé ici pour vous donner une optique seulement, a vous de jouer ensuite. Il n'y a pas de mojo dans mes propos, je ne suis pas un "guru" mais un tester de tone, je test tout sur mon passage et j'identifie ce que "j'aime", il est certain que mon opinion sera subjective, tu aimes, moi je n'aime pas et vise versa, alors pourquoi dire que mes propos sont des conneries? Tu as bien répond ça non? alors pourquoi?? Tu es arrogant point a la ligne, fermé d'esprit, le genre qui veux le dernier mot, ben ok tu as gagné mec, té heureux là?? je ne suis ^pas venu ici pour faire une dissertation sur le le sujet mais pour vous donner mon opinion sur ce que je crois etre le sumum de possibilité coté "tone". Mon guru a moi il est ingénieur electrique et connait les vieux Marshall comme personne d'autre alors le coté technique est très bien couvert ici. Tu veux des formules mathématiques? Ben demande a Merrenaudio, moi je suis artiste en premier lieux et je cherche un son qui me fait vibrer point a la ligne... Tu devrais lire sur Ken Fisher avant de dire que les chassis en aluminum ou en acier ne fait aucune différence dans le son, oh que oui mon cousin! Fisher est le mec des Trainwrecks, il a travaillé avec Merrenaudio qui était son "technical adviser" deux potes du New Jersey. Fisher peux dire ce qu'il veux et il ce peux que ce soit du Mojo pour toi mais ca concorde avec MES goûts alors pourquoi dénigrer un homme comme lui?? Tu ne le connais pas il me semble, il est un des plus génial amp builder qui soit, que Dieu bénise son âme.....

Si tu veux des justification technique valable ben attache ta tuque avec de la broche parceque il y en aura pour une centaines de pages de contenue technique just epour expliquer la base de tout ça..... En faite le quest for tone n'a pas de fin, on cherche toujours....

Ne te moque pas de mon Francais s.t.p. je suis ton petit cousin du Québec et nous ici on ne sais pas trop écrire notrew belle langue autant que vous mes cousins Francais, alors soyez indulgent...
Super Lead Freak
manulonch
Haaaaaaaaaaa j'ai commencé la journée en rigolant bien avec vos conneries...

En fait le truc c'est qu'il y a du vrai et du faux dans tout ce post, c'est dingue de voir le nombre de ragots qu'il existe sur les amplis...soit.

Pour les chassis alu/acier, la différence se trouve dans le couplage magnetique entre le transfo d'alim et le transfo de sortie, en gros l'acier est conducteur magnetique et pas l'alu, l'acier peut aussi se magnetiser et changer les caractèristiques du transfo de sortie à la longue.

Pour les Sozo Cap j'ai toujours eu la grooooosse impression d'arnaque.

Une fabrication de capa étant tout de meme compliquée et demande des quantité énormes de fabrications, je me demande si ca n'est pas simplement du rebadgeage de capa LCR au polypro.





Les photos sont non contractuelles, je n'ai pas de bonne photo des LCR mais j'ai deja eu les deux en main au même moment... y'a pas de différence de couleur.
Maintenant je n'affirme rien... je suppose.
Mais j'entend deja tout le monde crier en levant les bras... moi je suis ouvert à tout mais je suis comme St Thomas, sans preuve tangibles je reste sur mes doutes.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je voulais dire ceci.
Il y a déjà deux discours :
"Pour avoir le son Vintage, utilisez les composants vintage"
Et
"Pour avoir le bon son utilisez les composants vintage"
Ces deux discours étant interchangeables semble-t-il, il y a donc amalgame entre "bon" et "vintage"
Pourquoi pas.
Ensuite on nous dit :
"Pour faire une Jaguar E aussi bonne que celle de 1964, il FAUT utiliser de l'acier NOS de 1964, du caoutchouc de durites NOS de 1964, du cuir NOS de 1964, du Vinyle NOS de 1964.
Mais bon les moteurs n'étaient pas terribles, donc on en a fait un bien meilleur et plus fiable hein.
Mais avec tout comme à l'époque sauf le moteur on est à 99,99 % de la vraie hein ?"

que faut-il en déduire ?
Que le moteur d'une voiture de sport ou le transfo de sortie d'un ampli ne sont responsables que de 0,1% de la qualité du produit ?
Ou bien qu'on peut arriver à un "Bon" résultat sans passer par le tout Nos, ce qui invalide complétement le discours de départ ?

En tout cas c'est complétement incohérent.


Citation:
moi je suis artiste en premier lieux et je cherche un son qui me fait vibrer point a la ligne...

