J'ai pu comparer les 2 pendant quelques semaines dans différentes situations, mes impressions:
- le JJ Jr a un feeling plus "direct" au niveau de l'attaque, plus dynamique et plus incisif/tranchant; compresse moins et "clean-up" mieux / plus vite en jouant du potar de volume et de l'attaque main droite; il sonne à la fois un peu plus "ouvert" et présent, reste plus précis même avec le gain poussé, et avec plus de pattate en bas.
- le "grain" du JJ Jr est plus "méchant", pas forcément facile à décrire par écrit, mais il y une sorte de "graou" dans le bas medium je dirais qui lui donne un sacré caractère. En comparaison le Runt sonne plus rond, plus "classique" dans le style vieux JCM800 boosté. Le JJ Jr a une identité à part plus marquée, d'autant plus si on active le mode "JBE".
- le JJ Jr donne du coup l'impression d'envoyer bien plus fort que le Runt à réglages équivalents; j'ai surtout comparé avec le master réglé bas (autour de 2 max, c'est déjà bien assez fort pour du jeu en groupe avec un batteur qui tappe fort).
NB: je parle ici des canaux "lead"; de manière générale j'ai trouvé que les canaux clairs sur ces 2 amplis n'ont rien de "special" et ne sont pas très intéressants, bien en-dessous en terme de son & feeling en comparaison des lead. Je ne les utilise jamais et préfère utiliser les potars de la guitare et le jeu main droite pour les sons clairs dont j'ai besoin.
Au final je dirais que le JJ Jr est plus "remarquable" que le Runt si on compare les 2 et ça sonne fantastique si on veut ce type de grain/son, assez exceptionnel dans un petit package comme ça.
Mais dans mon cas le besoin principal était de trouver un petit ampli portable qui se marie bien avec mon vieux Marshall 2204/4010 dans une config stereo / dual mono, et pour ça je préfère le Runt.
Le JJ Jr n'est pas aussi "compatible" avec le Marshall qui est déjà lui aussi assez tranchant et pas "rond" du tout, le spectre de ce dernier se fait trop "manger" par le JJ Jr d'une certaine manière à mon goût et ça donne une config moins équilibrée, ou moins "complémentaire". De plus le JJ Jr réagit trop différemment avec certains effets que j'utilise par rapport à mes Marshall (fuzz par exemple), et ça ne rend donc pas aussi bien qu'avec le Runt dans ces cas.
Donc oui, bien que j'ai du attendre plus d'un an pour en trouver un chez nous, je dois me résoudre à privilégier le Runt et j'ai décidé de me séparer du JJ Jr.
Si j'avais le luxe de pouvoir tout garder ça serait différent, car ce JJ Jr a assurément un son et feeling à part; ce n'est juste pas ma priorité en ce moment.