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    Fend
    le 11 Déc 2007, 22:48
niko a écrit :
Rock n' roll

Clair ! J'espères que j'arriverais à obtenir un bon crunch comme j'aime avec ça !

J'ai plus du tout mal au poignet !!
Et je suis allé voir une kiné spécialisée dans les musiciens aujourd'hui (pour pas que la douleure revienne), j'ai redécouvert mon instrument !! C'est fou, on devrait tous aller voir de tels spécialistes (ils sont malheureusement très rares)... Vous pouvez même pas vous imaginer ce que ça change quand quelqu'un nous explique comment respirer et se positionner en jouant ! C'est inimaginable ! Incroyable !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
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  • #691
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    Fend
    le 11 Déc 2007, 22:53
shadowchild a écrit :
J'ai hate de voir ce comparo, étant donné que pas mal disent que c'est le meme esprit, mais je ne sais pas si ceux qui ont donné leur avis ont les deux amplis a la foi!!!!

J'attendrais peut-être de me familiariser avec la bête avant de faire un bon comparo
Mais j'essaierai de le faire bien. Avec des samples et une bonne prise son.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #693
  • Publié par
    niko
    le 12 Déc 2007, 08:22
Bon bah, on fait janvier ou février ?

(super pour ton poignet, je suis content pour toi)
scrat
  • scrat
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  • #694
  • Publié par
    scrat
    le 12 Déc 2007, 09:17
niko a écrit :
Bon bah, on fait janvier ou février ?

(super pour ton poignet, je suis content pour toi)


J'espère quand même pouvoir le tester avant

houlàlà une rébélion ? un contre BAM ?
-_- Didier -_-
bon p'tit sortie avec mon diezel pour un teste avec Warnerve et trauma
mes prenieres impression se confirme, c'est vraiment du tres bon
j'adore le grain ! la peche, ainsi que la dynamique et le sustain
le son etait plus sombre a cause du cabs qui etait un 4 /12 loin des caracteristiques de mes 2/12 V30, mais cela ma permis de tester le diezel avec d'autre guitoune différente des mienne et d'autre accordages et il tient toujours la route!!
et la modif du changement de mode au pieds est vraiment super sympa
bon , il me reste a lui coller un multi simple et efficace pour des délay reverbe et autre
moi content
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Fend
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  • #696
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2007, 21:43
Et voilà







Alors mes premières impressions :
le clean hyper clean profond... magnifique... mais je préfères les crunchs en général.
Le cannal2 c'est un light crunch qui peut aller quand même assez loin, très Marshall mais en beaucoup plus riche et dynamique, le grain est dément, la dynamique impressionnante.
Tous les cannaux sont très équilibrés et riches de bonnes basses toujours présentes et précises, et des harmoniques de folies, j'ai jamais entendu autant d'harmoniques !!
Le canal 3 est le canal gros crunch rythmique. Le grain est énorme également, toujours hyper dynamique (un peu moins que le canal 2 quand même, normal !), le son est précis mais pas trop, il y a pile le gras qu'il faut. Les mediums sont toujours et en tout points magnifques !!
Le cannal 4 (lead) est splendide !! Le grain est hyper crêmeux et le son très trè compressé, toujours hyper riche, les notes sont sustained à l'infini, mais à bas volume et ça setransforme très facillement en magnifiques larsens, très facilement controlable... et je l'ai joué qu'à bas volume encore !
J'ai hâte de le tester à volume "normale" maintenant.

Et tout les réglages sont toujours hyper musicaux mais très efficaces également...

Et j'ai pas parlé des fonctionnalités : c'est le top, on peut pas faire mieux...
Toutes les EQ sont indépendantes, les deux premiers cannaux bénéficient de brights bien cools pour les grattes à humbucker, le deep et la présence sont généraux pour compenser sur les changements de baffles... J'utilise tout à midi brights activés en boostant un poil la présence
Il y a 6 boucles d'effets, toutes déconnectable (programmabel via midi comme TOUT les switchs): une par canal, une parallèle et une série
Il y a un input et un thru pour copier le signal vers mon Savage 60 (pas besoin d'ABY Box !!!!!!!) Enorme !!!

La qualité des potars des switchs... Ca n'a rien à voir, j'ai jamais rien vu d'aussi costaud (en tout cas ça en a l'air) (regardez sur le gros plan)

Le grain me fait penser à tout ce que j'aime dans le grain Engl, différent (plus proche des vieux marshall) mais dans le même esprit... Et je me suis dit qu'on irait vraiment que les Allemands voient ça de la même manière !

