rastan a écrit :
Tu veux dire,la faire fabriquer en France?
Daniel Grainger à Aberdeen fabrique des répliques de Plexi avec les mêmes composants que les Metropoulos. (Chassis Alu, transfo Dagnal, capacité Sozo etc...)
Il faudrait que je lui redemande le prix mais je crois que cela tourne autour des 2000 euros.
J'en ai un personnellement (le numéro 1) acheté par hasard car je cherchais comme toi un Metropoulos.
Il est mieux qu'un Metropoulos...
Pourquoi??
Hormis la fabrication fortement inspiré de celle de Georges avec les même composants et très soignée (j'ai des photos si tu le souhaites) ce plexi comporte deux tubes V1 dédiés à chaque canal et branchés en share cathode. Il offre donc les avantage d'un split cathode...en share cathode.(4 lampes de préamplis)
La V3 juste avant la PI comporte un switch qui permet de se balader entre plusieurs versions historiques du plexi avec aucune capacité(le super bass il me semble), une .68µF et une 250µF.
L'ampli comporte un réglage de bias externe et un master volume ppmv.
Ça c'était pour la première version, donc la mienne. Depuis Daniel a rajouté un variac intégré qui s'active sur un standby à 3 positions. Il a baissé un peu la valeur de la résistance du filtre de cathode du channel bright pour un peu plus de gain.(il y a peut être d'autres mod depuis)
Que dire de plus si ce n'est que pour celui que j'ai à la maison j'estime que l'on est clairement dans du matériel professionnel par ces qualités sonores.(tout sonne dessus, et tout s'entend)
Si tu veux plus de renseignements je reste à ta disposition, mais c'est clairement pour moi une réalisation brillante, un must.