mick 5820 a écrit :
nabstud a écrit :
BE 100 arrivé !
Pas encore eu le temps de le déballer ce sera pour demain
Et ben je serai deja en train d'y jouer dessus jusqu'au matin!!
Vivement demain tes premières impressions de la bête!je ne me fait pas de souci tu vas adorer!
Ce fut une torture car je posais le parquet chez moi (dont mon studio)
Donc impossible de le brancher mais je ne tenais plus j'ai eu fini à temps pour pouvoir le brancher une heure a volume modéré vu l'heure .
Premières impressions excellentes !!!
J'ai surtout joue sur le clean et le BE ( je sens que le HBE doit être joue fort )
La première chose qui frappe ( mais ça je l'avais déjà remarqué ) c'est que ça gueule mais avec la boucle enclenchée j'ai pu jouer a un volume très agréable .
Deuxième chose frappante c'est que même a faible volume , non seulement ça sonne , mais le grain est vivant , expressif , ça répond au jeu et a l'attaque et c'est ce que je recherche à tout prix dans un ampli c'est cette réponse et la cet ampli est imbattable.
Troisième chose , c'est le clean qui est vraiment excellent !
Et avec des OD ( abunai ts808 et bb Preamp ) je n'ai pas teste d'ampli qui ne donnait pas un brin de raideur avec des pédales et ici j'ai un son tout aussi bon que sur le canal BE ( juste le grain qui varie selon les pédales mais j'ai la même réponse sous les doigts .
Le canal BE je n'ai pas pu pousser l'ampli assez fort pour en profiter mais le sustain est juste un plaisir
Les basses sont nettes sans être sèches et c'est la grande force des amplis friedman je pense ce son tight sans avoir un son aigrelet .
J'ai teste dans mon 4x12 Greenbacks Bogner et c'est le grain que j attendais .
Il manque juste un 2ème master volume selon moi et le bouton présence fait du bruit dans l ampli quand je le tourne je ne sais pas si c'est normal ?
Mis a part ça c'est vraiment tout tout bon !
Je ferai une vidéo ce we si j'ai le temps !