- Publié par
Fend le 14 Déc 2007, 21:43
Et voilà
Alors mes premières impressions :
le clean hyper clean profond... magnifique... mais je préfères les crunchs en général.
Le cannal2 c'est un light crunch qui peut aller quand même assez loin, très Marshall mais en beaucoup plus riche et dynamique, le grain est dément, la dynamique impressionnante.
Tous les cannaux sont très équilibrés et riches de bonnes basses toujours présentes et précises, et des harmoniques de folies, j'ai jamais entendu autant d'harmoniques !!
Le canal 3 est le canal gros crunch rythmique. Le grain est énorme également, toujours hyper dynamique (un peu moins que le canal 2 quand même, normal !), le son est précis mais pas trop, il y a pile le gras qu'il faut. Les mediums sont toujours et en tout points magnifques !!
Le cannal 4 (lead) est splendide !! Le grain est hyper crêmeux et le son très trè compressé, toujours hyper riche, les notes sont sustained à l'infini, mais à bas volume et ça setransforme très facillement en magnifiques larsens, très facilement controlable... et je l'ai joué qu'à bas volume encore !
J'ai hâte de le tester à volume "normale" maintenant.
Et tout les réglages sont toujours hyper musicaux mais très efficaces également...
Et j'ai pas parlé des fonctionnalités : c'est le top, on peut pas faire mieux...
Toutes les EQ sont indépendantes, les deux premiers cannaux bénéficient de brights bien cools pour les grattes à humbucker, le deep et la présence sont généraux pour compenser sur les changements de baffles... J'utilise tout à midi brights activés en boostant un poil la présence
Il y a 6 boucles d'effets, toutes déconnectable (programmabel via midi comme TOUT les switchs): une par canal, une parallèle et une série
Il y a un input et un thru pour copier le signal vers mon Savage 60 (pas besoin d'ABY Box !!!!!!!) Enorme !!!
La qualité des potars des switchs... Ca n'a rien à voir, j'ai jamais rien vu d'aussi costaud (en tout cas ça en a l'air) (regardez sur le gros plan)
Le grain me fait penser à tout ce que j'aime dans le grain Engl, différent (plus proche des vieux marshall) mais dans le même esprit... Et je me suis dit qu'on irait vraiment que les Allemands voient ça de la même manière !
Je ferais certainement un comparatif plus tard.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html