nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
tu peux déjà en virer 2 des 50 watts de trop !
Mouais
Ce genre d'ampli rien de tel que du 100 watts !
Comme le xtc je préfère de loin en 100 watts ...
Je ne voudrais pas d'un modèle 50 w rien que pour le headroom !
Sinon cet après midi un ami guitariste est venu tester le Friedman avec sa les Paul custom !
Un son de malade il n'en revenait pas ... Moi non plus cette guitare sonne a mort dans cet ampli.
c'était aussi mon avis avant d'essayer une PT 50 CAE qui possède autant de headroom que les meilleures 100 w que j'ai pu essayer çà je vous le garanti !!!
La 7 w que je possède d'ailleurs ne sonne absolument pas comme un petit ampli loin s'en faut.
Ne pas oublier que les 100 w équipées de réducteur à 50 sont optimisées pour 100 donc forcément en mode 50 çà plait moins étant donné qu'ils n'ont pas été conçu pour çà mais la PT 50 a un headroom de malade je vous l'assure et il n'y a pas que CAE qui sait faire des ampli !
J'en suis arrivé a me dire que les 100 w ne servent absolument à rien voir même que c'est un handicap lorsque l'on veut récupérer du grain de la partie puissance puisque que le sweet spot est encore plus dur à atteindre et beaucoup d'entre vous utilisent des réducteurs de puissance qui, à votre avis, améliore le son initial ?
Au final vous les jouez à combien au master vos BE 100......il n'en reste à mon avis qu'un son de preamp et le EL34 ne servent à rien dans le rendu final ce qui est dommage je trouve.
Mon 7 w est à base d'el 84, allez écouter du Fastback 22 qui carbure à la 6v6, le Pink Taco lui même en el 84 et pourtant tout ces amplis sonnent leur "race dans le genre" sans dépasser les 20 w et avec du headroom de grand !!!
Tubes, what else !