Je ferais certainement un comparatif plus tard.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #697
  • Publié par
    niko
    le 14 Déc 2007, 23:13
Félicitations Fend, un rêve se réalise
shadowchild
l'ampli de mes reves...
proche d'un engl dans l'esprit alors alors??? y'a le preamp e570 aussi chez engl qui d'aprés les caracts me plairait bien! si les deux marques peuvent etre dans le meme esprit, j'arreterai de rever sur les diezel et je me pencherai sérieusement sur le preamp engl...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #699
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2007, 23:53
Oui le grain est dans le même esprit que les Engl Savage, les 4 cannaux sont effectivement les même que le Savage 120, mais je préfères largement le VH-4. Par contre les crunchs du Savage 60 font autant plaisir (je ne parle que du son) : au moins aussi dynamique et au moins autant d'attaque que le VH-4 même si on doit reconnaitre que le son du VH-4 est tout de même plus riche et que je suis plus tranquille avec un ampli de cette qualité.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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cal5788
Salut !!

En effet les sonorités de la VH4 se raprochent de celles de la Savage mais la VH4 est beaucoup plus précise, plus compressé, plus lisse et la dynamique n'a rien à voir !!
Je pourrais diffilement passer de la VH4 à un Savage !!
Je qualifierais la VH4 de "GROS Marshall Boosté" et elle demande un jeu très précis, elle de pardonne pas les fautes que pourrait pardonner un Recto par exemple ! !

Et comme je le dis souvent : "on aime ou on aime pas" !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #701
  • Publié par
    Fend
    le 15 Déc 2007, 14:11
Ah ? ... Le VH-4, je le trouve pas plus lisse (au niveau du grain donc), la dynamique est supérieure sur les canaux respectifs exceptés le 4ème ou la compression est suppérieure, mais le grain est aussi beaucoup plus lisse sur ce canal que sur son équivalent sur le Savage 120.
Mais bon, c'est vraiment le même esprit.
Le VH-4 est un peu plus gras, l'équilibre parfait entre gras et précision pour moi.

Là ou le VH-4 se distingue vraiment comme étant bien au-dessus de son rivale, c'est dans la richesse du son des basses jusqu'aux harmoniques sans oublié tous les mediums et aigus... Il est vraiment plein, complet et très équilibré.

Après je ne parle que du son, parce que niveau qualité de fabrication et fonctionnalité ça n'est même pas comparable !!
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worm
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  • #702
  • Publié par
    worm
    le 15 Déc 2007, 15:22
Eh fend ! Jolie machine, tu joue enfin sur un vrai ampli ( )

par contre pourquoi t'as changé ? ça m'intrigue toujours de voir comment à un moment donné on peut se séparer de son ampli de prédilection
niko
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  • #703
  • Publié par
    niko
    le 15 Déc 2007, 15:36
Il fait comme moi : il accumule
Fend
  • Fend
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  • #704
  • Publié par
    Fend
    le 15 Déc 2007, 17:02
Mon ampli de prédilection est le Savage 60... Et pas question de m'en séparer !

Je suis passé du Savage 120 au 60 il y a un an parce que le 60 est typé monocanal et qu'il a un son plus riche et dynamique que le 120 et que je préfères les EL34 en puissance. Et je n'avais pas besoin de 4 canaux...
En fait un gros crunch rythmique hyper dynamique pour pouvoir faire du très-light-crunch dessus quand j'en avait besoin était ce qu'il me convenait.
Voilà.

Le VH-4 me tentait depuis plusieurs années (il y a qu'à voir mes différentes participation à ce topic) parce que je lui trouvait le même esprit que le Savage 120 sur le papier. Et que niveau qualité c'était top.
Parce qu'autant niveau son, si mon Savage 60 n'a rien a envier au VH-4, c'est simplement un voicing et un grian différent, autant je lui regrettais une qualité de fabrication et donc de fiabilité à la hauteur des ampli très haut de gamme comme le VH-4.

Voilà, après niveau son, le VH-4 me plaisait en samples mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester, donc je rerstais sur mon matos fétiche... Mais il y a peu j'en ai vu un en live et j'ai craqué sur le voicing des mediums et le grain, dans la foulée, je trouve une bonne occasion et voilà.
Reste qu'aujourd'hui j'ai travaillé son son sur mes compos et 4 canaux complètement indépendants c'est quand même super pratique !!

Reste que ces deux amplis me correspondent parfaitement et que je ne peux pas me séparer de l'un d'eux.

Après j'attend de voir ce que donne le VH-4 en répète et studio avant de me décider, mais à priori j'utiliserais les deux régulièrement. Voir en même temps.
De toutes façons, j'ai essayé vraiment beaucoup d'amplis, et les deux qui me procures le plus de sensations (puisque les mieux adaptés à mon jeu) sont les deux que je possède actuellement.

Pour conclure, je dirais que je n'ai pas changé d'ampli de prédilection: j'ai deux amplis de prédilection (toujours sous réserve de prendre du recul sur le VH-4 parce que là c'est nouveau, alors je m'enflamme :wink. Mais surtout j'ai UN son de prédilection que je retrouve sur les deux.

Mais bon, je m'étale alors que Niko a très bien résumé tout ça en une phrase lui...
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  • #705
  • Publié par
    niko
    le 15 Déc 2007, 17:43
Fend a écrit :

Mais bon, je m'étale alors que Niko a très bien résumé tout ça en une phrase lui...

Je peux même faire mieux :

BAM2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...