Bah oué ça je veux bien, mais pas la peine de partir sur le terrain de la (pseudo) technique dans ce cas.
Citation:
Ne te moque pas de mon Francais s.t.p. je suis ton petit cousin du Québec et nous ici on ne sais pas trop écrire notrew belle langue autant que vous mes cousins Francais, alors soyez indulgent...

Non je ne me moque pas, je ne crois pas avoir donné cette impression, sinon c'est par mégarde.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
5150loveeddie tu me fait vraiment penser aux gros laches qui marmonent des insultes derriere leurs pare brise ( si on etait dans un salon tu ne l'ouvrirais pas de cette maniere !!!! en tout cas pas en face de moi j'peut te l'jurer )
t'as production musical pour moi c'est d'la varietoch.... rien de plus et ton avis je m'en tape le coquillard .

je comprend que tu vienne trainer sur des forums francais ( sur des forum US tu t'frais virer illico ou tu passerais pour un benet )

de grace ne me fait pas l'insulte ( si tu repond ) de m'appeler cousin ( je ne suis pas cousin avec les c...)

bisous
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
8O Whaaaaooooo!

Eh ben...Les gars je voulais juste avoir quelques conseils pour les composants de ma future tête et au final on se retrouve en pleine foire d'empoigne avec des avis contraires. Je ne vais pas demander qui croire sinon ça relancerait le débat entre vous.
Mais moi j'suis pas plus avancé avec tout ça...C'est pire qu'avant. Mais d'un autre côté,comme je le disais,plus j'aurai d'avis mieux ce sera.
strat777
ne te prend pas la tete fait ce qu'il te plait ,prend des composants de qualitées et fait atention aux specs des transfos que tu choisieras ( surtout le transfo de puissance )
pense aussi dans te quete ,que tu veut peut etre approcher le son d'EVH en live mais que tu ne seras peut etre pas dans le meme environement et ca c'est important a prendre en compte ( c'est entre autres pour cela que je te parle des specs du transfo de puissance )
Dazed And Confused
rastan a écrit :
8O Whaaaaooooo!

Eh ben...Les gars je voulais juste avoir quelques conseils pour les composants de ma future tête et au final on se retrouve en pleine foire d'empoigne avec des avis contraires. Je ne vais pas demander qui croire sinon ça relancerait le débat entre vous.
Mais moi j'suis pas plus avancé avec tout ça...C'est pire qu'avant. Mais d'un autre côté,comme je le disais,plus j'aurai d'avis mieux ce sera.


C'est toujours la guerre dès que tu parles de vintage et de composants de certaines marques. Sa part en couille.

De toute façon chacun est libre de faire ce qu'il veux. Y'a pas mort d'homme à choisir tel ou tel composant même si au bout du compte un moins cher aurait faire l'affaire.
Faut se faire plaisir !!! Et le plaisir c'est parfois irrationnel!
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
En je prefererai avoir le son de Malmsteen des années 80...J'ai toujours entendu dire:"Impossible!Tu n'as pas ses doigts...gna gna gna...Tu n'auras JAMAIS le même son que lui même avec le même matériel..."
J'y ai cru pendant longtemps jusqu'à ce que je découvre cette vidéo:

Fan d'Yngwie depuis près de 15 ans,je connais son son à la perfection.Et ça c'est le grain à Yngwie!En fait c'est tout simple:Marshall JMP 50W modèle 1987 de 1972+DOD 250+strat Malmsteen.Et voilà l'travail!Même si le mec joue chez lui on reconnait très facilement le grain et la dynamique du son d'Yngwie.
JE VEUX CETTE TETE!!!Sans devoir vendre un de mes reins...
strat777
Vintage Amp Porn a écrit :
[Faut se faire plaisir !!! Et le plaisir c'est parfois irrationnel!

exactement !!!!!

ce qui n'empeche pas discuter , mais intelligeament et non comme l'autre truffe d'ado bodybuildé avec son hard rock FM de sprinter/shreddeur
qui deboule avec son incommensurable experience et vient injurier tout le monde
Dazed And Confused
On t'a donné tous les éléments.

Plus qu'à aller contacter des personnes qui te le construiront!
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Avec tous les avis divergeants qu'il y a eu?Je ne sais plus qui croire maintenant...Je nen veux pas me prendre la tête avec le côté technique d'une tête d'ampli car je n'y connais rien de rien mais juste une copie exacte de cette tête pour avoir le son qu'a le mec de la vidéo postée plus haut.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...