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niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #705
  • Publié par
    niko
    le 15 Déc 2007, 17:43
Fend a écrit :

Mais bon, je m'étale alors que Niko a très bien résumé tout ça en une phrase lui...

Je peux même faire mieux :

BAM2

cal5788
Fend a écrit :
Ah ? ... Le VH-4, je le trouve pas plus lisse (au niveau du grain donc)


Perso, c'est ce que j'ai ressentis ! mais bon je n'ai pas possédé de Savage (contrairement à toi si j'ai bien compris) je l'ai essayé à quelques occasions !! d'après mes souvenirs je trouve la VH4 plus lisse mais bon peut être qu'un comparo me ferais changer d'avis ^^ !!
Par contre en ci qui est de la précision et de la dynamique je confirme que je trouve la VH4 supérieur!! et ut as raison la VH4 est un poil plus grasse !!


@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Fend
  • Fend
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  • #707
  • Publié par
    Fend
    le 19 Déc 2007, 20:28
Putain il est vraiment trop trop bon c't'ampli !! J'en peux plus je vais devenir sourd !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
arf c'est pas en lisant des avis comme ça que l'envie d'un diezel va me passer...
shadow_gallery
niko a écrit :
Fend a écrit :

Mais bon, je m'étale alors que Niko a très bien résumé tout ça en une phrase lui...

Je peux même faire mieux :

BAM2



tu ne résume pas l'envie d'achat de Fend, tu anticipes sur ses intentions de vente...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #710
  • Publié par
    Fend
    le 20 Déc 2007, 09:56
shadowchild a écrit :
arf c'est pas en lisant des avis comme ça que l'envie d'un diezel va me passer...

Ca me fait penser que hier j'ai fais une description à niko des 4 canaux, autant vous en faire profiter aussi :
niko a écrit :
Honnêtement, 4 canaux tu trouves pas ça un peu trop, en venant du Savage ?
En même temps, le snobisme c'est de l'utiliser en monocanal lol.


Pour les 4 canaux j'ai dû beaucoup y réfléchir mais il y a quand même un intérêt non négligeable dans l'affaire...
Disons, que c'est une autre vision du jeu, que ça demande un temps d'adaptation de passer d'un Savage 120 4 canaux à un Savage 60 bi-canal et pareil dans l'autre sens pour passer au VH-4.
Mais, même si le clean ne me sert à rien, les 3 autres canaux trouvent parfaitement leur place dans mon jeu et mes compos :

- Le canal 2 est hyper dynamique (même plus que mon crunch de base sur le Savage 60, qui est lui même plus dynamique qu'un VHT Deliverance... En gros j'ai jamais rien entendu d'aussi dynamique que ce canal !) pour toutes les rythmiques ou solos qui demande de l'expression et du roots-rock'n'roll. Mais les palm-mute, pour tout ce qui est un peu plus costaud, c'est pas encore ça !

- Le canal 3 est un peu moins dynamique, mais à l'avantage de sonner plus gros et toujours avec un grain très ample et rugueux. Il a également un voicing inimitable dans les mediums pour passer le mix en force. Les palm-mute sont monstrueux. Toujours pour comparer, mon crunch "de base" sur mon Savage est peut-être un juste milieux entre ces deux cannaux, mais le fait de pouvoir choisir entre ces deux canaux sur le VH-4 me permet de viser au plus juste selon les riffs, càd de sonner plus "gros" sur les passage qui doivent l'être et plus "expressif" sur les autres...
Et toujours avec une richesse du spectre sonore bien plus complète que sur le Savage, sans sacrifier le caractère pour autant, loin de là. Des basses très précises jusqu'aux harmoniques très riches en passant par des mediums équilibrés naturellement mis en avant (quand je dis équilibrés c'est que les haut mediums ne prédominent pas sur les bas mediums par exemple, contrairement aux Savages).

