ouais mais avec le gain au mini et le volume de la guitare à la moitié, ça décrunch à peine.
En plus je sais pas comme l'ampli compresse mais c'est possible que ça réduise vraiment bcp le volume à vérifier en vrai
Ca semble pas mal comme engin. Par contre comme tout bon transi, j'ai pas l'impression que ça soit hyper dynamique et il y a toujours ce petit côté fsscchhh dans le haut avec un petit manque harmonique.
Bref, comme d'hab rien ne vaut un essai réel !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
c'est l'ampli d'un seul son: le HBE tel que doit le délivrer la BE-OD de Friedman. Visiblement impossible d'avoir un clean exploitable. Comme il dit dans la vidéo c'est pas pour jouer du jazz...
Je trouve la partie LesPaul pas si mal mais avec la PRS en simple c'est juste pas fait pour et au contraire de ce qu'il raconte c'est tout sauf articulé je trouve.
bref, cet ampli va peut-être toucher le public jeune/débutant qui veut avoir marqué friedman sur son ampli.
Une BE-OD dans un mini ampli de puissance transo, le tout emballé dans un mini coffrage tout mignon. Combien ça coûte?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J'ai jamais eu cette pédale mais de ce que je ressent de la vidéo c'est que, vu le niveau du potar de gain à 9h sur l'ampli, le niveau de gain est bien plus élevé que le canal BE des amplis BE-50 ou 100 avec lequel il est possible de produire un léger crunch même sans jouer sur le volume de la guitare. Pour moi ça ressemble bien plus au canal HBE et c'est pour ça que je le trouve difficilement exploitable.
Ca semble pas mal comme engin. Par contre comme tout bon transi, j'ai pas l'impression que ça soit hyper dynamique et il y a toujours ce petit côté fsscchhh dans le haut avec un petit manque harmonique.
Bref, comme d'hab rien ne vaut un essai réel !
Je partage ton avis, bon c'est vrai que rien ne remplace un test IRL... mais bon quand même, pas plus emballé que ça...
bref, cet ampli va peut-être toucher le public jeune/débutant qui veut avoir marqué friedman sur son ampli.
Idem, je trouve que la marque commence à peu à faire du racolage à tous les niveaux, après les guitares, les amplis transtors, bientôt les casques et les frigos ?
Mais bon, comme je l'ai écris plus haut, je ne vais pas flinguer le produit avant de l'avoir goûté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Elles sont chères mais vraiment bien je trouve donc je vois pas bien pourquoi on reproche à Friedman de se diversifier.
Je parle de ça parce que c'est pas la première fois que je vois quelqu'un critiquer la démarche, que perso je trouve cohérente.
Prends le pas pour toi hein, d'autant plus que je n'ai rien contre ceux qui critiquent, je relève juste parce que je comprends pas pourquoi quand il a sorti sa série de pédales, tout le monde était content et quand il sort une ligne de guitares: levée de boucliers
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Elles sont chères mais vraiment bien je trouve donc je vois pas bien pourquoi on reproche à Friedman de se diversifier.
Je parle de ça parce que c'est pas la première fois que je vois quelqu'un critiquer la démarche, que perso je trouve cohérente.
Prends le pas pour toi hein, d'autant plus que je n'ai rien contre ceux qui critiquent, je relève juste parce que je comprends pas pourquoi quand il a sorti sa série de pédales, tout le monde était content et quand il sort une ligne de guitares: levée de boucliers
T'inquiètes, je ne le prends pas mal, je n'ai pas un égo démesuré (pour un guitariste ).
C'est plus la démarche de "l'ogre qui veut tout manger" qui me fait réagir, peut-être bêtement, d'autant que le père Dave a su séduire Grover Jackson pour l'élaboration et la production de ses guitares, donc au final je pense que tu as raison de réagir de la sorte.
Mais j'attends quand même la sortie des casques, frigos et des bières Friedman
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin