Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Les lampes de preampli ne s'allument pas intensément. Et certaines moins que d'autres...
Si ton Jmp1 fonctionne, c'est que c'est bon !
Tu devrais la sentir chauffer de toute façon.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 04 Juil 2013, 10:05
C'est ce que je me disais : je vais voir si elle chauffe ce midi.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 30 Sep 2013, 10:26
Bon, me revoilà après les vacances et le rush de la rentrée.
J'ai résolu le problème du JMP1:une lampe était à priori naze et le potard de volume avait besoin d'un bon coup de bombe contact.
Par contre ,avant je l'utilisais direct sono et ça sonnait très bien (via un Palmer PDi05 quand même).
J'ai renoncé à ce système pour revenir sur mon Blues Deluxe et là... c'est la cata :ça ne me plaît pas du tout , c'est bourré d'aigus affreux et difficiles à gérer.Mon GX700 sonne mieux que le JMP1.
J'ai lu d'autres avis négatifs concernant ce couple,et vous?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
  • Publié par
    gosam
    le 03 Oct 2013, 00:57
Le son d'Iron Maiden avec le JMP.

Il a plein d'autres videos (et d'autres joujous), mais celle-ci sonne le mieux. C'est avec un SM57, tandis que les autres sont au smartphone ou sortie émulée du JMP.

Il m'avais fait gasser grave pour un JMP, mais je me suis finalement décidé pour un pod HD pour diverses raisons (encombrement, déplacement ...), et la en regardant les nouvelles vids, ça me reprends.
Franck62
Hello tout le monde,

Je reçois mon JMP-1 demain mon Replifex et mon pédalier Yamaha MFC10 samedi normalement, j'aurai voulu savoir comment vous brancheriez tout ça ensemble...

Merci

Franck
Saltimbanque endorsé Fisher Price, Légo et Meccano
MIA WALLACE
ce truc est génial , j'adore ! j'en ai deux (la peur de manquer)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Franck62
Bon ben je vais essayer de brancher le replifex dans la boucle du jmp1 et le pédalier sur le replifex pour essayer de contrôler le volume du jmp1, on verra bien ce que ça donne
batteurfun
c'est le jmp1 mais, pas le jmp1 c
ça prête à confusion
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Franck62
Ben oui c'est le JMP-1 format rack
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Tu as quoi comme ampli de puissance ?
Parce que tu as également la possibilité de brancher ton replifex entre le Jmp1 et l'ampli de puissance...sans passer par la boucle du Jmp1.

Je te précise cela car c'est ce que je faisais avec mon Xpression, et je trouvais que mes effets avaient un meilleur rendu, branchés de cette façon. Donc, rien ne t'empêche d'essayer des 2 manières !
D'ailleurs, depuis que je me suis séparé du multi effet, je continue à brancher mes 4 pédales de cette façon...
Franck62
J'ai un 8008
Rastacouair
batteurfun a écrit :
c'est le jmp1 mais, pas le jmp1 c
ça prête à confusion

Oui JMP1 C c'est le combo, et JMP1 H c'est la tête (H pour Head).
Vent & cuivre - Pro
Franck62
Quelqu'un aurait une idée pour paramétrer un pédalier yamaha mfc10 avec le jmp1 et le réplifex ?

Je suis une bille en programmation midi...

Merci d'avance
Rastacouair
fous le à la poubelle, ça vaut plus rien les JMP rack, prends un JMP combo
Vent & cuivre - Pro
Franck62
ça me ferait mal !! Surtout que je viens de tout recevoir, le pire c'est que je joue samedi et j'ai aucune idée de la façon dont on paramètre tout ça ensemble Si une âme charitable (et calée en midi) passe par là je suis preneur
the.wall.hammer
X.Name a écrit :
Tu as quoi comme ampli de puissance ?
Parce que tu as également la possibilité de brancher ton replifex entre le Jmp1 et l'ampli de puissance...sans passer par la boucle du Jmp1.

Je te précise cela car c'est ce que je faisais avec mon Xpression, et je trouvais que mes effets avaient un meilleur rendu, branchés de cette façon. Donc, rien ne t'empêche d'essayer des 2 manières !
D'ailleurs, depuis que je me suis séparé du multi effet, je continue à brancher mes 4 pédales de cette façon...

J'approuve!

La boucle d'effet du JMP1 étant plutot moisie, c'est la meilleure facon de se créer une boucle "série" artificielle!
Et ca sonne!

Mon rig c'est :

Guitare -> Wha -> Boss CS-3 -> Ibanez TS-7 -> JMP-1 -> pédale de volume -> boost home made -> Line6 echopark -> Boss GX700 -> Marshall 9100 (en stéréo en sortie du GX700) -> Marshall 1922 monté en V30.

Et très clairement en mettant mes effets entre préamp et poweramp dans la boucle du JMP-1 ca me bouffait tout. plus aucune dynamique, rendu faiblard (sachant que je veux utiliser la pédale de volume comme Master volume, il fallait mettre le reglage loop à fond.)

Là, c'est royal, les delays sont clairs et chaleureux, et les effets stéréos, meme si dans un seul et même baffle stéréo grossissent le son de manière très appréciable!

Point de vue Midi, je me complique pas la vie :

Pédalier Midi -> In JMP-1 et Thru JMP-1 --> In GX700.

J'ai juste à ajuster mes effets du GX sur les canaux du JMP1! Ca évite de se perdre dans les assignations et les appels de canaux du boss via le JMP1!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...