Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titiguitariste
à 12h

je précise que je joue également à fort volume (répète et live) et pas de soucis particulier sauf si je lache les cordes (larsens)
Manu59lille
titiguitariste a écrit :
pas de problème de souffle sur le miens

pour rappel j'ai :
- JMP1 avec une lampe EH en V2
- 9100
-Gibson sg standard avec un sh6 en chevalet

je joue avec le gain à fond pourtant

à voir si un changement de lampe du jmp1 règle la chose (je ne me souviens plus si ça soufflait avant que je la change)

Pour ma part, JMP-1 dans un 9005 avec un G-major 2 dans la boucleet quelques pédales en façade....avant je n'avais rien du tout et depuis quelques temps un gros souffle sur mon son lead...Il va falloir que je regarde tout mon chainage.
titiguitariste
j'ai oublié de préciser que j'avais un g sharp dans la boucle également

sinon ouep, t'as plus qu'à commencer par laisser le jmp1 seul, rajouter le g major, puis les effets et voir ce qui déconne ... bon courage

si le jmp1 seul souffle, ça devrait être une lampe en fin de vie je pense

tite question au passage :

est ce que certain enregistre le jmp1 ? si oui comment ?

perso, je ne peux pas enregistrer chez moi avec mon sm 57 car pour avoir LE son je suis obligé de pousser l'ampli trop fort

j'avais pensé créer un baffle isolé comme l'isocab de randall ...

personne n'a testé le jmp1 avec les torpedo de two notes ? je lorgne vers un torpedo live (qui devrait combler le dernier espace libre de mon rack en plus ) mais vu le prix j'aimerai bien avoir un aperçu avant ...
pitschifter
Mon petit hommage a Jim et son fabuleux preamp

Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 20 Mai 2012, 21:01
2012....,votre avis sur ce preamp?, une bonne acquisition encore aujourd'hui ou pas?
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 23 Mai 2012, 18:46
Je dois changer la pile d'un Jmp1, vous avez des conseils à me donner, il parait qu'elle est soudée?
merci.
farnouts
Tu as un gars sur ce forum (*GhostDog* je crois), qui enregistre du très gros son avec un JMP-1 + Tube screamer + Torpedo PI-101 (le plug-in pas cher ).

Écoute ce que ça donne sur le topic "Améliorer son home-studio (gros son)" , un truc comme ça.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
titiguitariste
ouep j'ai vu ça entre temps

j'attends de m'acheter un cable xlr/jack pour raccorder le jmp1 à ma carte son pour tester avec le torpedo PI free voir déjà ce que ça donne mais vu le son qu'il arrive à avoir je pense que je vais pas tarder à me lacher sur le torpedo live

pour le changement de la pile, de mémoire, je ne crois pas qu'elle est soudée, il devrait juste y avoir une barette qui la retiens, fin il suffit d'ouvir le jmp1 pour savoir
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 23 Mai 2012, 19:40
effectivement, j'ai récupérer un Jmp1, j'ai démonté le bousin, la pile a dejà été changée car le ou les anciens propriétaires ont soudé un support de pile type pc, c'est pratique pour la changer, le bouton de volume à également été changé, il crachote quand même...
reste plus qu'à me trouver une pile..
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 23 Mai 2012, 20:39
En tout cas, j’espère que c'est la pile, le message "E" s'affiche au démarrage. Ensuite, j'arrive a sauvegarder un preset, mais ensuite, lorsque le courant est coupé il n'y a plus de son et obligé de faire un reset
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 24 Mai 2012, 17:45
C'est bon, ouf ce n'était que la pile, en tout cas super préamp
titiguitariste
à tous les utilisateurs du jmp1, essayer de virer votre multieffet et brancher votre jmp1 directement dans l'ampli de puissance en mettant bien la boucle d'effet à 0.

je viens juste de le faire et j'ai pris une claque !!

j'ai enfin retrouvé un son dynamique, précis, chaud, je peux obtenir facilement un beau son clair en baissant le volume de la gratte

perso, je branchais un multieffet tc electronic G-sharp, j'étais content de mon son mais j'ai fini par le trouver trop compressé et manquant de dynamique. J'ai essayé tout les modes de branchement (série, parallèle, kill dry enclenché ou pas) mais rien à faire ce multieffet me bouffe beaucoup de dynamique

en y branchant une overdrive en facade j'ai enfin une vrai différence de son en l'enclenchant aussi

je pense vraiment m'acheter juste une très bonne pédale de delay, à la rigueur un chorus et basta !

essayer et faites part de vos impressions
titiguitariste
ah j'oubliais, mon ampli est un 9100 et il sonne encore bien mieux à faible volume
Zakk Cantrell
Juste par curiosité, as-tu déjà branché ton G.sharp entre le Jmp1 et l'ampli de puissance, sans utiliser la boucle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...