1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud

Chouette et le jeu aussi
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mick 5820 a écrit :
Tiens une video de nick johnson avec son friedman be 100 et une strat!j'adore...
http://youtu.be/4QQnFYici4Q

Je crois que ça se passe de commentaire !

Je ne l'avais pas encore vu celle ci merci
funkychicken
moi j'aime bien le dirty Shirley ...
all4one
royal funk
nabstud
Arrivée prévue demain
Je vais pouvoir faire une vidéo samedi !

Quelqu'un avait demande le délai de livraison pour le 4x12 en scumbacks?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 27 Fév 2014, 21:31
Bonne nouvelle ça!

Surtout que tu as le Torpedo Reload, on va pouvoir voir comment il se revèle avec !

Pour ma part j'hésite vraiment pour le Pink Taco...comme je n'ai besoin que du canal BE et surtout d'une puissance moindre...
mick 5820
Pour le 4x12 en scumback ils seront dispo mi mars voir fin mars lorsque la prochaine livraison de BE 100 arrivera...je pense me le prendre aussi car pour 200 euros tu as du full scumback!
nabstud
Oui le prix du 412 est abusé mais avec les scumbacks c'est intéressant quoiqu'on en voit peu sur le net et le mix greenbacks v30 a l'air plus répandu .
Mais j'ai tjs aime coupler les amplis et cabs de même marque
mick 5820
Oui moi aussi j'aimerai avoir un ensemble friedman et quitte a reprendre un 4x12 autant comme tu dit prendre du scumback pour changer des V30s de mon Bogner...
J'ai lu notamment sur rig talk qu'un mec n'aimait pas du tt la BE avec les greenbacks par contre il adoré avec les V30. Ca reste a verifier car sur la video de phil x le son repiqué sur le baffle est un greenback et le son est fabuleux!
Sur ton ubercab la BE risque d'envoyer sévère!!!
Tu a toujours ton 4x12 Bogner en greenback?
nabstud
Oui j'ai les deux 4x12 Bogner et deux 2x12 mais c'est vrai que j'ai déjà du v30 et greenbacks
A mon avis la construction des cabs est équivalente ceci dit ...
J'aime beaucoup aussi la demo de Phil x
Je ne suis pas un guitariste heavy métal ou passionne de sons a la Mark Day.
C'est vrai que les greenbacks sont toujours ceux que je préfère ...
Le scumback M75 que j'ai sonne plus lissé et moins granuleux c'est le seul doute que j'ai ...
J'aime bien la finition salt pepper
littleguitar
c'est pas un mix g12 m et v 30 la démo Phil X ?????
Sinon pour avoir un 4.12 Bogner en greenback et un 1.12 en Scum M 75, c'est vrai que le Scum est un peu moins granuleux mais il tient mieux le grave je trouve, par contre je préfère le H 75 de mes 2 Scum.
Je suis sûr qu'un X pattern en Scum M 75 et H 75 doit être l'arme ultime pour tout les registres, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes deux 1.12 en Scum et c'est ...miam même avec des 1.12.
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
Je continue la mutation rock de mon RIG

Du coup Ibanez MTM1 => Finito les EMG 60/81 je mets de VH2 BKP.

Le Cabs Diezel => Finito les G12K100 Je mets 2V30 en bas et 2 Greenback G12M.

(Mon teckos m'a rassuré sur la puissance)

Pour le moment en ce qui concerne mes essais de Baffle voici ce que je constate.

Les V30 passent tres tres bien sur la BE100, mais un peu de chaleur ne pourrait pas gacher l’ensemble donc je tente les G12M le classic. Je suis sur que les Scumback seraient super bien mais vu le prix je prendre l'option Celestion pour m'en tirer a 200 balles tout compris....
Perso je réutilise le cabs Diezel car j'aime le Front load et qu'il me semble parfait.

Les G12K100 n'etaient pas ridicule avec le BE mais trop de basse (peu etre parce que la piece dans laquelle je joue n'est pas non plus gigantesque....) sinon un joli crunch peu etre un poils dark dans le haut. Mais surtout trop de Head room.
Je recherche un break up plus rapide. Bref ...mais pour ceux qui n'aurait comme moi que des V30 sous la main sachez que ce n'est pas ridicul du tout il sonnent vraiment bien.
littleguitar
Krok a écrit :
Bonne nouvelle ça!

Surtout que tu as le Torpedo Reload, on va pouvoir voir comment il se revèle avec !

Pour ma part j'hésite vraiment pour le Pink Taco...comme je n'ai besoin que du canal BE et surtout d'une puissance moindre...

çà ne serait pas toi par hasard qui aurait la version Fx amp du BE ?
si c'est le cas, pourquoi vouloir un Pink Taco....le Fx n'est pas au niveau ?
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
littleguitar a écrit :
c'est pas un mix g12 m et v 30 la démo Phil X ?????
Sinon pour avoir un 4.12 Bogner en greenback et un 1.12 en Scum M 75, c'est vrai que le Scum est un peu moins granuleux mais il tient mieux le grave je trouve, par contre je préfère le H 75 de mes 2 Scum.
Je suis sûr qu'un X pattern en Scum M 75 et H 75 doit être l'arme ultime pour tout les registres, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes deux 1.12 en Scum et c'est ...miam même avec des 1.12.

La solution Celestion V30/G12M et le mIx Scumback sont les 2 reference pour le BE selon mes recherches.

Apres avantage au Scumback pour le son avantage pour les celestions pour le prix.

Reste les options alternative pas ridicule :

V30 uniquement.
Creamback uniquement ou en X avec un mix M & H
etc.
littleguitar
VRS a écrit :
Je continue ma mutation rock de mon RIG

Du coup Ibanez MTM1 => Finito les EMG 60/81 je mets de VH2 BKP.

Le Cabs Diezel => Finito les G12K100 Je mets 2V30 en bas et 2 Greenback G12M.

(Mon teckos m'a rassuré sur la puissance)

Pour le moment en ce qui concerne mes essais de Baffle voici ce que je constate.

Les V30 passent tres tres bien sur la BE100, mais un peu de chaleur ne pourrait pas gacher l’ensemble donc je tente les G12M le classic. Je suis sur que les Scumback seraient super bien mais vu le prix je prendre l'option Celestion pour m'en tirer a 200 balles tout compris....
Perso je réutilise le cabs Diezel car j'aime le Front load et qu'il me semble parfait.

Les G12K100 n'etaient pas ridicule avec le BE mais trop de basse (peu etre parce que la piece dans laquelle je joue n'est pas non plus gigantesque....) sinon un joli crunch peu etre un poils dark dans le haut. Mais surtout trop de Head room.
Je recherche un break up plus rapide. Bref ...mais pour ceux qui n'aurait comme moi que des V30 sous la main sachez que ce n'est pas ridicul du tout il sonnent vraiment bien.

Bah je pense que tu ne vas pas les regretter les EMG, je ne connais pas les VHII mais çà sera forcement plus en adéquation avec la BE !
L'alnico dans un micro passif c'est carrément plus granuleux/chaleureux que du céramic et bien plus roots aussi.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...