Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est incroyable, je me répète que Marshall ne lance pas une réédition advanced du jmp-1 ????

Je vais demander à devenir actionnaire et en faire la proposition....je prendrai une commission de seulement 10 Euros pas Jmp-1 (upgraded Version 2011)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2010, 19:31
Au delà de ce que j'ai dit précédemment concernant cette non-réédition (et que je pense toujours), je crois qu'il ne vaut mieux pas trop se pencher sur les stratégies commerciales de ces boîtes.

C'est parfois... curieux.
lemgement lemg
anotherlin
Luna_jena a écrit :
fxdfxd a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'il a mis dedans ( la version LNA )

chepa , si des photos ca te parle :

Salut,

D'après les photos, y a eu des mods !
En tout cas, les trucs rouges sont des condos WIMA, qualité "audio".

Est-ce que tu pourrais mettre à dispo des photos haute résolutions, vu de dessus ? Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a été fait. Notamment, les opamps.

Le plus intéressant, c'est le côté gauche (en regardant le JMP-1 de face), là où y a les trucs rouges, c'est la partie audio. Mais la partie droite est aussi intéressante pour voir si y a eu une amélioration sur la partie alimentation (moins de bruit).

J'suis informaticien de métier, mais je m'intèresse un peu à l'électronique. Et je vais modder mon JMP-1 d'ici peu.

Merci d'avance

A+
j'ai essayé mais rien à faire j'ai qu'un iphone c'est pas assez precis comme appareil photo
anotherlin
Luna_jena a écrit :
j'ai essayé mais rien à faire j'ai qu'un iphone c'est pas assez precis comme appareil photo

Pas grave, je vais déjà faire les modifs Dr. Boost pour commencer.
Après je verrai ce qu'ont fait les autres.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Juste pour info, existe aussi dorénavant le club pour les possesseurs du multi effet JFX-1 Marshall
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Stef_LNA
anotherlin a écrit :
Luna_jena a écrit :
fxdfxd a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'il a mis dedans ( la version LNA )

chepa , si des photos ca te parle :

Salut,

D'après les photos, y a eu des mods !
En tout cas, les trucs rouges sont des condos WIMA, qualité "audio".

Est-ce que tu pourrais mettre à dispo des photos haute résolutions, vu de dessus ? Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a été fait. Notamment, les opamps.

Le plus intéressant, c'est le côté gauche (en regardant le JMP-1 de face), là où y a les trucs rouges, c'est la partie audio. Mais la partie droite est aussi intéressante pour voir si y a eu une amélioration sur la partie alimentation (moins de bruit).

J'suis informaticien de métier, mais je m'intèresse un peu à l'électronique. Et je vais modder mon JMP-1 d'ici peu.

Merci d'avance

A+

Une optimisation d'un élément audio sans toucher à la section d'alimentation n'en est pas vraiment une

Donc oui, la partie alim a été modifiée. Au programme une sélection de régulateur de tension (modèles ultra low noise, low drop), ajout de condensateurs de filtrage, changement chimiques.

voilà pour les grandes lignes.

Pour la partie audio, suivant la section modifiée, différentes techno de condos utilisées. Le choix de la techno et du dielectrique sont très important sur le rendu final.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ludovag
salut à tous!

n'ayant pas réussi à vendre ma luke 1 sans rancune dailleurs, je me suis dit que j'allais la garder mais il me fallait un ampli moderne car j'ai juste un vieux twin reverb qui me sert pour ma config roots avec strat et télé.

en effet, luke ne sonne pa terrible sur le twin et j'ai donc trouvé un peu de matos pour la luke, en premier un baffle soldano 4x12 et un ampli de puissance marshall 9005 2x50w.

du coup j'ai décidé de partir sur une config rack et j'ai aussi trouvé un jmp1 en état neuf mais tout d'origine. ça sonne trés bien comme ça mais je suis curieux de savoir ce que vous me conseillez comme lampes de préamp, j'ai lu que les EH sont bien autant en clean qu'en OD.
Savoir quelles technologies de condos sont utilisés et à quel endroit pour faire les modifs un jour...
merci à tous
ludovag
salut à tous

je viens recevoir une réverb pour utiliser avec mon jmp1 , une lexicon mpx1 que j'ai mis dans le boucle d'effets .
le son dry est bon mais dés que je règle le niveau de la boucle d'effets une sorte de flanger s'introduit en plus de l'effet...même la lexicon en bypass!
jai essayé en série, pas de problème mais perte de dynmique en réglant le mix de la lexicon.
je ne sais pas d'ou vient le soucis, merci!
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut

c'est un probleme de phase, car ta lexicon doit introduire un leger delay dans le signal, meme en bypass.
regle la lexicon sur wet 100% (ou un truc du genre killdry), enfin, il ne faut entendre que l'effet, et pas le signal direct en sortie de ta reverb.
Ensuite dose avec le reglage de loop du jmp1 !

C'est assez clair ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 25 Déc 2010, 21:15
c' est marrant car j' ai ce probleme avec un intellifex, alors qu' avec un autre intellifex de meme géneration le problème disparait..bon c' est assez leger comme soucis mais un peu génant en son clean à fort volume..j' en ai conclut aussi ,un probleme de phase, mais pourquoi sur 2 appareils identiques le phénomeme apparait que sur un seul ? la seule difference peu etre sur le dsp de l' effet ( marque, programation..) je sais pas trop..c' est les aléa du numerique
ludovag
fxdfxd a écrit :
Salut

c'est un probleme de phase, car ta lexicon doit introduire un leger delay dans le signal, meme en bypass.
regle la lexicon sur wet 100% (ou un truc du genre killdry), enfin, il ne faut entendre que l'effet, et pas le signal direct en sortie de ta reverb.
Ensuite dose avec le reglage de loop du jmp1 !

C'est assez clair ?
-fx

oui fx, je pensais bien à cet effet de phase.
je règle le signal à 100% effet mais bon ca fait chier si je veux bypasser ca sonne mal.
merci!
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui voila, un doit etre plus rapide que l'autre, d'ou moins de latence, et un dephasage différent...
Enfin je pense que c'est ca, hein. Et du coup, faire comme je t'ai dis, ca ne marche pas ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ludovag
si si de toutes façons je pensais utiliser le mpx1 à 100% et régler le niveau de boucle du jmp1.
pas de soucis, merci[img] [/img]
fxdfxd
  • fxdfxd
J'ai loupé ton dernier post.
Tu regle ton rack d'effet de sorte que, en sortie, tu n'aie que l'effet (par exemple avec une reverb, tu n'entends que la partie reverberée, c'est pas facile d'etre sur, avec un delay c'est plus facile, tu joue et tu vas t'entendre 1s plus tard par exemple, mais pas le son direct.
Apres, tu dosera avec le reglage dispo sur le jmp1

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...