1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
yoyo a écrit :
littleguitar a écrit :
il m'a déjà fait un ch 2 mieux que la Bogner enfin mieux, plus organique quoi.

Quand tu parles de magnifier avec des pédales type Klon et EP booster (j'ai la 1ère et revendu la 2) il y a bien une notion d'améliorer une base qui ne l'est pas non ? les 2 citées apporte quoi qu'il arrive du "chimique" dans le signal enfin c'est ce que j'entends et encore une fois, çà n'engage que moi

Mais c'est quand même mieux d'obtenir un beau clean qui commence tout juste à torde avec un ampli plutot qu'en passant par une pédale non ?

Pour moi avec un boost clean devant c'est toujours ton son d'ampli à tube . Quand à améliorer, y a toujours matière ...

Mais bon si tu as trouvé plus à ton gout que bogner tant mieux, ce n'était qu'un exemple.

Mais tu devrais partager les référence de l'artisan en question ca pourra intéresser d'autres gens

Ca dépend de comment réagi l'ampli avec des pédales, je n'ai aucune sensation chimique avec ceux que j'ai et je n'ai pas des pédales hors de prix.
Un ampli avec des defauts a du charme aussi, comme pour n'importe quelle guitare il faut des compromis
Mais je suis d'accord les options c'est pratique quand on joue en live
littleguitar
oui tu n'as pas tord, le mini plex qu'il m'a fait avale les pédales comme qui rigole mais le principe même me dérange dans le sens ou pour moi, un ampli (de cette classe !)doit sortir ce qui nous plait le plus sans avoir recours à des pédales après ok pour rajouter des couleures différentes mais dans l'absolu, l'ampli en lui même devrait nous combler enfin c'est ma vision des choses.
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de rajouter quoi que ce soit sur le lead du Mark IV par exemple, pareil sur son clean enfin je ne parle pas de reverbe ou delay hein !
Tubes, what else !
littleguitar
tu parles de compromis et c'est ce qui nous différencie je pense, je me connais, je finirai toujours par préférer un amp par rapport a l'autre surtout si il est voicé à ma guise.
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
oui tu n'as pas tord, le mini plex qu'il m'a fait avale les pédales comme qui rigole mais le principe même me dérange dans le sens ou pour moi, un ampli (de cette classe !)doit sortir ce qui nous plait le plus sans avoir recours à des pédales après ok pour rajouter des couleures différentes mais dans l'absolu, l'ampli en lui même devrait nous combler enfin c'est ma vision des choses.
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de rajouter quoi que ce soit sur le lead du Mark IV par exemple, pareil sur son clean enfin je ne parle pas de reverbe ou delay hein !

Question de philosophie tout simplement.
Je n'ai pas le besoin de rajouter quoi que ce soit sur les amplis que j'ai.
Juste qu'aucun ampli n'est parfait et on cherche tous des choses différentes.
Pour moi c'est une richesse d'avoir un ampli avec son propre grain qui peut accepter des pédales pour varier les plaisirs suivant les humeurs.
Peu importe l'ampli même très cher, il ne peut pas apporter à tout le monde ce qu'il cherche ou ce qu'il a en tête, par contre si il permet d'ajouter certaines choses tout autour en tenant compte qu'on aime le grain de base c'est la grosse différence entre un ampli haut de gamme et un bas de gamme.
Par exemple mon two rock je peux très bien le jouer sans aucune pédales et adorer le son et adorer tout autant rajouter une vieille tubescreamer d'époque qui sera mise en valeur par l'ampli.
Meme chose pour les guitares, une strat n'est pas la guitare parfaite mais si l'ampli est bon il restituera les bonnes choses de la guitare (et c'est aussi pour cette raison que l'on aime tous jouer avec plusieurs guitares).
littleguitar
judicieusement répondu ! rien de faux dans ce que tu dis.

Je m'aperçois au final que je suis moins "exigent/passionné" que toi et qu'un clean, crunch et lead à ma convenance me suffisent avec les fonctionnalités évoquées plus haut même si dans l'absolu, j'aimerai bien avoir comme toi à dispo, plusieurs têtes quasi mythique comme peuvent l'être une Two rock ou une BE/ XTC classic et sûrement d'autres avec des baffles et grattes différents.

