Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
merci fx c'est bien ce qu'il faut que je fasse
ludovag
bon ça y est, tout fonctionne super bien!
je me suis fait des câbles neufs le tout en neutrik pour de meilleures connexions.
je tenais à rajouter que contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, il est tout à fait possible d'obtenir un trés bon son clair avec le jmp1: tout dépend de ce qu'on rentre dedans
je me demande même si c'est bien raisonable de garder mon twin...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2010, 16:27
Bien sûr qu'il est bon ce son clair. Encore faut-il l'aimer, car le goût en matière de son clair est une des choses les moins bien partagées sur cette planète.
lemgement lemg
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Je recherche ce préamp !
Par conséquent je me permet de poster sur ce topic également

Musicalement
Zakk Cantrell
Et bien ça yeah !!! Je l'ai trouvé et reçu

Et franchement, je ne le regrette pas !
Comment, à mon age, découvrir seulement la bête ???

jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
une merveille ce JMP-1.

Je viens de dépoiler complètement mon rack, car j'avais deux éléments à réviser (ADA MP1 et ART SGE). J'ai finalement remonté une config super réduite de près de la moitié de mon ancien système, avec "la base" de mon son.
Je cherchais un multi-effet capable de disto un poil plus "méchantes" que celles du JMP-1, et un membre de ce forum m'a conseillé d'essayer celle du Boss GX-700 que je n'utilisais que pour quelques effets un peu "pouet-pouet" (je n'avais pas envisagé une seconde que ce machin un peu cheapos aurit donné un quelconque résultat, vu ce que je connaissait de lui) et en fait, combiné avec le canal OD1 du JMP1, en rajoutant des overdrive du GX700, on obtient des choses très sympa, voir terrifiantes!

En fait, avec une base de JMP-1, on peut faire beaucoup de choses.

le tout ensuite, c'est d'avoir une amplification valable. Si c'est pour tout écrabouiller dans un ampli guitare, à mon sens, c'est du gâchis. J'ai opté pour un ampli de puissance ADA B200 et deux cabinets Marshall 4 x 12'', du full stéréo donc, et là, ça déchire tout!

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Zakk Cantrell
Cette photo me plait bien ! Je l'ai vu sur un autre topic tout à l'heure!

En fait, je ne fais pas de scène, mais je viens de me racker pour le plaisir des yeux. C'est peut-être idiot, mais grace à cela j'ai acquis ce jmp-1 qui est vraiment excellent
s_ghislain
jomo59 a écrit :
une merveille ce JMP-1.

Je viens de dépoiler complètement mon rack, car j'avais deux éléments à réviser (ADA MP1 et ART SGE). J'ai finalement remonté une config super réduite de près de la moitié de mon ancien système, avec "la base" de mon son.
Je cherchais un multi-effet capable de disto un poil plus "méchantes" que celles du JMP-1, et un membre de ce forum m'a conseillé d'essayer celle du Boss GX-700 que je n'utilisais que pour quelques effets un peu "pouet-pouet" (je n'avais pas envisagé une seconde que ce machin un peu cheapos aurit donné un quelconque résultat, vu ce que je connaissait de lui) et en fait, combiné avec le canal OD1 du JMP1, en rajoutant des overdrive du GX700, on obtient des choses très sympa, voir terrifiantes!

En fait, avec une base de JMP-1, on peut faire beaucoup de choses.

le tout ensuite, c'est d'avoir une amplification valable. Si c'est pour tout écrabouiller dans un ampli guitare, à mon sens, c'est du gâchis. J'ai opté pour un ampli de puissance ADA B200 et deux cabinets Marshall 4 x 12'', du full stéréo donc, et là, ça déchire tout!

Rhooo, t'as lourdé ton ADA MP1.
Perso, je viens d'en chopper un ... j'adooooore.
Bon maintenant à cause de vous, je suis sur la trace d'un JMP1 (faut que j'essaie aussi). Le ADA, il enterre ce malheureux petit digitech 2112 que j'ai. Rien à voir je trouve. Mais je suis aussi tenté par un piranha VS le JMP1. A votre avis qu'est ce qui pourrait être le plus complémentaire à un ADA MP1 : je JMP1 ou le poisson vorace ?
Zakk Cantrell
Ma réponse ne va sans doute pas t'être très utile, mais je possède le Jmp-1 depuis deux semaines seulement, et je sais déjà que je ne m'en séparerai jamais !!! D'ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas acheté bien avant (le rack, sans doute !)

Franchement, essaye le. Rien n'est à jeter dedans !

Le nombre de possibilité de presets (99 patches) font que tu pourras sauvegarder tous les sons qui te plaisent...clean, crunch et lead !

Ce n'est que l'avis de mon coté "gamin" avec son nouveau jouet
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 23 Fév 2011, 20:03
fxdfxd a écrit :

J'aurais jamais du revendre le mien !!!
-fx

Merde ça sonne grave. J'ai emprunté celui de mon pote, l'ai branché sur un retour de boucle Plexi, mais je suis resté sur ma faim. J'en ai eu deux dans les années 90 mais j'ai tj trouvé qu'il manquait quelque chose.
Là c'est visiblement pas le cas !!!

Et en plus avec un 8008 ? Pas forcément la référence en matière d'ampli de puissance...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Jekyll63
De mon côté, après avoir eu 2 jmp1 (des non modifiés), j'avais trouvé encore mieux en plus "simple" (le jmp1 avait trop de canaux pour moi et je ne me servais pas du midi) : le voodoo lab préamp. ce dernier avait des sons clairs, crunchs et lead trés proches de ceux que je pouvais avoir avec le marshall, mais en mieux (beaucoup plus chauds notamment)! il est vrai aussi que ce n'est pas tout à fait le même budget. Quoique ! j'ai revendu mon voodoo 415 euros . Ce n'est finalement guère plus cher que le jmp1
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui pareil j'ai trouve le voodoolab bien meilleur que le jmp1, meme modifié !

Et puis sur le sample, je ne reconnais pas du tout le son du mien, comme quoi le preamp c'est qd meme qu'une petite partie du son en fait !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Zakk Cantrell
fxdfxd a écrit :
Oui pareil j'ai trouve le voodoolab bien meilleur que le jmp1, meme modifié !

Ah ouais ?!
Il faut que je trouve quelqu'un pour l'essayer alors...

Et puis sur le sample, je ne reconnais pas du tout le son du mien

Je pensais que c'était un sample à toi fx !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...