mick 5820 a écrit :
Je suis persuadé que c'est l'ampli que je cherche aussi!c'est le son marshall ultime tt comme metropoulos et bray..
Vrs confirme moi quand tu baisse le volume du lead de la BE tu peut obtenir un son clair tout a fait exploitable et jouer avec le potard de volume de la gratt?
Pour le 4x12 tu vas prendre friedman?
Alors il faut que je la fasse cette review ça répondrait d'un coup a pas mal de question mais le truc c'est que quand j'ai une minute en ce moment je joue de la gratte....
Euh....mais pas ou commencer ?!
D'abord l'ampli est très coloré....chaud...pourtant c'est bien bright on ne peu pas renier la filiation Marshall..d'une manière générale. Je ne sais pas si tout le monde peut aimer donc le meilleur ampli in the world....je ne pense pas...et bien c'est tant mieux....on aura pas tous le même ampli....bon moi je choisi le Friedman BE 100 sans sourciller.
Ensuite les divers switch apporte une belle complexité a l’ensemble....de fait il est très plug and play....tout sonne EQ réactive présence extraordinaire blablabla MAIS on ne peut pas le résumer en 2 ligne.
Le commencement donc le BE (le canal...) sans switch et un canal qui a "peu" de gain sur les 2/3 de la course du potard (ndrl : surtout avec ma strat....) mais qui fini par avoiner sévère. Rajoutez le "boost" ou le poils autour du trou de balle pour les intimes...et la vous aurez le heavy c'est clair...d'ailleurs sur la notice il conseiller de mettre le gain a 8 par défaut....a vous de voir.
Mais si on joue avec les 2 switch les plus subtile a savoir "Voice" ou "VH" pour les intimes et le "C45" au dos alors la par exemple le 2 ensemble ramène pas mal de gain et creuse un peu mais c'est subtile et savoureux, ce a quoi vous pouvez encore kicker et ajouter le poils....bref.
Et bien si tout cela ne vous suffit pas il reste le "SAT" qui amène vraiment plus de satu plus serré plus lisse plus moderne....alors la si vous ajouter les poils ça devient.....enfin la il y a du gain quoi mais es ce bien raisonnable ?!
Voila mini review
EDIT
Oui si tu baisse le potard tu as un clean....comment expliquer c'est complexe a décrire clean et a la fois plus beau que clean mais c'est affaire de gout. Oui c'est archi archi exploitable rien a voir avec tout ce que j'ai pu essayer rien...c'est même archi addictif !!