littleguitar a écrit :
oui tu n'as pas tord, le mini plex qu'il m'a fait avale les pédales comme qui rigole mais le principe même me dérange dans le sens ou pour moi, un ampli (de cette classe !)doit sortir ce qui nous plait le plus sans avoir recours à des pédales après ok pour rajouter des couleures différentes mais dans l'absolu, l'ampli en lui même devrait nous combler enfin c'est ma vision des choses.
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de rajouter quoi que ce soit sur le lead du Mark IV par exemple, pareil sur son clean enfin je ne parle pas de reverbe ou delay hein !
Question de philosophie tout simplement.
Je n'ai pas le besoin de rajouter quoi que ce soit sur les amplis que j'ai.
Juste qu'aucun ampli n'est parfait et on cherche tous des choses différentes.
Pour moi c'est une richesse d'avoir un ampli avec son propre grain qui peut accepter des pédales pour varier les plaisirs suivant les humeurs.
Peu importe l'ampli même très cher, il ne peut pas apporter à tout le monde ce qu'il cherche ou ce qu'il a en tête, par contre si il permet d'ajouter certaines choses tout autour en tenant compte qu'on aime le grain de base c'est la grosse différence entre un ampli haut de gamme et un bas de gamme.
Par exemple mon two rock je peux très bien le jouer sans aucune pédales et adorer le son et adorer tout autant rajouter une vieille tubescreamer d'époque qui sera mise en valeur par l'ampli.
Meme chose pour les guitares, une strat n'est pas la guitare parfaite mais si l'ampli est bon il restituera les bonnes choses de la guitare (et c'est aussi pour cette raison que l'on aime tous jouer avec plusieurs guitares).