95fisher a écrit :
Bon je relance un peu le topic.
Je viens de retester hier le SAVAGE 60 en répét, et cette fois-ci en poussant au 3/4 les deux gains (rythm and lead) et là, elle envoie grave la bougresse.
Cette tête a vraiment bcp de gain.
Maintenant la question est la suivante: peut-on décemment considérer cette tête comme une "deux canaux". Pour ma part, pour passer de la grosse disto (décrite au dessus) à un son clair, je suis obliger de jouer avec le potard de volume de ma gratte.
Et vous??
C'est pour tout le monde pareil, et oui, c'est considéré comme une deux cannaux. Deux cannaux ça veut pas forcément dire un clean et une grosse disto !
Pour les clean, je te conseil une pédale de volume Ernie Ball, c'est comme si t'avais le potar de la guitare sous le pied
En plus c'est complètement transparent et beaucoup plus rapide et précis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html