- Le canal 4 est un lead très compressé avec un grain très reserré et lissé (cal5788, c'est peut-être ce canal qui te fais dire que le VH-4 est plus lisse ?) comparé aux autres canaux, il est velouté et possède une bonne attaque... Il me fait penser un peu au son de Steve Vaï dans ses solos. Il est pas du tout fait pour les rythmiques mais est vraiment énorme pour les solos ! Les légatos sortent tout seuls les harmoniques foisonnent les larsens partent de manière fluide dans la prolongation extrêmement naturelle des notes autorisant un sustain presque infinit... Bref c'est du bonheur pour moi. Malgré le fait que je fasse du rock'n'roll et que je me considère guitariste "rythmique", je fais quand même quelques solos et surtout, je joue beaucoup avec les larsen que j'aime "dompter", et là ils s'avèrent beaucoup plus dociles pour le coup !
Pour continuer la comparaison, avant j'utilisais le canal 2 de mon Savage 60, c'est à dire dans le même esprit mais nettement moins extrême... En fait sur le Savage il peut également servir de rythmique, il est moins compressé et le grain est moins lissé. C'est le Lead que Boubou avait bien aimé au BAM1.

Le dernier avantage est qu'avec toutes ces possibilités de régler les cannaux indépendament les un des autres (4EQs / 4volumes / 4 gains), on peut affiner le tout pour travailler l'intégration de chaque canal dans le mix du groupe. Par exemple, il est plus facile de se mettre en avant pour un solo avec un canal réservé à cela qu'on règle en conséquence qu'avec un lead qui doit aussi pouvoir assurer de grosse rythmique à d'autres moments...

Voilà, donc non, ça fait pas un peu trop pour répondre à ta question. Surtout quand on a sous le pied un seul pédalier midi pour contrôler tous les effets et les canaux en même temps.

Après le truc chiant avec le VH-4 c'est son encombrement et SURTOUT SON POID !!

Voilà, je ferais des samples et je créerais un topic sur le VH-4 où vous pourrez relire sensiblement les mêmes choses qu'ici...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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nabstud
Je pense pas que l'on peut dire que le VH4 est rugueux... je le trouve très lisse sur tous les canaux et le canal 2 est vraiment tres sec!
Mais dans son domaine il est très impressionnant ( mais on s'en lasse vite...)
cal5788
Fend a écrit :
Le canal 4 est un lead très compressé avec un grain très reserré et lissé (cal5788, c'est peut-être ce canal qui te fais dire que le VH-4 est plus lisse ?)


c'est vrai ce canal est plus lisse que les autres vraiment parfait pour les soli et personne ne viendra le contredire !!
Cependant je trouve les autres canaux également "lisse" ,moin que le canal 4 mais tout de même lisse !!

@++
Mat.[/quote]
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cal5788
nabstud a écrit :
Je pense pas que l'on peut dire que le VH4 est rugueux... je le trouve très lisse sur tous les canaux et le canal 2 est vraiment tres sec!
Mais dans son domaine il est très impressionnant ( mais on s'en lasse vite...)


+1
je pense que c'est le grain un peu "neutre" qui fait qu'on s'en lasse vite !! perso c'est le type de grain que je recherche et que je cherchais depuis longtemps !! c'est vrai que quelqu'un qui cherche un grain très typé sera déçu par celui du VH4 !!

@++
Mat.
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cal5788
Nabstud m'avait prévenu de son côté "lisse" avant que je l'achète et il avait raison !! après chaque oreille est différente !! c'est ce qui peut expliquer le pourquoi du comment lol !!

Quelles lampes utilise-tu Fend ?

@++
Mat.
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Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #716
  • Publié par
    Fend
    le 22 Déc 2007, 12:55
Il est tubé d'origine, il a moins d'un an. Je ne me suis pas encore préoccupé de tester d'autres lampes...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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FunkPunk
Bon ça fait 3/4 mois que j'ai ma tête Eintein 50. J'en suis tout aussi satisfait
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #718
  • Publié par
    Fend
    le 07 Janv 2008, 09:44


Pour les lampes, j'ai vu que les lampes de puissances étaient des TAD EL34B STR.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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cal5788
j'aime bien le spectre des EL34 , sur ma VH4S j'ai des Electro harmonix et j'en suis pleinement sataisfait !! je vais quand même essayer des 6L6 toujours en electro pour voir ce que sa donne !!
je donnerais mon impression une fois les 6L6 installées !

@++
Mat.
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Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #720
  • Publié par
    Fend
    le 07 Janv 2008, 14:16
Moi mes EL34 "coup de coeur" sont les JJ E34L que j'ai testé sur mon Savage 60... Mais 6 d'un coup pour le VH4 ça calme les envie de tests sur ce dernier !

J'ai hâte de lire ton avis sur les 6L6 par rapport aux EL34.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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