Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Les JMP1 combo ou tête "sont" des versons 1 watt du JMP,
Les JCM1 combo ou tête "sont" des versions 1 watt du JCM800
Les JTM1 combo ou tête "sont" des versions 1 watt de la JTM45
etc...

c'est toute une série qui est sortie pour les 50 ans de la marque.

Mais le JMP1 original, c'est bien le préamp en rack 19".
Rastacouair
OK merci, donc les JMP1 combo et tête sont des adaptations du JMP1 rack en version "ampli" combo/tête. J'ignorais merci à toi.
Vent & cuivre - Pro
Garcymoore
Non le jmp1 porte par hasard le même nom que le preamp sorti il y a bien longtemps .
C'est tout ,il n'y a pas de lien de parenté .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Charles.m
Rastacouair a écrit :
OK merci, donc les JMP1 combo et tête sont des adaptations du JMP1 rack en version "ampli" combo/tête. J'ignorais merci à toi.

Non, l'adaptation de la tête Super lead, ou super bass:

Rastacouair
Garcymoore a écrit :
Non le jmp1 porte par hasard le même nom que le preamp sorti il y a bien longtemps .

OK !
Je suis confus, désolé pour la mauvaise information du coup...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

OK !
Je suis confus, désolé pour la mauvaise information du coup...

Il est temps,de changer d'avatar Rasta, ça déteint !
lo-fi reup
lo-fi reup a écrit :
bonjour

je lorgne sur ce preamp pour avoir un son complétement différent de ce que j'ai déjà, vu que ça vaut plus grand chose (petit plaisir quoi)

je peux le brancher sur n'importe quel ampli qui a une boucle d'effet? (y'a aucun risque de voltage ou intensité à respecter?)

par exemple ce serait pour mettre dans la partie puissance d'un fender supersonic (rien a voire!)

je me permets de citer mon message,

vous excuserez l'apparté rastaférien qui s amuse episodiquement a faire marcher, que dis-je, courrir le forumeur bien intentionné!

couillon!
The Trout
Oui tu peux le brancher sur n'importe quelle entrée qui accepte un niveau ligne. Un return de loop d'ampli, une console, une carte son...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Ca donne quoi sur les sons hendrixiens /frusciantiens avec disons un mesa boogie 20/20 ou 50/50.
Ca réagit bien au volume de la guitare.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Moxizori
Bonjour à tous,

Ce message afin d'avoir un petit renseignement au sujet du potard "Output Level" du JMP1.

Un petit résumé rapide.

J'ai acheté le JMP1 que je possède il y a une dizaine d'année d'occaz, et comme en ce temps là j'étais jeune et influençable, on m'avait vivement conseillé d'utiliser la sortie "Speaker Emulator" pour aller dans un ampli. Bref, le temps passant, j'avais totalement oublié qu'il y avait une sortie ligne.

Seulement, en démontant et en nettoyant toute mon installation, j'ai remarqué cette fameuse sortie ligne et j'y ai donc relié deux amplis (type combos), il y a un an environ.

Mon souci actuel est que ce fameux potard "Output Level" est relativement "grippé" en effet, j'ai parfois la moitié de la stéréo ou des baisses de volume (grosse perte dans les aigus), le problème se règle souvent tout seul ou en bougeant d'un poil de c*l le potard. Je vous passe les détails sur les grafouillis dans les amplis quand on manipule ce potard.

Deux questions: pensez-vous qu'un coup de bombe à contact pourrait me sauver la mise ?
Sinon, est-ce que quelqu'un connait les références du composant pour au cas où le changer ?

En vous remerciant par avance !
Bonjour, j'ai le même problème avec un JMP1 branché en stéréo:
le coté droit crachote un peu dès que l'on monte le volume, par contre le côté gauche fonctionne bien.
cela vient il des lampes, du potard output ou bien d'autres choses?
Merci pour la réponse.
Moxizori
J'ai ouvert la bête et mis un coup de Bombe à Contact dans le potard en le faisant jouer dans tous les sens.

Résultat ça ne crachote plus dans les amplis, tout semble être rentré dans l'ordre !

Touchons du bois !
Salut, cela faisait longtemps que je l'avais pas réveillé et avec un coup de bombe il marchera mieux. merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...