Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
X.Name a écrit :
Tu as quoi comme ampli de puissance ?
Parce que tu as également la possibilité de brancher ton replifex entre le Jmp1 et l'ampli de puissance...sans passer par la boucle du Jmp1.

Je te précise cela car c'est ce que je faisais avec mon Xpression, et je trouvais que mes effets avaient un meilleur rendu, branchés de cette façon. Donc, rien ne t'empêche d'essayer des 2 manières !
D'ailleurs, depuis que je me suis séparé du multi effet, je continue à brancher mes 4 pédales de cette façon...


J'approuve!

La boucle d'effet du JMP1 étant plutot moisie, c'est la meilleure facon de se créer une boucle "série" artificielle!
Et ca sonne!

Mon rig c'est :

Guitare -> Wha -> Boss CS-3 -> Ibanez TS-7 -> JMP-1 -> pédale de volume -> boost home made -> Line6 echopark -> Boss GX700 -> Marshall 9100 (en stéréo en sortie du GX700) -> Marshall 1922 monté en V30.

Et très clairement en mettant mes effets entre préamp et poweramp dans la boucle du JMP-1 ca me bouffait tout. plus aucune dynamique, rendu faiblard (sachant que je veux utiliser la pédale de volume comme Master volume, il fallait mettre le reglage loop à fond.)

Là, c'est royal, les delays sont clairs et chaleureux, et les effets stéréos, meme si dans un seul et même baffle stéréo grossissent le son de manière très appréciable!

Point de vue Midi, je me complique pas la vie :

Pédalier Midi -> In JMP-1 et Thru JMP-1 --> In GX700.

J'ai juste à ajuster mes effets du GX sur les canaux du JMP1! Ca évite de se perdre dans les assignations et les appels de canaux du boss via le JMP1!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Rastacouair
Franck62 a écrit :
ça me ferait mal !! Surtout que je viens de tout recevoir, le pire c'est que je joue samedi et j'ai aucune idée de la façon dont on paramètre tout ça ensemble Si une âme charitable (et calée en midi) passe par là je suis preneur

Je te charie.
Moi j'ai le combo, donc je vais pas pouvoir t'aider, mais je regarderai sur la notice au cas où.
Vent & cuivre - Pro
FerdiFifty
Mon JMP-1 est tombé en panne il y quelques semaines. Je l'ai allumé, le voyant POWER a clignoté et l'ampli a crachoté quelques secondes puis ça s'est éteint. Depuis, plus rien. Je l'ai ouvert pour vérifier le fusible qui semble nickel. Donc, je dois l'amener chez un réparateur. Quelqu'un aurait-il une adresse sur Paris à me communiquer ?
"Every time I rise
"I see you falling
anotherlin
Salut tout le monde. Je n'ai pas résisté et j'ai racheté le JMP-1 de FerdiFifty dans l'idée de le réparer. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour le café et la part de gateau.

Donc j'ai ouvert et démonté la bête. Et ça m'a bien pris 1h pour arriver à sortir le PCB :



Et en effet, le transfo d'alim a probablement du surchauffé, pour preuve les traces sur les soudures :



En soit, c'est pas hyper grave, faut juste changer le transfo. Normalement, la pièce est dispo chez tubeampdoctor. En revanche, il faut surtout trouver la cause de la surchauffe, voir du court-circuit.

Au début, j'ai pensé à une des diodes de redressement défectueuse (court-circuit). Donc j'ai tout re-vérifié à ce niveau : diodes + capas. Mais a priori, tout est nickel. D'ailleurs le PCB ne porte pas de trace.

Et en fait, il semblerait que cela soit du aux lampes ! En fait, leurs filaments sont en court-circuit, ce qui expliqueraient la surchauffe du transfo.

Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant des réparations. Et vu que j'ai complètement démonté le JMP-1, je peux aussi m'amuser à faire certaines modifs du Dr. Boost
anotherlin
D'après le schéma, le JMP-1 est plus un préampli à opamp avec une disto à diodes et 2 lampes pour "réchauffer" le tout, qu'un vrai préampli à lampe. Ce serait mieux d'essayer ta "lampe" AMT sur un truc plus simple.
Invité
  • Invité
anotherlin a écrit :
Salut tout le monde. Je n'ai pas résisté et j'ai racheté le JMP-1 de FerdiFifty dans l'idée de le réparer. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour le café et la part de gateau.

Donc j'ai ouvert et démonté la bête. Et ça m'a bien pris 1h pour arriver à sortir le PCB :






C'est presque aussi bien fait que du Bugera, mais qu'est ce que ça revient plus cher a l'achat des qu'il y a le logo Marshall dessus.
anotherlin
IzzyStrat a écrit :

C'est presque aussi bien fait que du Bugera, mais qu'est ce que ça revient plus cher a l'achat des qu'il y a le logo Marshall dessus.


Bah écoutes, si les Bugera sont mieux faits, ce que tu suggères de manière quelque peu sarcastique Ou sont juste tout aussi bien que ce JMP-1 de Marshall en particulier, alors c'est du solide.

Plus sérieusement, quand j'ai dit qu'il m'a fallu 1h pour sortir le PCB, c'est vraiment 1h. Il y a vraiment une tonne de vis et de coinceurs en plastique, ça bouge pas. Le rack est bien épais, sauf au niveau des oreilles.

Concernant le PCB en lui-même, la carte est épaisse, c'est pas du cheap. C'est du double face, donc les composants sont fixés par de l'étain des deux côtés, sans parler du fait que les pattes sont repliées. A vrai dire, j'ai franchement galéré pour réussir à déssouder les deux ponts de diodes basses tension. C'est très solide, si ce n'est plus que du "point à point milspec (militaire)".

Là on peut discuter, c'est au niveau du choix des composants. Au niveau des IC (opamps, régulateurs de tension, du circuit d'alim), c'est des composants "standards". C'est pas du "cheap", mais pas du haut de gamme non plus. Concernant les résistances et les condos, oui, là, Marshall aurait pu faire un effort et mettre des trucs un peu mieux, notamment pour tout le circuit emprunté par le signal.

Tout ça pour dire que tu es un peu sévère concernant Marshall. C'est sûr que ça sera toujours plus cher que Bugera, après tout le JMP-1 est made in England, mais bon au niveau rapport qualité/prix, c'est plus que raisonnable.

Maintenant concernant Bugera, il se peut aussi qu'il fasse des trucs très très bien malgré leur bas prix. Vu la fabrication industriel et largement robotisé (placement des composants et soudures), c'est pas impossible du tout.
MIA WALLACE
je ne saurais dire tout le bien que je pense de ce petit monstre , comme la vérité est ailleurs le vrai son n'est pas toujours dans une grosse tête

j'en ai deux (la peur de manquer sans doute !!) mais j'en vends un, nickel
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
bonjour

je lorgne sur ce preamp pour avoir un son complétement différent de ce que j'ai déjà, vu que ça vaut plus grand chose (petit plaisir quoi)

je peux le brancher sur n'importe quel ampli qui a une boucle d'effet? (y'a aucun risque de voltage ou intensité à respecter?)

par exemple ce serait pour mettre dans la partie puissance d'un fender supersonic (rien a voire!)
Rastacouair
Salut. Pas de boucle d'effet sur le JMP1.
Juste un gain, un contrôle d'aigus, un contrôle de basses et un switch à l'arrière de la tête pour booster le gain.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Existe en combo ou en tête pour un trip Led Zep / Free, etc... C'est parfait.

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
OK merci pour l'info, mais quel rapport avec le JMP1 normal en combo ou tête ?
Vent & cuivre - Pro
Charles.m
Les JMP1 combo ou tête "sont" des versons 1 watt du JMP,
Les JCM1 combo ou tête "sont" des versions 1 watt du JCM800
Les JTM1 combo ou tête "sont" des versions 1 watt de la JTM45
etc...

c'est toute une série qui est sortie pour les 50 ans de la marque.

Mais le JMP1 original, c'est bien le préamp en rack 19".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...