1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
littleguitar a écrit :
littleguitar a écrit :
sûr que çà chauffe l'hiver !

et comme toi, je ne cherche pas spécialement à avoir raison, je fais juste part de constatations de 35 ans d'utilisation d'ampli à lampes, voilà tout !

Pas de soucis ,
On a tous a apprendre des expériences des autres .
Les amplis me passionnent aussi depuis des années , j'ai eu une centaine d amplis de toutes marques et j'aime aussi en discuter avec d'autres passionnes et partager les ressentis .
Heureusement on ne cherche pas tous les memes choses
nabstud
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
le clean de la PT est bien c'est vrai comme sur toutes les CAA mais le lead faut aimer ( j'ai eu 4 CAA) c'est raide à mort et quand tu entends un Friedman , la tu entends le son Marshall qui tue ( quoique suhr a compris avec le modèle SL)
Mais pareil je préfère un Hélios ( déjà pour le look )

je trouve çà très raide aussi les CAE limite transo comme les Diezel en crunch lead mais sur les cleans ils ont tout compris.

La sl 68 est en PTP les autres...

C'est marrant j'en parlais hier lors du test du Friedman.
Et je prenais ces deux marques en exemple.
Diezel c'est propre et précis mais sec alors que le friedman c'est précis mais pas propre et c'est ce qui donne de la vie au son ...
littleguitar
bah si tu apprécies la BE 100 si !!!!! c'est juste le modèle que je désirerai qu'ils n'ont pas encore fabriqué

les sons que tu en sors que conviennent tout à fait
Tubes, what else !
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
le clean de la PT est bien c'est vrai comme sur toutes les CAA mais le lead faut aimer ( j'ai eu 4 CAA) c'est raide à mort et quand tu entends un Friedman , la tu entends le son Marshall qui tue ( quoique suhr a compris avec le modèle SL)
Mais pareil je préfère un Hélios ( déjà pour le look )

je trouve çà très raide aussi les CAE limite transo comme les Diezel en crunch lead mais sur les cleans ils ont tout compris.

La sl 68 est en PTP les autres...

C'est marrant j'en parlais hier lors du test du Friedman.
Et je prenais ces deux marques en exemple.
Diezel c'est propre et précis mais sec alors que le friedman c'est précis mais pas propre et c'est ce qui donne de la vie au son ...

oui c'est ce que m'a exliqué CDM, il m'a parlé de sâleté dans les aigus et de gras dans le bas du spectre et c'est çà qui donne du grain à foison dans le son et aussi dans le mix groupe !
Tubes, what else !
littleguitar
j'en ai fais le constat jeudi en ayant répété avec sa 7 w et çà faisait bien longtemps que le bassiste ne me mangeait pas les graves de la gratte....quand les graves sont trop serrés, la basse les mange
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je suis le débat ou plutot les débats mais je suis bien occupé (a mort de taf....) et quand j'ai une minute (ou une heure) je joue le BE.

Pouaaaah il me flingue cet ampli ! Le rodage des greenack c'est fait dans la douleur pour moi, mais depuis 2 jours c'est soit mes oreilles soit les hp mais ça me semble rodé.
Du coup voilà je me fait plaisir et je redécouvre l'ampli.

J'ai eu un peu de temps j'ai donc pu me pencher sur les pédales et la TS-9 reste un must have pour boost un crunch ! C'est une des 1er fois ou je me surprend a mettre autant d'effet dans mon son sans trouver ça vilain....Cela ne m’empêche pas d'aimer l'ampli en direct avec la gratte un jack ma bite et mon couteau.....

L'avantage d'avoir un RJM Gizmo c'est qu'il n'y a plus de débat entre pédale or not pédale ou boucle or not boucle puisque il y a toutes les options en une....mais c'est toujours pareil vla le matos a trimbaler....je vais me faire un 2iem petit pédalier pour les boeuf et les truc du genre mais je ne peux pas me résoudre a dessouder mon rack je l'aime de trop.

Le BE-100 ce suffit a lui même mais c'est mon humble avis, apres je ne vois aucun crime de lése majesté a lui coller deux, trois ou plus de pédales selon les envies les besoins...tout ça quoi
littleguitar
vu qu'il les avale très bien, en effet ! il n'y a pas de souci

Reste qu'à mon avis et c'est uniquement mon point de vue, les pédales ne sont là que pour palier au fait que la BE ne soit pas à même de proposer ces sons supplémentaires en instantané via footswitch car elle est capable de les produire au moins aussi bien par elle même sans pédale mais bon, on ne va pas remettre çà tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins !

Avec tout çà, les creamback M 65 me font de plus en plus de l'oeil pour apporter du vintage/loose à mon 4.12 en V30 par contre.....je pense tenter le coup pas tard....
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
littleguitar a écrit :
la BE ne soit pas à même de proposer ces sons supplémentaires en instantané via footswitch car elle est capable de les produire au moins aussi bien par elle même sans pédale mais bon, on ne va pas remettre çà

Tu veux dire qu'elle ne les fait pas parce qu'elle peut les faire mais sans les faire ?
Invité
  • Invité
littleguitar a écrit :
mais bon, on ne va pas remettre çà

littleguitar
VRS a écrit :
littleguitar a écrit :
la BE ne soit pas à même de proposer ces sons supplémentaires en instantané via footswitch car elle est capable de les produire au moins aussi bien par elle même sans pédale mais bon, on ne va pas remettre çà

Tu veux dire qu'elle ne les fait pas parce qu'elle peut les faire mais sans les faire ?

oui c'est exactement çà
Tubes, what else !
nabstud
VRS a écrit :
Le rodage des greenack c'est fait dans la douleur pour moi, mais depuis 2 jours c'est soit mes oreilles soit les hp mais ça me semble rodé.
Du coup voilà je me fait plaisir et je redécouvre l'ampli.

Les Greenbacks mettent des heures à être totalement rodés.
Tu les a joué à fond?

Le 4x12 Friedman commence à s'assouplir aussi...
Je vais bientot capter l'ensemble de mes enceintes pour la technologie Torpédo, avis aux possesseurs de ce fabuleux matériel.
Le 4x12 Friedman sera capté ainsi que mes Bogner (scumbacks, Creamback 65 et 75, V30, G12t75, G12h...)
littleguitar
tu as des cream 65 M ?

alors, qu'en penses tu ? çà peux le faire avec des V 30 en bas ?

aussi "loose" et boisé que les Greenback ?
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 15 Mar 2014, 12:27
Cool Nabstud!!

J'ai hate de pouvoir tester ça sur le Reload.

Je viens de me prendre un pack d'Ownhammer (Vintage en 4X12)...quel claque, surtout en complément du Torpedo WOS III!!
nabstud
littleguitar a écrit :
tu as des cream 65 M ?

Je vais les commander bientot après avoir capté mes greenbacks dans le Bogner
A mon avis c'est moins loose, plus précis et ouvert.
Un poil plus moderne
nabstud
Krok a écrit :
Cool Nabstud!!

J'ai hate de pouvoir tester ça sur le Reload.

Je viens de me prendre un pack d'Ownhammer (Vintage en 4X12)...quel claque, surtout en complément du Torpedo WOS III!!

Oui c'est terrible!
Mes enceintes seront dans le format Torpédo par contre.
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
tu as des cream 65 M ?

Je vais les commander bientot après avoir capté mes greenbacks dans le Bogner
A mon avis c'est moins loose, plus précis et ouvert.
Un poil plus moderne

c'est ce qu'ils annoncent à demi mot et çà n'est pas pour me déplaire tant que le côté "boisé"
soit bien prononcé !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...