il s'agit juste de changer pas mal de composants "moyens" pour des plus haut de gamme dans la chaine du son (mais attention y'en a pour pas loin de 150 euros de marchandise !)
par contre pour avoir testé les 2 y'a une vraie difference , ça garde le meme esprit mais le son est plus "clair", plus "riche" , dur à expliquer mais ça le fait !
j'ai écouté, il y a qques jours, deux samples (avec et sans mod) sur un vieux post du forum (je le trouve plus)... et en effet la diff se fait sentir, plus de dynamique, ça ouvre plus, le grain moins serré j'ai trouvé...
il s'agit juste de changer pas mal de composants "moyens" pour des plus haut de gamme dans la chaine du son (mais attention y'en a pour pas loin de 150 euros de marchandise !)
par contre pour avoir testé les 2 y'a une vraie difference , ça garde le meme esprit mais le son est plus "clair", plus "riche" , dur à expliquer mais ça le fait !
Ah OK, ce sont ces modifs. J'avais lu l'article à l'époque.
Et croyez moi ca sonne !
Par contre pour le prix il me semble que c´etait un petit peu moins, enfin ca depend des modifs. Pour la base AOP+condos, ca doit tourner dans les -de 80€ il me semble !
Gear required for the sound:
Marshall JMP-1
Mesa Strategy 500 (Deep Mode is a MUST for this tone)
4x12 cab with Celestion 75s (i have a Mesa cab with V30s)
Settings for JMP-1:
Run the preamp volume fairly low so you can get some power tube saturation.
OD1 Mode
Bass Shift ON
Gain 20
Bass 1
Mids -1
Treble 4
Presence 2
Settings for Mesa Strategy 500:
Presence 7
Deep Mode ON
Half Drive ON
j'ai mon jmp1 modifié par stef LNA , c'est curieux parce que vu que pour les modifs chacun utilise des trucs differents j'ai l'impression qu'aucun modifié ne sonne pareil
j'en avais un autre modifié avec des condos de couleur orange assez gros .
la sans vouloir etre pejoratif avec celui qui m'avait vendu le modifié avec les condois orange, la modif de stef LNA est encore au dessus.
j'avais prevu de le vendre (car je joue sur un autre matos actuellement) mais finalement je garde !
Ouais moi je regrette le mien, qui est parti au Quebec
Par contre oui les modifs sonnent surement toutes differemment, les gros condos sont surement des orange drop, mais effectivement je n'aurais pas mis ca !
Apres les amplis OP peuvent faire aussi une difference !
Je serais curieux de savoir ce qu'il a mis dedans ( la version LNA )
C'est incroyable, je me répète que Marshall ne lance pas une réédition advanced du jmp-1 ????
Je vais demander à devenir actionnaire et en faire la proposition....je prendrai une commission de seulement 10 Euros pas Jmp-1 (upgraded Version 2011)