Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Par contre j'ai plus de strat... Le crunch Hendrix/srv et compagnie... Moyen... mais le middle sur la lp n'est pas si mal

(à ce sujet, la M2 est sympa en crunch... Mais j'ai surtout pas été convaincu avec une od et en solo. Très bonne en rythmique par contre ! Je voulais faire des samples mais j'ai pas le temps avec les concours... Elle sera sûrement venue après...)
Zakk Cantrell
Axlslash a écrit :

Je suis un guitariste de chambre qui cherche à avoir le rendu d'un Marshall énorme poussé à bloc dans un casque.

Pourquoi dans un casque ?

Perso, ma config maison est la suivante :
Jmp1 + BBE Maximizer 482 (on en disto, off en clean) + Velocity 120...le tout, sur 2 cabs 2x12 !!
Quelques effets, non pas dans la boucle du Jmp1, mais entre lui et le BBE, et franchement, ça envoie sévère !!
Même à bas volume, le gain est très présent et les palm mute sortent bien également.

Après, c'est vrai que tu n'as peut-être pas la possibilité de jouer autrement qu'au casque...
J'exagerais légèrement, mais à la limite, une config comme ça serait sympa.

Mais s'il est possible d'avoir un bon son en direct dans une carte son, c'est impeccable.

Ça peut être sympa, je vais regarder la bbe. Ainsi que le velocity. J'en ai trouvé un (jmp1) avec un 4u et le pédalier pour 230€...

Je précise que ce qui m'intéresse le plus est le son "solo".

Merci pour les infos !
Toine68
ça me rappelle que dans ma jeunesse, j'ai failli acheter un JMP1... Pour 150€...
Zakk Cantrell
Axlslash a écrit :

Je précise que ce qui m'intéresse le plus est le son "solo".

Tu as tellement de possibilités (99 presets), que tu pourras trouver TOUT ce que tu recherches...et le stocker
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca manque de démo en crunch sur youtube quand même... j'ai quand même vu ces 2 vidéos qui m'ont semblé sympas (rien à voir avec Gary Moore, juste que ces sons m'ont plu) :

En Gary Moore sur JMP-1, j'ai vu ça :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
Toine68 a écrit :
ça me rappelle que dans ma jeunesse, j'ai failli acheter un JMP1... Pour 150€...

J'imagine

Actuellement, les tarifs sont redevenus à peu près corrects, mais fut un temps où il n'y en avait pas à moins de 300€ !!
milenko
  • milenko
A 150€, j'aurais un mal fou à me retenir...
Oui c'est cool ça...

Je vais me faire mon 1x12 du coup, en plus la config stéréo est sympa, ça doit être sacrément cool dans une pièce niveau projection.

Ça y est, j'arrive dans le monde du rack...

D'ailleurs j'ai vu que ton ampli de puissance, il fait 120W... Transistor certes, mais quand même.

Enfin c'est une autre histoire le power amp...

Mais Antoine, t'es chez fx maintenant, privilegié va !
milenko
  • milenko
Axlslash a écrit :
D'ailleurs j'ai vu que ton ampli de puissance, il fait 120W... Transistor certes, mais quand même.

Enfin c'est une autre histoire le power amp...
Je ne sais pas tout à fait à qui tu t'adresses, mais ça ne change pas grand-chose, puisque mon Brunetti Rockit vient de chez Zakk , et qu'il fait 120W mono, tout comme son Velocity 120.

120W, totalement exploitables en appartement pour ma part , que je balance sur un cab en V30 (60W admissibles ).

Axlslash a écrit :
Mais Antoine, t'es chez fx maintenant, privilegié va !
Ouais, c'est clair... il vend du rêve fxdfxd... Du PTP à ce tarif-là, ça me donnerait presque envie de GASer à nouveau...
Zakk Cantrell

D'ailleurs, tu as changé le ventilo du Rockit (t'avais fait un tuto en plus, non ?!).
Parce qu'à bas volume + un PC à coté, c'était carrément pénible ...

Le Velocity a un poil de "corps" en moins, mais c'est le silence...
À Zakk pour son Velocity...

Je vais partir sur des hp type greenback, tayden ou wgs... En privilégiant un rendement assez bas évidemment...

Du coup rien à privilégier sur un power amp, même pas entre lampes et transistor, vu qu'apparemment un transo peut aussi bien faire le boulot ?

Je vais garder mon pod moisi pour avoir reverb et delay... Quand même.
Zakk Cantrell
Axlslash a écrit :
À Zakk pour son Velocity...

Je vais partir sur des hp type greenback, tayden ou wgs... En privilégiant un rendement assez bas évidemment...

Du coup rien à privilégier sur un power amp, même pas entre lampes et transistor, vu qu'apparemment un transo peut aussi bien faire le boulot ?

Je vais garder mon pod moisi pour avoir reverb et delay... Quand même.

Disons que le Velocity, rapport qualité/prix est vraiment excellent.
Après, c'est vrai que j'ai joué quelques temps le Jmp1 sur un ENGL 840/50 et il n'y a aucune comparaison !! Le Jmp1 s'était transformé complètement
Mais bon, pour une config maison, un Velocity suffit amplement !

Concernant reverb et delay, tu as les effets Marshall qui sont très bons également (Reflector et Echohead), et pour moins de 100€ les 2 d'occaz
milenko
  • milenko
Zakk Cantrell a écrit :
D'ailleurs, tu as changé le ventilo du Rockit (t'avais fait un tuto en plus, non ?!).
Parce qu'à bas volume + un PC à coté, c'était carrément pénible ...
Ouais, je me suis bien amusé à le faire, c'était vraiment facile (plus facile que de faire l'électronique d'une superstrat).
Marco Brunetti a vraiment fait le con sur son choix de ventilo, et c'est fort dommage vu comment ça sonne bien.

Axlslash a écrit :
Perso, je vérifie toujours que les 2 canaux d'un poweramp format rack sont bridgeables, ou indépendants, sinon galère pour jouer en mono.

Dans les modèles bridgeables, tu as le Rocktron Velocity 120, le Brunetti Rockit, l'ADA MicroTube 100, et d'autres que j'oublie.

Dans les modèles non bridgeables, tu as le Marshall EL84 20/20, le Rocktron Velocity 100, etc...

Le Mesa Boogie Dynawatt 20-20 EL84 peut être utilisé en mono selon la notice, mais d'après les électroniciens et feu Gillou d'Audiotubetech, cela le détériorerait.
Je vais regarder ça alors. En fait c'est un rack 2u, je mettrai préamp et pa uniquement... Parce que j'adore les pédales pour les effets... C'est bête mais bon. Au pire je passerai sur 4 maximum... Si besoin...

Mais déjà, préamp, pa et fabrication du cab quand j'aurais le temps.

Merci Zakk pour tes différents avis
Zakk Cantrell
milenko a écrit :
Perso, je vérifie toujours que les 2 canaux d'un poweramp format rack sont bridgeables, ou indépendants, sinon galère pour jouer en mono.

Dans les modèles bridgeables, tu as le Rocktron Velocity 120, le Brunetti Rockit, l'ADA MicroTube 100

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...