IzzyStrat a écrit :
C'est presque aussi bien fait que du Bugera, mais qu'est ce que ça revient plus cher a l'achat des qu'il y a le logo Marshall dessus.
Bah écoutes, si les Bugera sont mieux faits, ce que tu suggères de manière quelque peu sarcastique
Ou sont juste tout aussi bien que ce JMP-1 de Marshall en particulier, alors c'est du solide.
Plus sérieusement, quand j'ai dit qu'il m'a fallu 1h pour sortir le PCB, c'est vraiment 1h. Il y a vraiment une tonne de vis et de coinceurs en plastique, ça bouge pas. Le rack est bien épais, sauf au niveau des oreilles.
Concernant le PCB en lui-même, la carte est épaisse, c'est pas du cheap. C'est du double face, donc les composants sont fixés par de l'étain des deux côtés, sans parler du fait que les pattes sont repliées. A vrai dire, j'ai franchement galéré pour réussir à déssouder les deux ponts de diodes basses tension. C'est très solide, si ce n'est plus que du "point à point milspec (militaire)".
Là on peut discuter, c'est au niveau du choix des composants. Au niveau des IC (opamps, régulateurs de tension, du circuit d'alim), c'est des composants "standards". C'est pas du "cheap", mais pas du haut de gamme non plus. Concernant les résistances et les condos, oui, là, Marshall aurait pu faire un effort et mettre des trucs un peu mieux, notamment pour tout le circuit emprunté par le signal.
Tout ça pour dire que tu es un peu sévère concernant Marshall. C'est sûr que ça sera toujours plus cher que Bugera, après tout le JMP-1 est made in England, mais bon au niveau rapport qualité/prix, c'est plus que raisonnable.
Maintenant concernant Bugera, il se peut aussi qu'il fasse des trucs très très bien malgré leur bas prix. Vu la fabrication industriel et largement robotisé (placement des composants et soudures), c'est pas impossible du tout.