manulonch a écrit :
J'l'avais dis qu'il sonne trés fort le bougre... content qu'il te plaise comme ça.
Je fais le ménage avec le miens. Un bon coup de master dans le nez et hop, le trop plein des étagères tombe. Il n'y a plus qu'à ramasser !
Intéressant ces histoire sur les composants. A mon échelle (petite, très petite), j'ai eu mon expérience perso avec ma période DOD250 :
J'ai commencé avec un YJM. J'ai utilisé le PCB pour la modifier en 250 analogman mais avec un AOP double (PCB existant oblige).
Pris d'une envie soudaine, j'ai viré la carte d'origine et j'ai fait une réplique au poil de fesse de la 250 grey (741, tantale et cie).
Voyant le souffle et un son déplaisant, j'ai finalement repris l'ancien PCB en choisissant tout ce qui peut se faire en composant propre et clean (film, AOP silencieux).
La pédale à maintenant un filtre d'alim, un AOP NE5532 (j'ai essayé le OPA2134. Bof, pas aussi précis que le NE), des condo et résistances film et un montage très court et propre.
Le résultat est que je n'ai jamais eu un son aussi proche de Malmsteen maintenant.
Le son est beaucoup plus net et surtout très flutté chose que je n'ai jamais eu avec les DOD grey et YJM.
Alors ce n'est qu'une pédale (la grey fait plaisir à beaucoup mais je l'ai viré) mais les gouts et le style est personnel.