1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
TheSoulsRemain a écrit :
VRS a écrit :
littleguitar a écrit :
2 V30 + 2 Greenback = 170 w admissibles....Ils le vendent tu n'as rien à craindre même si tu as des tympans en acier trempé !

Je t' assure c est 100 watt car les green back faisant 25w il,faut multiplier le plus faible des speaker par le nombre total donc 100w

ah ? et tu tiens ça d'où ?

"Power handling: As a rule of thumb, in a 2x12 cab, max power is 2x lowest rated speaker and in a 4x12, it's 4x lowest rated speaker."

Après il faut savoir que je serais heureux de me tromper dans le cas présent ça m'arrangerait

Bon je ne tenais plus au taf.... je viens de taper une heure sur le BE ! Je pleurs, une tuerie. J'ai tester que les V30 en 412 donc (tip top) mais vu que l'ampli comme tout bon marshaux.....oui on dit Marshaux tout a fait est bien bright la presence reste a 11H pour mes gouts. Et j'ai juste testé ma bonne veille strat a tout faire dedans.

Il clean au potard aussi bien que ce qui se dit j'avoue c'est incroyable ! A quoi sert le canal clean ? Qui est très beau c'est vrai. Le HBE est énorme, tout les switch marche vraiment bien rien de trop subtile, rien d'archi drastique bien que le SAT soit un peu a part, il permets vraiment de baisse le volume général des canaux de satu d'avoir un son bien plus moderne et serré.

La boucle d'effet est ce qu'elle doit être et on peut tout négocier, pas de souffle l'ampli tourne nickel, même a fort volume. a Bas volume on peut jouer sans souci mais il faut garder a l'idée que le volume montant il faut modifier l'EQ. Ca bouffe les pedales (et j'en ai 2 ou 3 a lui refiler ) super bien, non mieux a la perfection.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Fév 2014, 18:56
VRS a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
VRS a écrit :
littleguitar a écrit :
2 V30 + 2 Greenback = 170 w admissibles....Ils le vendent tu n'as rien à craindre même si tu as des tympans en acier trempé !

Je t' assure c est 100 watt car les green back faisant 25w il,faut multiplier le plus faible des speaker par le nombre total donc 100w

ah ? et tu tiens ça d'où ?

"Power handling: As a rule of thumb, in a 2x12 cab, max power is 2x lowest rated speaker and in a 4x12, it's 4x lowest rated speaker."

Après il faut savoir que je serais heureux de me tromper dans le cas présent ça m'arrangerait

Bon je ne tenais plus au taf.... je viens de taper heure sur le BE ! Je pleurs, une tuerie. J'ai tester que les V30 en 412 donc (tip top) mais vu que l'ampli comme tout bon marshaux.....oui on dit Marshaux tout a fait est bien bright la presence reste a 11H pour mes gouts. Et j'ai juste testé ma bonne veille strat a tout faire dedans.

Il clean au potard aussi bien que ce qui se dit j'avoue c'est incroyable ! A quoi sert le canal clean ? Qui est très beau c'est vrai. Le HBE est énorme, tout les switch marche vraiment bien rien de trop subtile, rien d'archi drastique bien que le SAT soit un peu a part, il permets vraiment de baisse le volume général des canaux de satu d'avoir un son bien plus moderne et serré.

La boucle d'effet est ce qu'elle doit être et on peut tout négocier, pas de souffle l'ampli tourne nickel, même a fort volume. a Bas volume on peut jouer sans souci mais il faut garder a l'idée que le volume montant il faut modifier l'EQ. Ca bouffe les pedales (et j'en ai 2 ou 3 a lui refiler ) super bien, non mieux a la perfection.

on verra dans quelques temps si c'est toujours aussi bon ou si tu relativises plus . en attendant amuse toi bien avec
mick 5820
J'etais persuadé que tu serai émerveillé!!!!
Je passe commande demain pour moi.... j'avance l'argent et puis au pire des cas il y a le money back!
Invité
  • Invité
mick 5820 a écrit :
J'etais persuadé que tu serai émerveillé!!!!
Je passe commande demain pour moi.... j'avance l'argent et puis au pire des cas il y a le money back!

Sérieusement tu m'en diras des nouvelles !

Je pars 2 jours pour le taf je pleurs je vais jouer sur mon Ipad demain a l'hotel....
littleguitar
toujours en lune de miel VRS ?
Tubes, what else !
mick 5820
Je pense qu'il s'est tellement pris une claque qu'il s'en ai meme pas reveillé!!
littleguitar
ou alors il rédige l'annonce pour la revente
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
Salut !

Oui pour la baffe c'est un peu vrai

Non mais j'ai eu une grosse semaine de taf...en ce moment j'vois pas l'jour....et malheureusement pas de vacances a l'horizon !

Cela étant dit j'ai quand meme pu jouer quelques heures le BE ! Et j'ai fait comme j'ai pu pour ne pas écrire "wouai trop bien l'ampli c'est l'meilleur du monde tout ça tout ça...."mais je le pense(tout en sachant que c'est archi faux).
Je le pense néanmoins car j'en suis plus qu'heureux. Et qu'il correspond a 100% a ce que je cherchais.

Je vais me coller a faire une petite review puisque j'ai pu l'essayer dans quelques configurations différentes de la plus classique à la plus moderne.
Malheureusement en ce moment pour des raisons perso famille pas evident de pousser la bête face a un batteur, voir carrément en contexte de groupe mais ça ne saurait tarder.
littleguitar
Cool, le contraire m'aurait étonné.....

