1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 14 Mar 2014, 21:12
fxdfxd a écrit :
Ca ferait un paquet de lampes dans le bouzin

-fx

Yep !!

Surtout qu'il faudrait vraiment séparer les 2 préamps, histoire de ne pas gacher un des 2 voicing...!

roooo je délire là...!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 14 Mar 2014, 21:17
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
tu peux déjà en virer 2 des 50 watts de trop !

Mouais
Ce genre d'ampli rien de tel que du 100 watts !
Comme le xtc je préfère de loin en 100 watts ...
Je ne voudrais pas d'un modèle 50 w rien que pour le headroom !

Surtout que 100W, ça se gère...soit avec le MV (du moins un minimum, mais je trouve qu'on perd en headroom tout de même s'il est trop solliciter), soit avec un bonne load box et une solution en Power Slaving! ("à la EVH" par exet la c'est bien mieux pour avoir du headroom ).

Perso, c'est le poids qui me rebute plus que la puissance!
funkychicken
Fargen , il le fait le coup des 2 preamps séparés sur ses amplis custom shop .
all4one
royal funk
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :

Mouais

Sinon cet après midi un ami guitariste est venu tester le Friedman avec sa les Paul custom !
Un son de malade il n'en revenait pas ... Moi non plus cette guitare sonne a mort dans cet ampli.

c'était aussi mon avis avant d'essayer une PT 50 CAE qui possède autant de headroom que les meilleures 100 w que j'ai pu essayer çà je vous le garanti !!!
La 7 w que je possède d'ailleurs ne sonne absolument pas comme un petit ampli loin s'en faut.

Ne pas oublier que les 100 w équipées de réducteur à 50 sont optimisées pour 100 donc forcément en mode 50 çà plait moins étant donné qu'ils n'ont pas été conçu pour çà mais la PT 50 a un headroom de malade je vous l'assure et il n'y a pas que CAE qui sait faire des ampli !

J'en suis arrivé a me dire que les 100 w ne servent absolument à rien voir même que c'est un handicap lorsque l'on veut récupérer du grain de la partie puissance puisque que le sweet spot est encore plus dur à atteindre et beaucoup d'entre vous utilisent des réducteurs de puissance qui, à votre avis, améliore le son initial ?

Au final vous les jouez à combien au master vos BE 100......il n'en reste à mon avis qu'un son de preamp et le EL34 ne servent à rien dans le rendu final ce qui est dommage je trouve.

Mon 7 w est à base d'el 84, allez écouter du Fastback 22 qui carbure à la 6v6, le Pink Taco lui même en el 84 et pourtant tout ces amplis sonnent leur "race dans le genre" sans dépasser les 20 w et avec du headroom de grand !!!
Tubes, what else !
littleguitar
Krok a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :

Mouais

Surtout que 100W, ça se gère...soit avec le MV (du moins un minimum, mais je trouve qu'on perd en headroom tout de même s'il est trop solliciter), soit avec un bonne load box et une solution en Power Slaving! ("à la EVH" par exet la c'est bien mieux pour avoir du headroom ).

Perso, c'est le poids qui me rebute plus que la puissance!

est ce que ton Pink taco sonne petit ampli
Tubes, what else !
mick 5820
Justement niveau poids ma BE100 fait poids plume par rapport a mon xtc!!
littleguitar
çà c'est cool !

Pas de poids annoncé pour la small box ?
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :

Mouais

Sinon cet après midi un ami guitariste est venu tester le Friedman avec sa les Paul custom !
Un son de malade il n'en revenait pas ... Moi non plus cette guitare sonne a mort dans cet ampli.

c'était aussi mon avis avant d'essayer une PT 50 CAE qui possède autant de headroom que les meilleures 100 w que j'ai pu essayer çà je vous le garanti !!!
La 7 w que je possède d'ailleurs ne sonne absolument pas comme un petit ampli loin s'en faut.

