1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Y a t'il une grosse grosse difference avec les scumbacks ??
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 17 Fév 2014, 23:34
mick 5820 a écrit :

Probablement.. mais est ce que le boss accepterai l'achat en direct sans passer par le revendeur europeen?

Oui, Dave me l'avait proposé il y a peu.
Contacte-le, au pire, s'il est très occupé, Mark s'occupera de ta commande.
littleguitar
les Scum passent pour être la crème des repliques pré Rola je crois des Green et G 12 h mais je n'en ai qu'un de chaque monté dans des 1.12 ouvert donc pas facile de comparer toujours est il que je préfère le H 75 au M 75 enfin surtout pour les crunch jusqu'à la grosse disto.
je trouve que les Green ou M 75 ne tiennent pas suffisament les graves mais certains aiment !

Tu ne sera de toute manière pas déçu avec les Scum.

Les HP qui m'intriguent en ce moment sont les Creamback......j'aimerai bien entendre çà avec mes oreilles.....
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
littleguitar a écrit :
2 V30 + 2 Greenback = 170 w admissibles....Ils le vendent tu n'as rien à craindre même si tu as des tympans en acier trempé !

Je t' assure c est 100 watt car les green back faisant 25w il,faut multiplier le plus faible des speaker par le nombre total donc 100w apres il faudrait pas mal pousser l ampli et ce sur une duree conséquente mais ca reste que péter un speaker signifie la mort de ton étage de puissance. Sur le rpincipe ca mennui un peu
mick 5820
Je pense que des creamback seraient excellent avec des v30s
Invité
  • Invité
mick 5820 a écrit :

le seul souci c'est l'ecart de 3db V30 100db et creamback 97db.

Alors que les greenback c'est 98db

Bon je chipote mais je cherche le mix parfait spa evident
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Fév 2014, 12:44
mick 5820 a écrit :

ca dépend ce que tu aimes et le type de son que tu veux
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Fév 2014, 13:44
mick 5820 a écrit :

Sinon je ne peux que te conseiller de regarder aussi du côté des WGS Invaders (des Creamback "avant l'heure" et qui montent en 50W de puissance et 97.84db de sensibilité).

Perso, j'ai monté un cab qui mix en X 2 WGS Reaper 55Hz + 2 WGS Invaders, c'est vraiment superbe pour le Rock "Old school", le Hard "vintage", ainsi que le Blues.
Invité
  • Invité

Petite surprise du midi !!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Fév 2014, 15:03
Cool !
mick 5820
Magnifique!!!!alors le son!!!?
Invité
  • Invité
mick 5820 a écrit :
Magnifique!!!!alors le son!!!?

j'suis encore au taf !! J'ai juste pu constater qu'il marchait sans encombre !
TheSoulsRemain
VRS a écrit :
littleguitar a écrit :
2 V30 + 2 Greenback = 170 w admissibles....Ils le vendent tu n'as rien à craindre même si tu as des tympans en acier trempé !

Je t' assure c est 100 watt car les green back faisant 25w il,faut multiplier le plus faible des speaker par le nombre total donc 100w

ah ? et tu tiens ça d'où ?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Fév 2014, 17:31
En greenback ceux là Celestion G12M Heritage Greenback

c'est du 20w
Invité
  • Invité
TheSoulsRemain a écrit :
VRS a écrit :
littleguitar a écrit :

Je t' assure c est 100 watt car les green back faisant 25w il,faut multiplier le plus faible des speaker par le nombre total donc 100w

ah ? et tu tiens ça d'où ?

"Power handling: As a rule of thumb, in a 2x12 cab, max power is 2x lowest rated speaker and in a 4x12, it's 4x lowest rated speaker."

Après il faut savoir que je serais heureux de me tromper dans le cas présent ça m'arrangerait

Bon je ne tenais plus au taf.... je viens de taper une heure sur le BE ! Je pleurs, une tuerie. J'ai tester que les V30 en 412 donc (tip top) mais vu que l'ampli comme tout bon marshaux.....oui on dit Marshaux tout a fait est bien bright la presence reste a 11H pour mes gouts. Et j'ai juste testé ma bonne veille strat a tout faire dedans.

Il clean au potard aussi bien que ce qui se dit j'avoue c'est incroyable ! A quoi sert le canal clean ? Qui est très beau c'est vrai. Le HBE est énorme, tout les switch marche vraiment bien rien de trop subtile, rien d'archi drastique bien que le SAT soit un peu a part, il permets vraiment de baisse le volume général des canaux de satu d'avoir un son bien plus moderne et serré.

La boucle d'effet est ce qu'elle doit être et on peut tout négocier, pas de souffle l'ampli tourne nickel, même a fort volume. a Bas volume on peut jouer sans souci mais il faut garder a l'idée que le volume montant il faut modifier l'EQ. Ca bouffe les pedales (et j'en ai 2 ou 3 a lui refiler ) super bien, non mieux a la perfection.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...