Plus qu'à nous faire du son qu'on ai enfin quelque chose fait par un Frenchy et pas surproduit !
Tubes, what else !
mick 5820
Je suis persuadé que c'est l'ampli que je cherche aussi!c'est le son marshall ultime tt comme metropoulos et bray..
Vrs confirme moi quand tu baisse le volume du lead de la BE tu peut obtenir un son clair tout a fait exploitable et jouer avec le potard de volume de la gratt?
Pour le 4x12 tu vas prendre friedman? je testerai la BE sur mon bogner et je ne fais pas de souci ce cab est vraiment extraordinaire peut etre même mieux qu'un friedman qui pese plus de 40kg comme le bogner et qui n'a pas de système de roulette. Je préfère neanmoins le cab posé direct au sol le son est meilleur mais sans roulettes pour le déplacer c'est la galére!
littleguitar
de toutes manières, le cab Bogner ou le Friedman est fait par la même boite à n'en pas douter !
sinon, c'est vrai que c'est mieux posé par terre sans roulette
Tubes, what else !
littleguitar
d'ailleurs j'en en stock un 4.12 Bogner et un Stiletto Mesa tout 2 en pan droit et il n'y en a pas un qui se démarque, le Mesa n'a pas à l'intérieur de revêtement type Filtre de hotte contrairement au Bogner mais çà sonne vraiment aussi bien l'un que l'autre.......le Mesa est vendu avec des roulettes clipsables, pas le Bogner
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
mick 5820 a écrit :
Je suis persuadé que c'est l'ampli que je cherche aussi!c'est le son marshall ultime tt comme metropoulos et bray..
Vrs confirme moi quand tu baisse le volume du lead de la BE tu peut obtenir un son clair tout a fait exploitable et jouer avec le potard de volume de la gratt?
Pour le 4x12 tu vas prendre friedman?

Alors il faut que je la fasse cette review ça répondrait d'un coup a pas mal de question mais le truc c'est que quand j'ai une minute en ce moment je joue de la gratte....

Euh....mais pas ou commencer ?!

D'abord l'ampli est très coloré....chaud...pourtant c'est bien bright on ne peu pas renier la filiation Marshall..d'une manière générale. Je ne sais pas si tout le monde peut aimer donc le meilleur ampli in the world....je ne pense pas...et bien c'est tant mieux....on aura pas tous le même ampli....bon moi je choisi le Friedman BE 100 sans sourciller.

Ensuite les divers switch apporte une belle complexité a l’ensemble....de fait il est très plug and play....tout sonne EQ réactive présence extraordinaire blablabla MAIS on ne peut pas le résumer en 2 ligne.

Le commencement donc le BE (le canal...) sans switch et un canal qui a "peu" de gain sur les 2/3 de la course du potard (ndrl : surtout avec ma strat....) mais qui fini par avoiner sévère. Rajoutez le "boost" ou le poils autour du trou de balle pour les intimes...et la vous aurez le heavy c'est clair...d'ailleurs sur la notice il conseiller de mettre le gain a 8 par défaut....a vous de voir.
Mais si on joue avec les 2 switch les plus subtile a savoir "Voice" ou "VH" pour les intimes et le "C45" au dos alors la par exemple le 2 ensemble ramène pas mal de gain et creuse un peu mais c'est subtile et savoureux, ce a quoi vous pouvez encore kicker et ajouter le poils....bref.

Et bien si tout cela ne vous suffit pas il reste le "SAT" qui amène vraiment plus de satu plus serré plus lisse plus moderne....alors la si vous ajouter les poils ça devient.....enfin la il y a du gain quoi mais es ce bien raisonnable ?!

Voila mini review

EDIT

Oui si tu baisse le potard tu as un clean....comment expliquer c'est complexe a décrire clean et a la fois plus beau que clean mais c'est affaire de gout. Oui c'est archi archi exploitable rien a voir avec tout ce que j'ai pu essayer rien...c'est même archi addictif !!
littleguitar
sinon, tu peux avoir combien et quel sons en instantané avec le footswitch....3 c'est çà ?
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
littleguitar a écrit :
sinon, tu peux avoir combien et quel sons en instantané avec le footswitch....3 c'est çà ?

Avec le foot switch tu as 3 sons au pieds. Voir la photo ci dessous. Le 2 "bouton" sont indépendant, de sorte que tu peux repasser du clean direct vers le HBE si le bosst est enclenché.

Parfois je n'allume pas tout mon rack du coup la j'utilise le footswitch mais cela passe très bien avec le jack trs et le G-major 2 pour gérer cela en midi.

Comme on le voit 2 boutons : Clean enclenché bah c'est le clean aucun bouton d'allumé c'est le BE boost enclenché c'est le HBE.

Voila 3 sons mais tellement plus avec la dynamique et le volume pot !

Pour le cabs j'ai débadgé mon Diezel Front load a l'ébénisterie a toute épreuve (qui a des roulettes amovibles) et je cherche quelque remplacent du genre Scumback M & H. Pour le moment les G12K100 marche pas mal mais les V30 du cabs Hughes and Ketner marche très très bien. V30 valeur sur pour le rock éventuellement des Greenback avec 2 v30....rien de sur encore question de budget.
PiPiRoSe
cool tu vas pouvoir bien te faire plaisir visiblement ta une pièce adapté en plus .

tu as utilisé la boucle ?
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...