1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
mick 5820 a écrit :
Petite video d'une BE 100 sur un 4x12 friedman en scumback!
Bon le son de la video n'est pas excellent ni le jeu du mec d'ailleurs...
le stack friedman est très classe en noir je trouve!!
http://youtu.be/XKQDiXjSd-c

Oui c'est beau en noir aussi, plus classique...
Par contre, le son n'est pas terrible effectivement et j'entends ce que j'aime pas trop dans les Scumbacks, un haut médium assez poussé et assez lisse, ca rocaille moins que les démos avec les Celestion.
nabstud
Voici le lien de la vidéo:

Ca sonne beaucoup mieux en vrai qu'avec le SM57 mais au moins ca donne une idée de l'ampli repris par un simple micro.
La vidéo est un peu désynchronisée aussi j'ai fait tout rapidement hier et voilà
Dès que je reçois le 4x12 Friedman j'en ferai une autre avec quelques pédales dans le clean aussi.
mick 5820
C'est beau!!!je regarde merci!!!!
mick 5820
Mes impressions par rapport aux autres videos que tu as faits notamment tes Bogner 20th
Le son clair est très beau!!! Sa sonne Fender je trouve, c'est un clean a tout faire!Le lead a l'air de sonner plus serré effectivement avec beaucoup de sustain dans les notes!j'adore aussi!
La bogner a l'air d'être plus sale voir plus organique au niveau du lead....En tt cas sur l'ensemble de ta video j'aime le son de la BE!!!
nabstud
Je crois que tu résumes bien mon ressenti aussi!
Le clean est vraiment très beau et avec quelques pédales il l'est encore plus.
Pour le lead on est plus dans l'esprit Marshall là ou Bogner a un grain plus particulier avec plus de bas médium.
Par contre le Friedman est le seul avec lequel je me passerais de pédales pour du lead.
Il est très propre dans le lead d'où ma crainte de le coupler avec des HP trop lisses et "parfaits"
Les V30 vont lui amener un peu de gras
mick 5820
Tu l'as testé sur ton 2x12 v30s?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :

Merci de partager cela avec nous Nabstud !
Super vidéo ! Tu présente très bien l'ampli et ces features.

Excellent son pour une "simple" repique avec un SM57
Ca donne envie de tester les greenback
nabstud
mick 5820 a écrit :
Tu l'as testé sur ton 2x12 v30s?

Pas encore je suis reste scotché sur les greenbacks
nabstud
VRS a écrit :
nabstud a écrit :

Merci de partager cela avec nous Nabstud !
Super vidéo ! Tu présente très bien l'ampli et ces features.

Excellent son pour une "simple" repique avec un SM57
Ca donne envie de tester les greenback

Avec plaisir !
Ça ne remplace pas un essai réel mais ça donne une idée du grain
legembloutois
nabstud a écrit :

Ca sonne beaucoup mieux en vrai qu'avec le SM57 mais au moins ca donne une idée de l'ampli repris par un simple micro.
La vidéo est un peu désynchronisée aussi j'ai fait tout rapidement hier et voilà
Dès que je reçois le 4x12 Friedman j'en ferai une autre avec quelques pédales dans le clean aussi.

aha!! je me disais bien que ca faisiat longtemps!!le GAZ!!

gros matos le be100!

le son est ecxellent ! beau clean !

j'adore le lead en note, mais j'aime bcp moins en power ou accord! ca m'a l'air fort brouillon!

maintenant, c'est a voir en vrai et en fct des reglages!

mais!! vraiment vraiment super matos!

faudra que tu viennes essayer le bray ! (et naylor et fargen)

tjs le jeu du tonic!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
nabstud
Merci Seb

Le coté brouillon ce n'est pas trop le cas par contre, avec le switch Sat c'est normal car ça sature vraiment beaucoup.
Les Greenbacks se tordent aussi beaucoup quand on pousse le gain, mais c'est ce que j'aime perso car dans un mix c'est ce qui fait ressortir la guitare du mix.
Si on veut un son plus propre, les Diezel sont au top (mais trop propres pour moi et donc on perd en chaleur dans le son).

Après le SM57 ça n'est pas l'idéal pour reproduire le grain du Friedman.
Je vais l'utiliser dans un enregistrement de mon groupe cette semaine, je sens que ça va le faire
nabstud
D'ailleurs avec le gain baissé et le master volume poussé ça sonne vraiment gros plexi!
Quel ampli!
legembloutois
nabstud a écrit :
D'ailleurs avec le gain baissé et le master volume poussé ça sonne vraiment gros plexi!
Quel ampli!

c'est pas "vraiment" brouillon! je m'exprime mal!

c'est ce son un peu "harsh" quand tu joues qqs accords ou power sur la video!

mais bon, j'ecoute ca avec un casque de merde en plus du reste!

par contre les harmoniques et le reste ca claque!

belle bete!y'a du avoir du depart dans les autres tetes
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
Merci Seb

Le coté brouillon ce n'est pas trop le cas par contre, avec le switch Sat c'est normal car ça sature vraiment beaucoup.
Les Greenbacks se tordent aussi beaucoup quand on pousse le gain, mais c'est ce que j'aime perso car dans un mix c'est ce qui fait ressortir la guitare du mix.
Si on veut un son plus propre, les Diezel sont au top (mais trop propres pour moi et donc on perd en chaleur dans le son).

Je vais l'utiliser dans un enregistrement de mon groupe cette semaine, je sens que ça va le faire

Pour avoir eu 2 Diezel (VH4 et Hagen) je confirme a 2 000%
nabstud
legembloutois a écrit :
nabstud a écrit :
Quel ampli!

c'est pas "vraiment" brouillon! je m'exprime mal!

c'est ce son un peu "harsh" quand tu joues qqs accords ou power sur la video!

mais bon, j'ecoute ca avec un casque de merde en plus du reste!

par contre les harmoniques et le reste ca claque!

belle bete!y'a du avoir du depart dans les autres tetes

faut investir dans de bonnes enceintes

Mais le coté plus agressif ça vient aussi du SM57, c'est justement sa particularité de faire ressortir le tranchant des guitares (et le Friedman n'en manque pas).
Je n'ai pas filtré la prise micro, franchement en réel c'est une vraie claque.
Le sustain est à tomber, le grain bien Marshall sans les fréquences aigues qui tuent les oreilles (juste bien dosées).
Mes HP ne sont pas vraiment rodés non plus en plus (ça joue aussi fortement sur le rendu des hautes fréquences) et puis dans un mix complet c'est ce qui permet aux guitare d'exister.
Mon Bogner est plus sombre et j'ai parfois plus difficile de le faire sonner avec d'autres instruments.
J'attends le 4x12 Friedman (qui ne sera pas rodé non plus ceci dit) pour comparer
nabstud
VRS a écrit :
nabstud a écrit :
Merci Seb

Pour avoir eu 2 Diezel (VH4 et Hagen) je confirme a 2 000%

J'ai eu la VH4 et la Herbert et la propreté du son enlève tout ce qui est vivant dans le son.
Après pour du métal ou du rock plus "dur" c'est excellent et les Diezel sont aussi plus chargés en bas médiums.
C'est tout de même assez différent du Friedman...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...