1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
VRS a écrit :
Je continue ma mutation rock de mon RIG

Du coup Ibanez MTM1 => Finito les EMG 60/81 je mets de VH2 BKP.

Le Cabs Diezel => Finito les G12K100 Je mets 2V30 en bas et 2 Greenback G12M.

(Mon teckos m'a rassuré sur la puissance)

Pour le moment en ce qui concerne mes essais de Baffle voici ce que je constate.

Les V30 passent tres tres bien sur la BE100, mais un peu de chaleur ne pourrait pas gacher l’ensemble donc je tente les G12M le classic. Je suis sur que les Scumback seraient super bien mais vu le prix je prendre l'option Celestion pour m'en tirer a 200 balles tout compris....
Perso je réutilise le cabs Diezel car j'aime le Front load et qu'il me semble parfait.

Les G12K100 n'etaient pas ridicule avec le BE mais trop de basse (peu etre parce que la piece dans laquelle je joue n'est pas non plus gigantesque....) sinon un joli crunch peu etre un poils dark dans le haut. Mais surtout trop de Head room.
Je recherche un break up plus rapide. Bref ...mais pour ceux qui n'aurait comme moi que des V30 sous la main sachez que ce n'est pas ridicul du tout il sonnent vraiment bien.

Bah je pense que tu ne vas pas les regretter les EMG, je ne connais pas les VHII mais çà sera forcement plus en adéquation avec la BE !
L'alnico dans un micro passif c'est carrément plus granuleux/chaleureux que du céramic et bien plus roots aussi.
Tubes, what else !
littleguitar
sinon pendant que tu es sur les coup, il est plutôt facile à jouer le Friedman ou il faut se dépouiller un peu pour en tirer la quintessence ?
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 11:39
Bon bé...en attendant que le Bogner Helios soit disponible , je me suis lancé ...j'ai pris commande d'un Pink Taco...

On verra bien comment ça sonne !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Krok a écrit :
Bon bé...en attendant que le Bogner Helios soit disponible , je me suis lancé ...j'ai pris commande d'un Pink Taco...

On verra bien comment ça sonne !

Tu vas t'éclater ! Apres je peux me tromper mais il peu de chance je pense
Invité
  • Invité
littleguitar a écrit :

Bah je pense que tu ne vas pas les regretter les EMG, je ne connais pas les VHII mais çà sera forcement plus en adéquation avec la BE !
L'alnico dans un micro passif c'est carrément plus granuleux/chaleureux que du céramic et bien plus roots aussi.

Ouais j'ai quand meme essayé les EMG dans le BE 100 et ce n'est pas ridicule je tiens a le dire, par contre bah tout de suite ça tape dans le metal bien gras.

Je m'eclate tellement a jouer du rock que ah le metal.....un jour plus tard peu etre

La MTM1 est tout acajou (une des 1er) touche palissandre ça devrait compléter ma Strat a merveille. J'installe les VH2 cet aprem et j'attends les G12M la semaine prochaine !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 11:50
J'espère qu'il va déboiter comme un canal Brown Eye de BE-100 (c'est ce que m'a vendu Dave !...)!

J'ai un peu peur des EL84, mais d'après pas mal de reviews, il sonne plus proche d'EL34 et très Marshallien que VOX et EL84, donc j'ai espoir qu'il réponde à mes attentes !

Dans tous les cas, il ne semble pas très répandu dans nos contrées...faut bien un "bêta testeur"...
littleguitar
çà tient très bien les graves aussi les Emg, attends toi à avoir du grave un peu plus loose ce qui n'est pas une mauvaise chose....
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
Krok a écrit :
J'espère qu'il va déboiter comme un canal Brown Eye de BE-100 (c'est ce que m'a vendu Dave !...)!

J'ai un peu peur des EL84, mais d'après pas mal de reviews, il sonne plus proche d'EL34 et très Marshallien que VOX et EL84, donc j'ai espoir qu'il réponde à mes attentes !

Dans tous les cas, il ne semble pas très répandu dans nos contrées...faut bien un "bêta testeur"...