Ne pas oublier que les 100 w équipées de réducteur à 50 sont optimisées pour 100 donc forcément en mode 50 çà plait moins étant donné qu'ils n'ont pas été conçu pour çà mais la PT 50 a un headroom de malade je vous l'assure et il n'y a pas que CAE qui sait faire des ampli !

J'en suis arrivé a me dire que les 100 w ne servent absolument à rien voir même que c'est un handicap lorsque l'on veut récupérer du grain de la partie puissance puisque que le sweet spot est encore plus dur à atteindre et beaucoup d'entre vous utilisent des réducteurs de puissance qui, à votre avis, améliore le son initial ?

Au final vous les jouez à combien au master vos BE 100......il n'en reste à mon avis qu'un son de preamp et le EL34 ne servent à rien dans le rendu final ce qui est dommage je trouve.

Mon 7 w est à base d'el 84, allez écouter du Fastback 22 qui carbure à la 6v6, le Pink Taco lui même en el 84 et pourtant tout ces amplis sonnent famille Marshall.... sans dépasser les 20 w et avec du headroom de grand !!!

C'est ton avis ...
Tant mieux pour toi si tu préfères les plus faibles puissances .
Pour moi rien de tel qu'un 100 watts
Le PT 50 je l'avais compare sur le même cab par rapport a mon 20th xtc et le Bogner sonnait plus gros, plus de patate ...
Pour le poids ça ne pèse pas plus lourd que d'autres amplis que j'ai pu avoir ( plus léger que le Bogner c'est vrai )
littleguitar
oui çà n'est que mon avis mais le clean de la PT n'a rien à envier niveau headroom à la Bogner après niveau grain saturé, c'est sûr que je lui préfère la Bog.
Tubes, what else !
nabstud
Attention je ne dis pas que tu n'as pas raison .
Une faible puissance est beaucoup gérable mais sur le son et la réponse dans mon cas je préfère toujours un 100 watts surtout si il y a un canal clean.
Dans un monocanal type pink taco ça me dérangerait moins, même si ça doit sonner super je doute qu'il ait le son exact de son grand frère en 100 watts ...
Puis ça chauffe mieux la pièce en hiver
littleguitar
sûr que çà chauffe l'hiver !
Tubes, what else !
nabstud
le clean de la PT est bien c'est vrai comme sur toutes les CAA mais le lead faut aimer ( j'ai eu 4 CAA) c'est raide à mort et quand tu entends un Friedman , la tu entends le son Marshall qui tue ( quoique suhr a compris avec le modèle SL)
Mais pareil je préfère un Hélios ( déjà pour le look )
littleguitar
littleguitar a écrit :

et comme toi, je ne cherche pas spécialement à avoir raison, je fais juste part de constatations de 35 ans d'utilisation d'ampli à lampes, voilà tout !
Tubes, what else !
littleguitar
nabstud a écrit :
le clean de la PT est bien c'est vrai comme sur toutes les CAA mais le lead faut aimer ( j'ai eu 4 CAA) c'est raide à mort et quand tu entends un Friedman , la tu entends le son Marshall qui tue ( quoique suhr a compris avec le modèle SL)
Mais pareil je préfère un Hélios ( déjà pour le look )

je trouve çà très raide aussi les CAE limite transo comme les Diezel en crunch lead mais sur les cleans ils ont tout compris.

La sl 68 est en PTP, les autres...encore que ce ne soit pas un argument, même mon artisan m'a expliqué que l'on pouvait faire aussi organique avec un circuit imprimé qu'avec du PTP.
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
littleguitar a écrit :

et comme toi, je ne cherche pas spécialement à avoir raison, je fais juste part de constatations de 35 ans d'utilisation d'ampli à lampes, voilà tout !

Pas de soucis ,
On a tous a apprendre des expériences des autres .
Les amplis me passionnent aussi depuis des années , j'ai eu une centaine d amplis de toutes marques et j'aime aussi en discuter avec d'autres passionnes et partager les ressentis .
Heureusement on ne cherche pas tous les memes choses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...