Reste que j'ai donné dans le trip avec la guitares (il m'en reste 7 quand même soit quelques unes de trop...) mais je pars toujours en concert avec la même pour une raison d'encombrement et de fiabilité, que j'ai un 2.12 Port city qui ne me sert que pour les concerts alors que je joue tous les jours chez moi en W/D/W sur un 4.12 en V30 et deux 1.12 en Scumback mais je n'ai ni la renommée d'un Lukather pour demander 3 lignes à la console et encore moins la camionette et le dos pour apporter tout çà à chaque fois

Bref, chacun fait comme il l'entend et très loin de moi l'idée d'émettre l'hypothèse que vous ayez fait une connerie en achetant une BE100 ou en utilisant des pédales avec puisque encore une fois, son clean, crunch et lead me conviendraient parfaitement d'après les samples maintenant si je ne vois pas vos XTC classic à vendre d'ici peu....le doute m'habitera parce que les 2 bêtes font partie de la même famille Marshallesque n'est il pas...
Tubes, what else !
nabstud
Oui le fait d'avoir plusieurs ampli peut combler les "lacunes" de chacun.
Mais je suis d'accord en live il faut quelque chose de polyvalent si on a besoin de plusieurs sons différents.
Chez soi c'est moins problématique.

Pour l'XTC je ne pense pas le revendre car il sonne tout de meme différent et rien que pour le mode plexi j'aimerais le garder
Puis pareil si j'ai besoin de plein de sons différents en live je prendrais l'xtc plutot que le friedman.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
littleguitar a écrit :
maintenant si je ne vois pas vos XTC classic à vendre d'ici peu....le doute m'habitera parce que les 2 bêtes font partie de la même famille Marshallesque n'est il pas...

C'est quand meme des bêtes totalement differentes au niveau des fonctionnalité, et au niveau du son, tout comme il existe meme plusieurs modèles de friedman, plusieurs modèles de bogner (et meme plusieurs modèles d'XTC), qui pourtant sont quasi tous des dérivés de marshall !
Certes ils partagent la meme filiation, mais ca ne signifie pas qu'ils soient exclusifs (j'ai eu en meme temps un XTC, un splawn, un plexi 68 et un plexi moddé par friedman, j'aurais bien gardé les 4 )

Tu pourras juger si tu vois tous les BE100 en vente sur le forum dans 2 jours, encore que ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
littleguitar
aucune envie de juger quoi que ce soit ! si des XTC classic sont à vendre çà voudrait surtout dire pour moi que les Friedman sont énormissimes !
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Mar 2014, 21:05
Perso, c'est un XTC 100B qui me ferait kiffer en complément du canal BE Friedman!
Rien que pour le Canal Bleu qui est énormissime sur cette version!
(celui des Classic et 20th sont aussi terribles et bien plus ouverts que celui du 101B d'ailleurs )
nabstud
Krok a écrit :
Perso, c'est un XTC 100B qui me ferait kiffer en complément du canal BE Friedman!
Rien que pour le Canal Bleu qui est énormissime sur cette version!
(celui des Classic et 20th sont aussi terribles et bien plus ouverts que celui du 101B d'ailleurs )

Oui le 100B est vraiment excellent apparemment c'est le seul que je n'ai pas testé dans les XTC.
Mais je suis d'accord avec fx... Tous dérivés de Marshall mais très différents au final surtout que le grain Bogner est particulier.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Mar 2014, 22:13
Yep,

Bon bé, FX, il ne te reste plus qu'à produire un modèle 2 canaux, switchable, avec une belle petite boucle comme tu sais bien les faire.
-> un canal de Bogner Blue à la 100B
-> un second canal de Brown Eye

Ça doit être coton, mais qu'est ce que ce serait bon!
littleguitar
tu peux déjà en virer 2 des 50 watts de trop !
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
tu peux déjà en virer 2 des 50 watts de trop !

Mouais
Ce genre d'ampli rien de tel que du 100 watts !
Comme le xtc je préfère de loin en 100 watts ...
Je ne voudrais pas d'un modèle 50 w rien que pour le headroom !

Sinon cet après midi un ami guitariste est venu tester le Friedman avec sa les Paul custom !
Un son de malade il n'en revenait pas ... Moi non plus cette guitare sonne a mort dans cet ampli.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 14 Mar 2014, 21:12
fxdfxd a écrit :
Ca ferait un paquet de lampes dans le bouzin

-fx

Yep !!

Surtout qu'il faudrait vraiment séparer les 2 préamps, histoire de ne pas gacher un des 2 voicing...!

roooo je délire là...!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...