[quote="bbbobb"]
manulonch a écrit :
+ : Les sons sont super...
- : Ca vieillit mal et c'est une vrai merde a reparer...[/quote]
euh sinon tu peu me donner un exemple ou une marque d'ampli qui se repare bien par ce que a chaque fois je vois cette remarque revenir sur divers marque d'ampli??????
Alors.... je donne des exemples...
Facile a reparer:
Tous les anciens Fender (ptp)
Tous les anciens Marshall (ptp) jusqu'aprés le JCM900
Certains Mesa ( peu )
Certain peavey ( 5150, ultra212)
ENGL
H&K (dont on ne parles presque pas sur ce forum, dommage)
VHT ( trés clean )
Merdouillage:
La plupart des Mesa
Les nouveaux Marshall ( tous ceux aprés le JCM900)
Les nouveaux Laney ( qui ne sont PLUS reparables )
Certains nouveaux Fender ( Fender "the twin" est le pire pour moi)
Peavey classic 30 et 50
Brunetti... pas mauvais mais ca ne m'inspire pas confiance, c'est cheap !
Le pourquoi du " saleté a reparer, en general l'apprivisionnement de pièce parfois aleatoire (pieèces fabriquées sur mesures pour eux), accessibilité des composants, possibilité de retirer les PCB facilement sans tout deconnecter, possibilité de tester dynamiquement ( avec du son ) avec une bonne accessibilité a toute l'electronique.
Certains ampli on l'air d'etre construits pour ne pas pouvoir etre demontés/reparés ( nouveaux Laney ), serait-ce encore un exemple de materiel jetable dans notre belle societé de conso ?
Pour info, des amplis qui ont maintenant presque 40 ans fonctionnent encore trés bien et leur conception fait que les pièces sont encore disponible !!! Je n'en dirai pas autant des nouvelles production bas et moyen de gamme ( et meme certains haut de gammes )
Pas mal de gens vont encore m'incendier en me disant qu'on ne voit pas mes amplis sur le marché, que je me prends pour je ne sais qui etc etc...
J'en ai strictement rien a foutre de ces gens qui savent critiquer un technicien qui parle d'un aspect technique sans savoir à quoi sert une resistance ou comment fonctionne un ampli.
A bon entendeur !