Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
C'est vrai qu'un delay boss c'est mieux qu'un eventide Eclipse...

Moi j'ai un Intellifex et ça fonctionne très bien.
ArnieBall
zé@du13 a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai en vente un JMP1, un ADA100, un GP8 Roland et un DSP 256 XL Digitech.
Si vous êtes intéréssé envoyé moi un mp.

Merci.

ADA MT100 ???
Incroyable, j'ai la même config JMP1+ADA MT100 ( + Digitech TSR)
Invité
  • Invité
Oui c'est bien ça.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 24 Fév 2013, 00:42
Si 7ender06 repasse par là, j'aimerais bien qu'il explique comment modifier la boucle d'effet du JMP1....

mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 24 Fév 2013, 10:30
C'est ce que j'ai fait... pas de réponse
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 04 Mar 2013, 22:44
Re, comme je ne suis jamais content j'ai refait des essais avec le gx700.
Pour éviter les problèmes de clip en le mettant après le jmp1 je l'ai remis dans la boucle.
J'ai retrouvé ce que je n'aimais pas :un son plutôt mou mais avec une espèce de saturation dans les hauts médiums,comme une sorte de flange très léger (j'ai du mal à l'exprimer).L'input du GX700 étant à 3 sur 12 env.
A force de chercher j'ai mis l'input à zéro en me disant que ça allait couper le son.Et bien pas du tout : ça baisse un poil le volume,ok, mais l'espèce de son désagréable disparaît et on peut régler la boucle de 1 à 12 sans accentuer le défaut (voir plus haut ).
Enfin ça a l'air bien jusqu'à ce que je trouve ça pourri
Je testerai grandeur nature vendredi à la répète.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 12 Mar 2013, 22:33
Résultat de la répète: ça le fait.Par contre je dois pas dépasser 4 sur la boucle.
Une question:sur le jmp1 il y a un send et 2 return.Faut il utiliser un cablage special?
pitschifter
C'est pour la "stereo", tu as aussi 2 sorties master. Donc si tu as un poweramp 2 voies et les cabs qui vont bien tu peux jouer en stéréo.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bonjour,

Je suis un guitariste de chambre qui cherche à avoir le rendu d'un Marshall énorme poussé à bloc dans un casque. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible, on m'avait dit qu'avec un thr10 et une C77 j'aurais le son de Gary Moore en deux deux.

Bon sinon, je suis parti pour acheter la bestiole, plus vieille que moi.
J'ai testé les pods.......

.... Bah c'est de la merde.

En attendant d'être riche, je cherche évidemment ce son... Ce qui m'intéresse le plus est la disto bien sûr.

J'ai quelques questions, ô possesseurs du jmp1.

-Avez vous une config à recommander pour cogner dans la chambre ? Je vais peut être me faire un 1x12, donc pa en vue ? Sinon je suis plus intéressé pour une config avant tout casque/home studio/truc de tarlouze... J'ai pas le pognon pour le prendre un torpedo cab, hein.

-j'ai regardé rapidement et comme je pouvais (n'ayant pas d'ordinateur sous la main), le return de la boucle d'effets est en stéréo ? Chouette, mais la sortie général... En mono ? Faut m'expliquer là, j'ai raté un truc.

Non parce que j'en ai marre d'avoir un son nul à chier...

Bien à vous comme ils disent.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
-j'ai regardé rapidement et comme je pouvais (n'ayant pas d'ordinateur sous la main), le return de la boucle d'effets est en stéréo ? Chouette, mais la sortie général... En mono ? Faut m'expliquer là, j'ai raté un truc.
La sortie générale est composé de 2 sorties (1 gauche, et 1 droite)... donc c'est bien du stéréo, CF le manuel (les 2 dernières pages sont parlantes).

Sinon, pour la boucle d'effet, ben le signal sort en "mono" du send, passe par une de tes pédales d'effets stéréo (mettons un chorus), le chorus sort donc un signal stéréo, qui est repris par les return left/right de la boucle d'effets, histoire de conserver l'effet stéréo.
Puis le JMP-1 termine le traitement, et ça sort par les master outputs left/right (ou les speaker emulator outputs).

Pour le reste, je ne sais pas .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ah merci milenko (toujours là pour un coup de pouce !).

Oui j'étais tout à fait ok, le send en mono et le retour en stéréo est logique, c'était juste la sortie...

C'est un bon point alors.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Ah merci milenko (toujours là pour un coup de pouce !)
T'inquiète, ce n'est pas totalement désintéressé ...

... en fait, j'ai hâte que tu l'achètes pour avoir ton avis dessus ... vu que je fonctionne au format rack, il se pourrait que ça m'intéresse à plus ou moins long terme, si ça marche bien pour du Hendrix. Genre un rack ENGL-Marshall-Brunetti .
En plus, tu as utilisé une M2, et plein d'autre matos, donc y a moyen d'avoir un avis plus qu'intéressant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Par contre j'ai plus de strat... Le crunch Hendrix/srv et compagnie... Moyen... mais le middle sur la lp n'est pas si mal

(à ce sujet, la M2 est sympa en crunch... Mais j'ai surtout pas été convaincu avec une od et en solo. Très bonne en rythmique par contre ! Je voulais faire des samples mais j'ai pas le temps avec les concours... Elle sera sûrement venue après...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...