Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Août 2008, 16:43
Un rêve un peu comme ça ?

Ca va sonner, fais moi confiance
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
ok merci pour la précision^^
oui, un peu pour le rêve, mais ce sera ESP Forest GT (qui arrive le 5 Septembre) ou un RG 2550 dans VH4 et qui sort sur un Genz-benz G-flex.

taint tes deux guitares de droites accroché me donnent faim, une impression pour l'Ibanez dans le Diezel?

je vais surement voir ca quand je pourrai l'acheter, donc début orcobre pour que ca ce passe directement, pas à avoir à recommencer les contacts.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2008, 01:07
L'Ibanez dans le Diezel ?
Rock'n'roll, personnalité, manque de mediums... Oui, j'ai mis des micros bien rock dessus, et le Diezel manquant un peu de mediums aussi je trouve... Donc voilà...

Mais l'Ibanez, je l'ai échangée
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
  • Invité
@DNA42 : si jamais diezel te répond,tu nous diras à combien il fait la vh4 avec le port pour la France.
Comme ça on verra si c'est moins cher que Musicstore ou Thomann.
Korld
  • Korld
  • Special Cool utilisateur
le VH4 2750 euro + 61,80 euro pour UPS
C'est le prix en direct prix de la semaine dernière car j'ai commandé un 4X12
Invité
  • Invité
merci korld
dis donc j'ai maté ton matos,c'est impressionnant!!!

Comment tu jugerai la disto de l'einstein comparé à la herbert?

tu as pris un cab avec quels hps? gK12 ou V30?
Korld
  • Korld
Merci

Pour le Herbert il est pas encore arrivé donc pour le moment je peut pas trop te dire j'attend la réponse pour la livraison ainsi que le 4X12.
Pour le 4X12 j'ai pris celui avec le V30 car je suis plus OldSchool.
En ce moment le Einstein est branché sur des NOS mais je les donnent à mon fils c'est pour ça que j'ai commandé le 4X12.
Par contre le Einstein est vraiment grandiose au début j'ai pas trop aimé et je suis retourné sur mon Mesa mais maintenant c'est le contraire je joue plus du tout avec le RoadKing.
J'ai acheté cette tête complètement par hasard (je voulais prendre un Marshall modern Vintage) et je n'arrive à men passer et je me suis dit si le Einstein est déjà grandiose le Herbert et le VH4 doivent être encore mieux avec plus de possibilités et une saturation plus grosse. Par contre je joue pas de Death je suis plutot Hard Led Zep et avec le Canal 2 du Einstein je me tape les solos de Metallica. Mais je joue pas trop la musique des autres je préfère improviser sur une boucle mais j'aime le son Led Zep c'est sur.
Mais une fois testé le Herbert je te tiens au courant pour la disto . je cite le message de Peter DIEZEL de la semaine dernière quand je lui ai parlé de grosse saturation il ma répondu "Pour la folie du son VH4S + 2 fois 2*12 half back open avec "tone tubbies"
DNA42
  • DNA42
Ah, et une petite question en passant, pour l'instant je vais jouer avec mon nouveau matos sans aucun effet, je réduit au stricte nécessaire (on verra plus tard pour un rack delay/reverb ou sinon le multi-effet de TC-electronic) et je n'ai besoin que de mon accordeur en rack, si je l'utilise dans la boucle d'effet, aucun problème? pas de gène niveau son? [je le poserai juste sur la tête]

Une autre question a propos du VH4, sur les 4 boutons poussoir rouge à droite de là tête, puis-je avoir une explication?

il y a Send 2, store (je pense que c'est pour enregistrer en rapport au midi), mute et channel insert.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
merci korld

@dna42 :

télécharge le manuel de la vh4 sur le site de diezel,tout est expliqué(anglais)

Branche ton accordeur dans la sortie Thru,c'est l'idéal
DNA42
  • DNA42
merci, je vais aller le prendre
DNA42
  • DNA42
Oui je connait ce site, je ne sais plus ou j'avais trouver ce lien, mais merci quand même.

[HS: en parlant de galerie, la tienne est O.O]
Korld
  • Korld
DNA42 a écrit :

[HS: en parlant de galerie, la tienne est O.O]

Oui mais nous sommes deux à la maison à avoir la même passion
avec le fiston cela monte vite le matos.
Mais la j'ai hâte pour le Herbert en espérant que la puissance soit gérable en intérieur :/ autrement PowerBrake de chez Koch.
Mais j'ai hésité entre le Herbert et le VH4S.
Le fiston vas hériter du Einstein sûrement.
Invité
  • Invité
Impressionnante ta galerie Korld en effet

Lors de mon essai de la VH4,j'ai eu l'impression que ça sonnait bien à bas volume, aucun problème.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Août 2008, 14:38
Ca sonne bien à bas volume, mais ça sonne vraiment à fort volume !

Korld
  • Korld
Arf donc vas falloir que j'achéte un Koch pour atténuer.
Il existe en plusieurs impédance 4 , 8 ou 16 Ohm je crois donc
il me faut un 16 Ohm pour sortir sur le 4X12 DIEZEL si je ne trompe.
Si à l'école de musique il font l'organisation du bal du 3 éme age dans mon Bled je pourrais tester à Fort volume hihi ...
Autrement je vais rester chez moi à bas volume mais bon 180 Watt humm. Peut être qu'il est possible d'enlever des lampes à voir ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...