1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 13:09
VRS a écrit :

De ce que j'en ai entendu c'est le BE-100 sans le C45 ou le Fat ou le SAT ou le Voice mais crois moi ça envoi deja fort de chez fort le BE "tout simple" et c'est le plus polyvalent selon mon experience du BE. Le coté 20 watts est aussi un gros point fort !

Ca me parle bien ça !

Pour les switchs C45, FAt et Voice, je penses que si je mets un EQ MXR dans la boucle, cela devrait compenser (c'est ce que je fais d'habitude sur mes amp, histoire de scupter le rendu).

Par contre pour le SAT...bé on verra avec un boost ou une OD en amont...mais je pense que déjà, pour les styles que j'aborde :
=> Rock/Gros Rock 70' (...enfin ce que l'on appelait du "hard" il y a 30 ans ) et du Hard Rock 80'/90', le gain doit déjà être bien suffisant.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 16:49
Allez hop !!...Pink Taco on the Road...
miam miam ! C'est top quand il y a du stock !
nabstud
BE 100 arrivé !
Pas encore eu le temps de le déballer ce sera pour demain
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 19:29

Comment fais-tu pour avoir la patience d'attendre!!
littleguitar
il s'en fout, il en a plein de top amp
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 19:47
C'est sûr que vu sous cet angle...
mick 5820
nabstud a écrit :
BE 100 arrivé !

Et ben je serai deja en train d'y jouer dessus jusqu'au matin!!
Vivement demain tes premières impressions de la bête!je ne me fait pas de souci tu vas adorer!
mick 5820
Krok également on attend avec impatiente ton avis sur ta futur pink taco!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 21:33
Je n'y manquerais pas... ...mais va falloir patienter, elle est prévue pour Mardi.
nabstud
mick 5820 a écrit :
nabstud a écrit :
BE 100 arrivé !

Et ben je serai deja en train d'y jouer dessus jusqu'au matin!!
Vivement demain tes premières impressions de la bête!je ne me fait pas de souci tu vas adorer!

Ce fut une torture car je posais le parquet chez moi (dont mon studio)
Donc impossible de le brancher mais je ne tenais plus j'ai eu fini à temps pour pouvoir le brancher une heure a volume modéré vu l'heure .

Premières impressions excellentes !!!
J'ai surtout joue sur le clean et le BE ( je sens que le HBE doit être joue fort )
La première chose qui frappe ( mais ça je l'avais déjà remarqué ) c'est que ça gueule mais avec la boucle enclenchée j'ai pu jouer a un volume très agréable .

Deuxième chose frappante c'est que même a faible volume , non seulement ça sonne , mais le grain est vivant , expressif , ça répond au jeu et a l'attaque et c'est ce que je recherche à tout prix dans un ampli c'est cette réponse et la cet ampli est imbattable.

Troisième chose , c'est le clean qui est vraiment excellent !
Et avec des OD ( abunai ts808 et bb Preamp ) je n'ai pas teste d'ampli qui ne donnait pas un brin de raideur avec des pédales et ici j'ai un son tout aussi bon que sur le canal BE ( juste le grain qui varie selon les pédales mais j'ai la même réponse sous les doigts .

Le canal BE je n'ai pas pu pousser l'ampli assez fort pour en profiter mais le sustain est juste un plaisir
Les basses sont nettes sans être sèches et c'est la grande force des amplis friedman je pense ce son tight sans avoir un son aigrelet .

J'ai teste dans mon 4x12 Greenbacks Bogner et c'est le grain que j attendais .

Il manque juste un 2ème master volume selon moi et le bouton présence fait du bruit dans l ampli quand je le tourne je ne sais pas si c'est normal ?

Mis a part ça c'est vraiment tout tout bon !

Je ferai une vidéo ce we si j'ai le temps !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :

Premières impressions excellentes !!!

[...]

Deuxième chose frappante c'est que même a faible volume , non seulement ça sonne , mais le grain est vivant , expressif , ça répond au jeu et a l'attaque et c'est ce que je recherche à tout prix dans un ampli c'est cette réponse et la cet ampli est imbattable.

[...]

Le canal BE je n'ai pas pu pousser l'ampli assez fort pour en profiter mais le sustain est juste un plaisir
Les basses sont nettes sans être sèches et c'est la grande force des amplis friedman je pense ce son tight sans avoir un son aigrelet .

[...]

Il manque juste un 2ème master volume selon moi et le bouton présence fait du bruit dans l ampli quand je le tourne je ne sais pas si c'est normal ?

Mis a part ça c'est vraiment tout tout bon !

Je confirme avoir les mêmes impressions que toi et mettre fait la même réflexion pour la Presence...du coup ça doit être normal
PiPiRoSe
oui c'est normal avec cette présence (potar de 5k et un condo juste)
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
nabstud
Ok
Et c'est écrit dans le manuel donc ça roule !
Invité
  • Invité
nabstud a écrit :
Ok
Et c'est écrit dans le manuel donc ça roule !

Ptin ! J'avais pas fait gaffe bien vu !
Invité
  • Invité
Petit Hors sujet

Je viens de finir la pose des micros (VH2 BKP) et surtout ce qui m'a pris du temps...le reglage de la gratte et des micros je veux dire la hauteur.....pfiooooouuu j'avais oublié comme c'est coton a regler ! Au quart de tour prés mais une fois cela fait. Whaou Fantastique avec le BE-100 !!

J'ai opté pour l'electronique d'une Lespaul a savoir Log pour le volume pot avec un tone bleed mod sachant qu'il n'y a pas de Tone sur ma gratte.

Gros avantage au VH2 en chevalet ! Pour le neck je vais attendre un peu de découvrir pour dire. Je suis trop habitué au simple des strat en manche !
mick 5820
Belle review nabstud!!!merci!
Peut tu me dire qu'elles sont tes préférences comparé entre la 20th et la be100? Sont elles complementaires comme tu disais?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...