De ce que j'en ai entendu c'est le BE-100 sans le C45 ou le Fat ou le SAT ou le Voice mais crois moi ça envoi deja fort de chez fort le BE "tout simple" et c'est le plus polyvalent selon mon experience du BE. Le coté 20 watts est aussi un gros point fort !
Invité
  • Invité
littleguitar a écrit :
çà tient très bien les graves aussi les Emg, attends toi à avoir du grave un peu plus loose ce qui n'est pas une mauvaise chose....

Exactement des grave serré et droit avec un léger creux dans les médiums.

Mais globalement c'est trop "plat" pour mes gouts et surtout pas assez dynamique je pense surtout a la reaction du potard de volume mais aussi a la main droite.
littleguitar
Krok a écrit :

alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles au sujet des EL 84, tout le monde associe çà, à tord à du son Vox et c'est une grossière erreur surtout sur le Pink ou le grain vient du preamp.

Je connais même des amplsi qui sonnent Marshall dans la plus pure tradition qui carburent aux....6V6
Tubes, what else !
littleguitar
VRS a écrit :
littleguitar a écrit :

Exactement des grave serré et droit avec un léger creux dans les médiums.

Mais globalement c'est trop "plat" pour mes gouts et surtout pas assez dynamique je pense surtout a la reaction du potard de volume mais aussi a la main droite.

le creux dans le mid n'y est pas dans le 85.
Tubes, what else !
PiPiRoSe
pour du métal bien gras je ne choisirais pas un friedman comme quoi les goûts et les couleurs ....
j'adore le brown eye pour du punk grosso modo
clair que c'est plug and play ya rien a régler
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
littleguitar
Krok a écrit :

c'est cool çà, tu n'es pas loin de chez moi on pourra le comparer direct live avec mon CDM 7 W en El 84...
Tubes, what else !
littleguitar
PiPiRoSe a écrit :
pour du métal bien gras je ne choisirais pas un friedman comme quoi les goûts et les couleurs ....
j'adore le brown eye pour du punk grosso modo
clair que c'est plug and play ya rien a régler

si si, pour du métal des années 85/90
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 12:58
littleguitar a écrit :

alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles au sujet des EL 84, tout le monde associe çà, à tord à du son Vox et c'est une grossière erreur surtout sur le Pink ou le grain vient du preamp.

Je connais même des amplsi qui sonnent Marshall dans la plus pure tradition qui carburent aux....6V6

Humm merci ...ton avis rejoint ceux que j'ai lu sur les différentes review du Pink Taco "Outre Atlantique".

Bon bé on verra bien tout ça.

Côté Cab', je le testerais sur 1 vieux Cab' Marshall 1960 coupé, monté en X avec 2 WGS Reaper (G12H 55Htz) et 2 WGS Invader (Des Greenbakc survitaminés et plus soft dans les hautes fréquences...dans l'esprit des Creamback à ce que j'ai pu lire des Creamback).
Mais comme il me reste aussi 2 cab 1X12 CAA équipés en V30 et WGS Invader...ça devrait permettre de ma faire un idée de la bête ! :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Fév 2014, 13:09
VRS a écrit :

De ce que j'en ai entendu c'est le BE-100 sans le C45 ou le Fat ou le SAT ou le Voice mais crois moi ça envoi deja fort de chez fort le BE "tout simple" et c'est le plus polyvalent selon mon experience du BE. Le coté 20 watts est aussi un gros point fort !

Ca me parle bien ça !

Pour les switchs C45, FAt et Voice, je penses que si je mets un EQ MXR dans la boucle, cela devrait compenser (c'est ce que je fais d'habitude sur mes amp, histoire de scupter le rendu).

Par contre pour le SAT...bé on verra avec un boost ou une OD en amont...mais je pense que déjà, pour les styles que j'aborde :
=> Rock/Gros Rock 70' (...enfin ce que l'on appelait du "hard" il y a 30 ans ) et du Hard Rock 80'/90', le gain doit déjà être bien suffisant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...